Top 15 des moyens efficaces pour accélérer votre site WordPress

Dans cet article de blog, WPressBlog a beaucoup d’idées que vous pouvez utiliser pour accélérer votre site WordPress.


La vitesse est l’un des facteurs de classement les plus importants. Tout le monde veut réduire le temps de chargement du site Web pour améliorer le trafic, la satisfaction des utilisateurs, réduire le taux de rebond et, finalement, le profit.

Si vous avez laissé votre site non contrôlé, en raison de l’accumulation de données, il devient plus complexe et moins efficace. C’est normal pour tous les sites WordPress mais ça ne devrait pas être.

Comment accélérer votre site WordPress

Pour vous débarrasser de ce type de problème, suivez ces 15 méthodes clés et rendez votre site Web accessible en tout temps aux utilisateurs..

15 moyens efficaces pour accélérer votre site WordPress

1. Utilisez le meilleur fournisseur d’hébergement

Le temps de chargement de la page dépend du type d’hébergement que vous utilisez pour héberger votre site Web. Il existe principalement 3 types d’hébergement tels que l’hébergement mutualisé, VPS et dédié.

  • Dans Hébergement partagé, votre site Web partage les ressources de tous les sites Web hébergés sur le même serveur. Dans ce cas, votre site Web peut vous ralentir en raison d’une surcharge.
  • Dans Réseau privé virtuel (VPS), toutes les ressources sont réparties uniformément sur tous les sites sur le même serveur. Il n’y a donc aucun moyen de dépasser le temps de chargement.
  • En Hébergement dédié, il n’y a pas de ressources à partager. Vous n’auriez qu’un seul serveur qui vous est dédié. Moyens d’hébergement dédié fournit la vitesse maximale à votre site Web.

De plus, la technologie utilisée sur le serveur influence également la vitesse du site Web. Par exemple, la version de PHP, HTML et d’autres technologies Web, les disques durs SSD et la mémoire sont quelques-uns des facteurs qui déterminent la rapidité avec laquelle il peut servir les fichiers de votre site Web..

L’autre chose est l’emplacement du serveur. Plus l’emplacement du serveur est proche des visiteurs, plus la page se charge rapidement.

Je vous recommande fortement d’utiliser l’hébergement SiteGround si vous voulez rendre votre site Web super rapide. (Nous utilisons également SiteGround pour notre site Web). C’est hébergement officiellement recommandé par WordPress.

2. Composants WordPress

Le logiciel qui alimente votre site Web est également un facteur important pour influencer la vitesse du site Web.. WordPress offre de nombreuses façons de créer des sites Web naturellement plus rapidement que les autres CMS.

Les performances des sites WordPress sont similaires à celles des sites traditionnels construits sur du HTML pur et n’ont donc nécessité aucun traitement..

De la même manière, WordPress propose des pages Web dynamiques récupérées à partir de la base de données MySQL. Il génère ensuite le code HTML pour le livrer au navigateur pour un traitement immédiat.

Vous pouvez également utiliser de nombreux autres modules complémentaires et plugins WordPress. Mais une utilisation excessive des plugins peut vous amener à ralentir votre site car ils nécessitent plus de codes pour être chargés.

3. Gardez votre technologie Web à jour

La mise à jour de votre technologie est également l’un des meilleurs moyens d’accélérer votre site Web. C’est la raison du développement de nombreuses dernières versions de HTML et PHP. Par conséquent, vous avez besoin d’un hébergeur de qualité. Mais même après avoir choisi un hébergeur de qualité, cela ne signifie pas que vous êtes libre de la responsabilité de vérifier.

Assurez-vous de la version et de la configuration PHP que vous utilisez avant la mise à jour. Par exemple, certaines anciennes versions de WordPress ne sont pas compatibles avec la dernière version de PHP.

4. Utilisez un thème approprié

Assurez-vous du thème. Il devrait avoir moins ou pas de fonctionnalités inutiles. En effet, certains thèmes offrent de nombreuses fonctionnalités qui nécessitent des scripts supplémentaires. Cela peut vous faire ralentir votre site Web à cause de son poids.

Par conséquent, vous devriez essayer de trouver le thème selon vos besoins et rien de plus. Vous pouvez utiliser le thème léger et les plugins WordPress pour ajouter des fonctionnalités.

5. Maintenance régulière de la base de données

Comme WordPress, la base de données principale est également enlisée dans le temps en raison de l’accumulation temporaire d’espace disque et des données inutilisées des plugins désinstallés et de plus de coupables.

Pour rendre votre base de données légère et utilisable, il est nécessaire d’effectuer une maintenance régulière de la base de données. WordPress propose de nombreux outils (comme Nettoyeur de base de données avancé, WP-Optimiser, et WP-DBManager) qui peut vous aider à faire de même.

Ces outils vous permettent d’effectuer le processus de maintenance de la base de données avec facilité et en plus, vous pouvez réduire les révisions de poste.

De cette façon, vous pouvez facilement accélérer votre site Web WordPress.

6. Mettre en place une surveillance

Vous ne pouvez pas ignorer le fait que vous ne pouvez gérer que ce que vous pouvez mesurer. En d’autres termes, vous pouvez corriger les choses correctement si vous savez où est le problème.

pingdom

Vous pouvez vous inscrire à de nombreux outils en ligne (comme Pingdom) pour surveiller automatiquement votre site en termes de vitesse, d’exigences de rendu et d’autres optimisations pour améliorer la vitesse du site.

7. Réduisez les demandes du serveur

Chaque fois que le navigateur de l’utilisateur demande une ressource, une demande de serveur se produit. Il peut prendre la forme de fichiers tels que CSS, Script ou une image. Le temps de chargement du site Web dépend du temps que prend votre serveur pour répondre au navigateur de l’utilisateur.

Moins il y aura de demandes du navigateur; plus rapide sera le temps de chargement. Ici, nous avons répertorié quelques-unes des principales façons de réduire les demandes du serveur.

  • Réduisez le nombre de publications sur une page Web.
  • Vous pouvez diviser des articles plus longs en pages.
  • Divisez les commentaires en plusieurs pages.
  • Réduisez le nombre de pages et d’autres éléments.
  • Les plugins inutiles et plus lents doivent être désinstallés.
  • Désactivez les plugins supplémentaires.
  • Réduisez les ressources externes telles que les polices et autres scripts ou plugins.

Vous pouvez utiliser Pingdom et GTmetrix des outils pour prendre connaissance de toutes sortes de demandes de serveur et du temps requis pour le chargement. Après cela, vous pouvez facilement prendre une mesure efficace pour réduire ou éliminer ces demandes afin de rendre votre site Web plus rapide..

8. Réduisez la taille de l’image

Les images nécessitent plus d’espace que le texte ou CSS. Par conséquent, le chargement des images prend beaucoup de temps. Il est plus important pour un propriétaire de site WordPress de réduire la taille de l’image. Assurez-vous que la réduction de la taille de l’image ne doit pas affecter la qualité de l’image. En d’autres termes, les images doivent être compressées.

WordPress propose des plugins d’optimisation d’image comme WP Smush, Optimisation d’image EWWW pour compresser toute image que vous souhaitez télécharger sur votre site.

9. Ne pas héberger de vidéos

Bien que WordPress soit capable d’héberger des éléments multimédias tels que des vidéos, des audios, etc., vous devez cependant éviter de le faire.

Il y a deux raisons à cette réponse:

  • Il nécessite plus de bande passante.
  • Cela rend votre site considérablement plus grand et plus difficile à créer..

Il est recommandé de simplement copier et coller les liens vidéo vers l’éditeur WordPress. Il fera un bien meilleur travail que votre propre serveur.

10. Activer la mise en cache

La mise en cache est l’un des meilleurs moyens d’améliorer les performances du site Web en termes de vitesse. WordPress propose de nombreux plugins pour activer la mise en cache mais j’ai recommandé d’utiliser WP Rocket car c’est le meilleur plugin de mise en cache.

La mise en cache du navigateur permet aux navigateurs des utilisateurs de servir la page Web sans chargement et accélère ainsi le chargement du site Web. Si vous êtes un développeur Web, vous pouvez implémenter la mise en cache via .htaccess.

Pour la mise en cache du serveur, vous pouvez demander la même chose à votre hôte. WordPress propose ses propres solutions de mise en cache pour le confort des utilisateurs.

Lire aussi: Meilleurs plugins de mise en cache pour accélérer le site WordPress

11. Utilisez un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Comme nous l’avons vu ci-dessus, l’emplacement du serveur est le facteur le plus important qui influence la vitesse du site Web. Si le serveur est situé à la distance la plus longue, la réponse sera plus lente. Et donc il faudra trop de temps pour charger un site.

Réseau de diffusion de contenu héberge immédiatement vos fichiers statiques sur de nombreux serveurs répartis dans le monde. Ainsi, le serveur peut facilement fournir la réponse la plus rapide à l’utilisateur.

De nombreuses options sont également disponibles pour héberger uniquement une partie du site Web sur CDN. Par exemple, le plugin Jetpack contient Photon (CDN pour les images).

12. Concaténation de fichiers

La concaténation est le moyen de réduire les fichiers en les combinant en fichiers moins nombreux et plus gros. C’est également l’une des étapes cruciales car le téléchargement d’un fichier plus volumineux nécessite moins de temps que celui du téléchargement de plusieurs petits fichiers..

Pour les développeurs Web, il existe un outil appelé Gulp. L’outil commun de concaténation est Autoptimize. Ce plugin combine tous les fichiers comme les fichiers HTML, CSS et JS en un seul gros fichier. L’installation de ce plugin serait vraiment bénéfique dans une large mesure.

13. Minification des fichiers

Habituellement, les développeurs Web utilisent les commentaires et la mise en forme pour faciliter la lecture et la compréhension du code. L’inconvénient de cette méthode augmente la taille du fichier. Malheureusement, les navigateurs et les serveurs exécutent parfaitement tout le code.

Pour se débarrasser de ces problèmes, WordPress propose plusieurs plugins comme WP Rocket, Autoptimize, Gulp (recommandé pour les développeurs), W3 Total cache, etc..

14. Activation de la compression Gzip

La compression rend les fichiers Web plus petits et donc réduit le temps de chargement. En réalité, WordPress n’est rien d’autre qu’un nuage de fichiers.

Ainsi, les sites Web WordPress fonctionnent plus rapidement après la compression des fichiers. WordPress propose des plugins faciles à implémenter pour ajouter le code de minification aux fichiers .htaccess dans le répertoire racine.

15. Désactiver le hotlinking

L’utilisation d’images dans votre contenu Web sans les héberger sur votre propre site s’appelle Hotlinking. Au lieu de télécharger des images sur le serveur, vous mettez un lien externe vers le site Web à partir duquel une image doit être chargée.

Cela créera des problèmes lorsque votre contenu commencera à recevoir du trafic. Dans ce cas, votre serveur doit travailler pour fournir des images d’un site à un autre. Pour éviter le hotlinking, vous pouvez ajouter ce code simple au fichier .htaccess.

RewriteEngine sur
RewriteCond% {HTTP_REFERER}! ^ $
RewriteCond% {HTTP_REFERER}! ^ Http: // (www \.) Example.com/.*$ [NC]
RewriteRule \. (Gif | jpg | jpeg | bmp | zip | rar | mp3 | flv | swf | xml | php | png | css | pdf) $ – [F]

Conclusion

Ce sont toutes les grandes étapes pour accélérer votre site WordPress. En suivant ces étapes, vous auriez vraiment de grandes expériences WordPress.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map