Plus de 30 choses que vous devez faire après l’installation de WordPress

Après avoir installé WordPress sur un blog WordPress nouvellement créé, de nombreuses personnes oublient de faire des changements qui leur causeront des problèmes à l’avenir. Si vous n’avez pas encore créé de blog, voici le guide complet sur la création d’un blog WordPress.


Alors ici, j’ai mentionné toutes les choses que vous devez faire ou changer après l’installation de WordPress ou avant de poster votre premier article.

Choses les plus importantes à faire après l’installation de WordPress

réglages généraux

réglages généraux

Dans le tableau de bord WordPress, ouvrez le paramètre Général dans le menu de configuration principal. Ici, vous devez changer les choses suivantes:

  • Titre du site: Écrivez le nom de votre site Web ici.
  • Slogan: Ecrivez quelques mots sur votre site web.
  • Adresse WordPress (URL): Écrivez l’adresse complète de votre site Web. Si votre site Web est compatible SSL, utilisez Https plutôt que Http.
  • Adresse du site (URL): Ici, la page d’accueil de votre site Web viendra.
  • Adresse électronique: Utilisez une adresse e-mail que vous souhaitez avec votre profil utilisateur. Il vous aidera en cas d’oubli du mot de passe de votre compte utilisateur.
  • Adhésion: Si vous voulez que n’importe qui puisse créer un compte sur votre site Web, cochez cette case, sinon laissez-le vide.
  • Rôle par défaut du nouvel utilisateur: Si vous avez coché l’option ci-dessus, mentionnez ici le rôle d’un membre nouvellement enregistré. Vous pouvez le choisir parmi Abonné, Contributeur, Auteur, Éditeur et Administrateur. Ne choisissez jamais l’administrateur ici. Si vous choisissez Administrateur ici, tout le monde peut créer un compte sur votre site Web et faire n’importe quoi sur votre site Web..
  • Langue du site: Sélectionnez ici la langue de votre site Web.
  • Date, heure et début de la semaine le: La date, l’heure et les semaines de configuration commencent en fonction de votre fuseau horaire.

Lire aussi, comment changer le nom d’utilisateur de l’administrateur WordPress (3 façons différentes)

Après avoir changé toutes les choses ci-dessus, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer.

Paramètres d’écriture

Paramètres d'écriture

Aller aux paramètres > L’écriture change ensuite les choses suivantes:

  • Catégorie de publication par défaut: Définissez ici votre catégorie de publication par défaut. Chaque fois que vous publiez un article, il sera affiché dans cette catégorie par défaut. Vous pouvez créer différentes catégories à partir des messages > Les catégories.

Aucun autre changement n’est requis dans l’écriture des paramètres.

Paramètres de lecture

Paramètres de lecture

Aller aux paramètres > La lecture change ensuite les choses suivantes:

  • Votre page d’accueil affiche: Si vous souhaitez afficher vos derniers articles de blog sur la page d’accueil de votre site Web, sélectionnez “Vos derniers articles” et si vous voulez une page d’accueil statique, sélectionnez “Une page statique”. Ici, vous devez mentionner la page d’accueil et la page de blog.
  • Les pages de blog affichent tout au plus: Sélectionnez le nombre d’articles que vous souhaitez afficher sur chaque page de blog.
  • Pour chaque article d’un flux, indiquez: Ici, sélectionnez «Texte intégral» »
  • Visibilité des moteurs de recherche: Décochez cette case pour que votre site Web puisse commencer l’indexation sur Google. Si vous avez coché cette case, votre site Web ne sera pas indexé sur Google.

Paramètres de discussion

Paramètres de discussion

  • Paramètres d’article par défaut: Cochez uniquement «Autoriser les utilisateurs à publier des commentaires sur de nouveaux articles».
  • Autres paramètres de commentaire: Vérifiez les deux options suivantes:
    • L’auteur du commentaire doit remplir le nom et l’adresse e-mail
    • Activer les niveaux de commentaires filetés (imbriqués) en profondeur
  • Envoyez-moi un e-mail chaque fois que: Cette option consiste simplement à recevoir une notification par e-mail chaque fois que vous obtenez un commentaire sur un article de blog. Si vous voulez un e-mail, cochez les deux cases sinon laissez-le vide.
  • Avant qu’un commentaire n’apparaisse: Si vous souhaitez que chaque commentaire soit modéré, cochez la première case. Et si vous voulez que l’auteur du commentaire puisse le commenter et le publier instantanément avec modération une fois son premier commentaire approuvé, alors cochez la deuxième option.
  • Avatars: Si vous souhaitez afficher des avatars pour votre profil et d’autres auteurs de commentaires, cochez la case. Si vous ne souhaitez pas afficher, décochez la case. Si coché, sélectionnez le type d’avatar que vous souhaitez afficher à partir des avatars donnés. Il comprend également des Gravatars qui montreront le Gravatar de chaque personne.

Paramètres de permalien

Paramètres de permalien

Aller aux paramètres > Les permaliens modifient ensuite les éléments suivants:

Il existe de nombreuses structures URL différentes pour les articles de blog. Mais le «Post Name» est le meilleur à des fins de référencement. Alors sélectionnez “Nom du message” puis cliquez sur enregistrer.

Paramètres de confidentialité

Paramètres de confidentialité

Garder une page de confidentialité est nécessaire. Si vous avez déjà créé une page de confidentialité, sélectionnez-la sinon créez une nouvelle page de confidentialité en cliquant sur le bouton «Créer une nouvelle page».

Télécharger le logo et l’icône du site Web

Logo et icône du site Web

Créez un logo et une icône de site Web pour votre site Web. L’icône doit être au format ICONE et l’image doit être au format PNG. La taille d’icône par défaut est 512 * 512 pixels.

Installer le thème WordPress

L’utilisation du meilleur thème WordPress est nécessaire au succès de l’entreprise et peut être obtenue en obtenant la meilleure expérience utilisateur et le meilleur référencement de votre site Web..

Vous pouvez trouver ici les meilleurs thèmes WordPress que vous pouvez installer sur votre site Web. Ces thèmes sont optimisés pour un référencement ultra rapide. Je vous recommande de choisir parmi les deux premiers thèmes WordPress: Genesis et Astra.

Supprimer les thèmes WordPress indésirables

Supprimer le thème WordPress

Une fois que vous avez installé votre thème sélectionné, supprimez les thèmes indésirables. Pour supprimer un thème WordPress, cliquez sur «Détails du thème» puis cliquez sur supprimer.

Supprimer les messages par défaut

Après l’installation de WordPress, vérifiez vos publications. Si vous trouvez des articles déjà publiés comme «Hello World» ou tout autre, supprimez-les.

Créer des pages sur nous et nous contacter

Les pages À propos de nous et Contactez-nous sont nécessaires pour tous les sites Web. Ils fournissent des informations sur le site Web de votre entreprise et des informations de contact. Ils augmentent également la confiance des visiteurs de votre site Web.

Installer les plugins WordPress recommandés

1. Akismet Anti-Spam (Pour bloquer les commentaires indésirables):

Une fois que vous avez publié un article, puis après un certain temps, vous commencerez à obtenir de nombreux commentaires sur ces articles de blog. La plupart d’entre eux sont des commentaires indésirables. Pour bloquer ces commentaires de spam, vous pouvez utiliser le plugin Akismet Anti Spam.

Ce plugin est installé avec WordPress par défaut, vous n’avez donc pas besoin de l’installer. Vous devez simplement l’activer en obtenant une clé d’activation. Vous pouvez l’obtenir gratuitement en vous inscrivant sur leur site Web.

2. Plugin Yoast (À des fins de référencement):

L’optimisation des moteurs de recherche est nécessaire pour que tout site Web se classe bien dans les résultats de recherche Google. Yoast est l’un des meilleurs plugins SEO qui vous aidera à optimiser facilement votre site Web et son contenu. Il crée également des plans de site XML afin que vous n’ayez pas besoin d’installer de plug-in séparé pour le plan du site du site Web..

3. WP Rocket (pour la mise en cache du site Web):

Aujourd’hui, les sites Web à chargement le plus rapide se classent bien dans les résultats de recherche Google. WP Rocket, qui est l’un des meilleurs plugins de mise en cache, possède de nombreuses fonctionnalités telles que la mise en cache de sites Web, lazyload pour les images, l’optimisation de la base de données et bien d’autres. Cela rendra votre site Web super rapide que vous ne le pensez. Je vous recommande donc fortement d’utiliser WP Rocket pour améliorer la vitesse de votre site Web.

4. BackWPup (Pour les sauvegardes de sites Web):

WordPress est une plate-forme hautement sécurisée pour créer un site Web. Pourtant, dans certains cas, votre site Web peut être bloqué. Dans ce type de cas, vous devriez avoir une sauvegarde de votre site Web. Le plugin BackWPup vous aidera à créer des sauvegardes manuelles de bases de données chaque fois que vous en aurez besoin. Sauvegardez donc votre base de données de site Web tous les quelques jours en utilisant ce plugin.

5. Formulaires WP (Pour les formulaires de contact):

Si vous souhaitez que les visiteurs de votre site Web vous contactent facilement, vous avez besoin d’un formulaire de contact. Vous pouvez créer un formulaire de contact très convivial et simple à l’aide du plugin WP Forms qui est l’un des meilleurs plugins de formulaire de contact.

Configurer un compte Google Analytics

Après avoir tout installé et effectué toutes les modifications comme mentionné ci-dessus, vous devez maintenant créer un compte Google Analytics. Dans Google Analytics, vous trouverez tous les détails des visiteurs de votre site Web.

Dans Google Analytics, vous pouvez vérifier les utilisateurs actifs en temps réel sur votre site Web, le nombre de visites que votre site Web a reçues à tout moment, les emplacements des visiteurs et bien d’autres. Vous pouvez créer un compte Google Analytics à partir de ici.

Configurer le compte Webmaster

Webmaster est un outil qui vous aidera à trouver le classement du site Web, l’impression, les clics, les erreurs, les sanctions manuelles, la convivialité mobile, les backlinks et bien d’autres. Avec l’aide de l’outil webmaster, vous pouvez créer votre stratégie de marketing de site Web pour l’améliorer à l’avenir. Vous pouvez créer un compte webmaster à partir de ici.

Pour plus d’optimisation de votre site Web, vous pouvez consulter nos articles suivants:

  • Comment masquer votre page de connexion WordPress
  • Comment migrer un site WordPress vers un nouvel hôte
  • 12 doivent avoir des plugins WordPress pour les blogueurs
  • 5 meilleurs plugins de sécurité WordPress
  • 5 meilleurs plugins d’optimisation d’image
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map