Les 15 meilleures raisons de choisir WordPress pour votre entreprise en 2020

Quand il s’agit de créer un site Web orienté entreprise, nous choisirons évidemment la meilleure plateforme! Cependant, il est difficile de choisir la plate-forme leader pour changer de site Web.


Les gens d’affaires craignaient que la popularité et le trafic ne soient affectés. Mais lorsque vous dirigez une entreprise, il est essentiel d’avoir un site Web avec une apparence et des fonctionnalités parfaites. Donc, pour cela, il est important de choisir celui qui peut vous donner des résultats florissants.

Plusieurs plateformes CMS, telles que Joomla, Typo3, WordPress, Serendipity, Shopify, ImpressPages et bien d’autres sont là. Entre tous, WordPress est une entreprise idéale parmi de nombreuses entreprises. Il est hautement compatible, facile à entretenir et à intégrer.

Vous pourriez avoir plusieurs questions en tête pour choisir WordPress. Qu’est-ce qui est si bon avec ce CMS? Comment cela peut être le meilleur choix pour votre entreprise?

Donc, pour répondre à toutes ces questions, nous avons trouvé 15 raisons qui clarifient l’idée de choisir WordPress pour votre entreprise. Commençons!

Pourquoi choisir WordPress pour votre entreprise?

Fiabilité

Selon les statistiques, WordPress est un CMS leader avec 34% de la plateforme Web mondiale en 2019 ce qui représente une hausse de 4% par rapport à l’année précédente. Il a été utilisé par des sites Web de grandes entreprises ou pour des sites de blogs et a montré une réalisation notable.

Il a été développé par PHP, MySQL et JavaScript. En outre, il a respecté les normes de codage strictes du World Wide Web Consortium (W3C) pendant son processus de maintenance. Il reçoit près de 144 millions de visiteurs par mois et est devenu la 5e plateforme consultée après Facebook, Google, Twitter et Amazon.

Plateforme universelle

WordPress permet à des millions de sites Web dans le monde entier. C’est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus importants. WordPress est une plate-forme universelle car elle dispose d’un tableau de bord qui peut être utilisé efficacement par n’importe qui (non technique également).

Il est venu avec des caractéristiques et des fonctionnalités très faciles à comprendre. WordPress compte environ 50 000 plug-ins et 3 500 thèmes sous licence GPL. Il peut être facilement accessible par n’importe qui car WordPress est disponible en 57 langues. Il représente 71% des blogs en anglais et 4,7% en espagnol.

SEO-friendly

Pour être précis, WordPress détient 80 à 90% de Seach Engine Optimization (SEO). De tous les plug-ins, Yoast SEO a 5 millions + d’installations actives et All-in-one SEO a environ 2 millions + d’installations actives. Donc, on peut dire que WordPress permet un plus grand support pour le référencement en utilisant des plugins SEO.

SEO Friendly

Les thèmes peuvent être personnalisés facilement pour l’environnement de marketing numérique. Avec les plugins, vous pouvez tout faire pour le boom SEO, comme la vérification de l’aperçu du contenu dans les résultats de recherche, les recommandations d’amélioration SEO, l’obtention des scores SEO, la génération de sitemap XML, le développement de paramètres SEO personnalisés pour les publications, les médias et les pages et la gestion du sitemap XML.

Capacité multi-utilisateurs

Pour les grandes entreprises, il est essentiel de maintenir le site Web à jour pour sa capacité multi-utilisateurs. Il est très utile car il permet d’assigner les différentes tâches à un individu de votre entreprise.

WordPress dispose de cinq rôles d’utilisateur par défaut, tels qu’éditeur, contributeur, administrateur, abonné et auteur. Il donne le droit aux hommes d’affaires de choisir ce qu’un utilisateur peut faire ou ne peut pas faire sur le site Web avec le système de gestion des rôles d’utilisateur. Il est important de connaître les rôles d’utilisateur et l’autorisation pour la croissance de votre site Web.

Blogging intégré

WordPress offre des avantages incroyables tout en créant un site Web qui vous permet d’ajouter un blog sur votre site Web sans effort. C’est l’une des meilleures plates-formes de blogs en raison de sa fonction de configuration de blog par défaut.

Blogs intégrés

Cette fonctionnalité offre plusieurs options, comme des solutions de spam, des balises, des catégories, des commentaires, des Gravatars, des widgets, des médias et bien d’autres.

Communauté de support existante

Développé par la communauté professionnelle des consultants, des développeurs Web et des universitaires, WordPress est un CMS Open Source soutenu par un grand nombre de passionnés. Celui qui connaît WordPress peut profiter de cette plateforme.

Lorsque vous commencez à utiliser WordPress, vous recevrez non seulement un support gratuit en continu de différents membres de la communauté, mais aurez également accès à de nombreux plugins et thèmes gratuits.

Configuration et mise à jour faciles

Comme il est connu que WordPress est également accessible à une personne non technique. Il n’y a aucun besoin de maîtriser le codage et la programmation. Vous pouvez facilement configurer le site Web WordPress sans connaître les langages de programmation HTML, Javascript et PHP. Il peut être installé manuellement en moins de 5 minutes. Alors, allez-y et profitez du service transparent.

Il est vital de mettre à jour n’importe quel logiciel pour le sécuriser, donc, dans le cas de WordPress. Comme WordPress est une énorme plateforme, il devient donc important de le mettre à jour afin qu’il puisse être à l’abri des attaques, telles qu’une attaque par force brute.

Il est très facile de mettre à jour les thèmes WordPress, les plugins en une seule fois. Cependant, WordPress donne toujours une notification pour la dernière version à mettre à jour, améliorant ainsi la fonctionnalité du site Web en le gardant frais et sûr.

Gérable, rentable et flexible

Avec plusieurs fonctionnalités et fonctionnalités, il devient facile de maintenir le site Web WordPress plutôt que c’est un blog ou un site Web de commerce électronique. Des tests et évaluations réguliers ont amélioré les composants WordPress avec les ressources qui pourraient aider à gérer efficacement le site Web WordPress.

WordPress est plus économique que d’autres CMS, tels que Joomla, Typo3, WordPress, Serendipity, Shopify. Il fournit des thèmes et des plugins à des tarifs abordables et vous pouvez facilement choisir parmi la vaste gamme d’options.

WordPress est suffisamment flexible pour nous permettre de créer n’importe quel site Web (site Web personnel, blog, site de gestion d’événements, site Web de commerce électronique) sans effort.

Stimule la créativité et la gestion du temps

Parce que WordPress est livré avec de nombreux thèmes et plug-ins, il devient donc très facile de développer un site Web personnalisé selon votre style. Vous pouvez gérer la mise en page du site Web en sélectionnant le thème que vous souhaitez ajouter au complément. La création du site Web avec nos termes souhaités est une tâche si facile avec WordPress.

Boostez votre créativité

WordPress possède de nombreux plugins qui améliorent la productivité du travail avec divers choix et gère le temps de manière très appropriée.

Innovant et évolutif

Comme on le sait, WordPress est utilisé par presque tous les utilisateurs dans ce domaine. Il devient donc important d’être stable et de mettre à jour le site Web avec les tendances pour gérer l’engagement des visiteurs. Toute vulnérabilité est découverte et corrigée instantanément par des experts WordPress.

Et il fournit une plate-forme sûre et stable pour gérer l’entreprise de manière robuste. WordPress a toujours gardé une longueur d’avance sur ses concurrents grâce à une technologie innovante et supérieure.

Un site Web entièrement fonctionnel et à chargement rapide est obligatoire pour la croissance de l’entreprise. Et, WordPress ne manque jamais ce fait et nous permet de créer tout ce que nous souhaitons créer avec MaxCDN et CloudFare.

Conception cohérente et flexibilité

WordPress a proposé deux options de thème, à savoir. Thème par défaut (gratuit) et thème premium (payant) pour la conception de sites Web. Une fois que vous avez choisi un thème, WordPress s’assure de maintenir une conception similaire sur tout le site Web même si vous ajoutez des articles de blog et des pages Web. Ainsi, cela maintient une merveilleuse cohérence non seulement avec les utilisateurs, mais donne également une belle apparence au site Web.

Grâce à sa fonction d’intégration multi-conception, vous pouvez conserver les différentes dispositions de conception sur l’ensemble du site Web puis d’une conception cohérente.

Synchronisation avec les ressources populaires

Étant largement populaire et principalement utilisée la plate-forme, certaines sociétés tierces ont développé leurs scripts d’intégration ou plug-ins à utiliser dans WordPress.

Les plugins ajoutés ont lié le compte tiers au site Web WordPress et fournissent un flux de travail stable. MailChimp est un plugin tiers avec lequel vous pouvez facilement synchroniser avec le site WordPress.

Parce que WordPress nous permet d’intégrer des services tiers au site Web et de bénéficier des différentes API à utiliser également sur le site Web.

La sécurité comme priorité absolue

WordPress est une plate-forme open source, il est donc utilisé par des millions d’utilisateurs. Les pirates / attaquants veulent toujours le violer de nouvelles façons. Mais, avec les protocoles de sécurité, la création d’un site Web avec WordPress est toujours sûre et sécurisée. WordPress met régulièrement à jour ses mesures de sécurité ou les outils pour protéger le site Web du préjudice potentiel.

Surveillance solide des logiciels malveillants

Une augmentation considérable des activités cybercriminelles et des logiciels malveillants a été observée ces dernières années. Le site Web peut facilement être infecté par des logiciels malveillants en raison de son crash soudain, de sa vitesse lente, etc..

WordPress dispose d’outils de sécurité puissants, comme Antivirus et Sécurité pour analyser et détecter régulièrement les liens indésirables et les logiciels malveillants. Avec cela, vous pouvez facilement surveiller la sécurité du site Web en un seul clic.

Certification SSL

Secure Socket Layer (SSL) est une technologie de sécurité générale utilisée pour protéger les données personnelles, telles que les informations des utilisateurs, les transactions bancaires en ligne, les attaquants, etc. Il est important pour la sécurité du site Web et a obtenu un bon classement de Google. Avec WordPress, vous pouvez facilement configurer la certification SSL sur le site Web en une seule fois avec Télécharger SSL vraiment simple.

Remarques finales

Sans aucun doute, WordPress est la meilleure plate-forme pour s’appuyer sur la création de sites Web. Avec de nombreux thèmes et plug-ins, une capacité multi-utilisateurs, une communauté de support, une gestion du temps, une sécurité et une surveillance des logiciels malveillants, WordPress est un magasin d’avantages sans fin. Nous espérons que cet article vous aidera à utiliser WordPress pour votre entreprise.

A propos de l’auteur:

Emily Johns est développeur web et consultante informatique chez WordSuccor, fournir des services de développement de CMS WordPress à des clients mondiaux. Elle est plongée dans le code open-source depuis plus d’une décennie et partage tout sur WordPress et les nouvelles technologies de conception Web. Vous pouvez la retrouver sur Twitter!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map