CodingBat – Testez et améliorez efficacement les compétences Java!

Java est devenu un langage essentiel à maîtriser dans le domaine informatique d’aujourd’hui. CodingBat facilite l’apprentissage mais est-ce la meilleure option? Découvrons-le!


CodingBat 2019

Il existe de nombreux sites Web de tutoriels gratuits pour apprendre n’importe quel langage de programmation. Cependant, apprendre un langage informatique implique également de la documentation. Pour Java, l’une des options idéales est CodingBat. Avec son aide, vous pouvez devenir bien enraciné dans n’importe quelle langue et résoudre facilement tous les problèmes qui y sont liés.!

La capacité de coder est maintenant devenue une compétence cruciale en milieu de travail. Pour cette raison, un nombre croissant de ressources qui guident les élèves tout au long du processus d’apprentissage continuent de surgir. En fait, des sites Web comme codingbat.com permettre aux utilisateurs de s’essayer à deux langages de programmation. Ce sont Python et Java; deux des langues les plus utilisées.

codingbat-table-of-content

Qu’est-ce que CodingBat?

CodingBat est un site Web gratuit qui présente de nombreux problèmes de codage en direct. Le but du site est de développer les compétences de codage en Python et en Java. Le projet a été lancé par un professeur d’informatique au prestigieux Université de Stanford, Nick Parlante. Une fois que vous avez résolu vous-même de nombreux problèmes de pratique, vous pouvez obtenir une excellente compréhension du fonctionnement du code..

Interface de CodingBat – Facile à utiliser?

Un critère crucial pour juger un logiciel pédagogique est d’examiner la façon dont le concept est transmis. Quelles que soient les informations, le logiciel contient, si la livraison n’est pas à la hauteur, alors elle est inutile pour l’apprenant. En termes de concept qu’il transmet, CodingBat pourrait bénéficier de quelques améliorations. Bien que l’interface soit simple et directe, sa simplicité n’est pas favorisée par de nombreux.

Les plans de cours ont un caractère minimaliste. Les étudiants n’ont donc guère de recours s’ils n’obtiennent pas un certain concept. De plus, la recherche de CodingBat sur YouTube entraîne de nombreuses vidéos qui expliquent assez bien la leçon aux participants perdus.

Convient-il à tout le monde?

Les novices ressentiront sûrement le manque d’accent mis sur les théories dans les leçons. Pendant ce temps, ceux qui recherchent juste la pratique aimeront la pratique syntaxique impliquée. Bien sûr, cela ne signifie pas que les débutants ne peuvent pas apprendre à utiliser CodingBat. Cependant, il manque les explications complètes que les débutants préféreraient.

Comment les leçons sont-elles dispensées?

Toutes les leçons présentes sur CodingBat sont divisées en différentes catégories. Chaque concept est accompagné d’exemples différents qui renforcent les principes énoncés précédemment.

Pour mieux le comprendre, réfléchissez à la façon dont un élève pourrait apprendre l’anglais. Il ou elle disséquera l’anatomie du langage. L’élève apprendra également les phrases prépositionnelles, les participes passés, les gérondifs, les noms et les verbes. De la même manière, un étudiant utilisant CodingBat apprendra toutes les composantes essentielles du langage de codage. Ils devront également faire les exercices pratiques qui utilisent le principe enseigné.

Nick Parlante, le fondateur, estime que des problèmes de codage en direct courts et pratiques sont essentiels. Étant donné que ceux-ci constituent les bases de tâches plus complexes, ces courts problèmes sont la clé pour devenir un programmeur maître.

Il pense également que le codage est essentiellement un mélange d’éléments de base qui forment une fonction complexe. Pour cette raison, son cours met l’accent sur la répétition des bases.

Problèmes avec la livraison des leçons

CodingBat peut être considéré comme dépouillé d’un éditeur de texte. De plus, il n’y a pratiquement pas d’aide contextuelle. Par conséquent, les élèves pourraient finir par faire de grosses erreurs. En outre, ils peuvent également avoir du mal à trouver la source de l’erreur.

D’un autre côté, beaucoup aiment la configuration bare-bones. Il supprime toutes les béquilles sur lesquelles les débutants ont tendance à compter. Au lieu de cela, la configuration cultive en eux des habitudes positives dès le début.

Une fois les problèmes résolus, les étudiants reçoivent une rétroaction instantanée. Cela leur indique s’ils ont réussi à résoudre le problème.

La section «Aide» est-elle utile?

La page Web explique pourquoi les réponses sont ce qu’elles sont dans sa section «Aide». Cependant, les explications sont assez complexes et il sera difficile pour les débutants de comprendre.

De plus, sur la page à propos du site, le fondateur explique pourquoi la section d’aide semble particulièrement sous-développée. Il dit que CodingBat n’est pas un cours d’instruction complet pour apprendre la langue. Au lieu de cela, il est destiné à compléter un cours que les débutants suivent.

Dans l’ensemble, la section d’aide contient une mine d’informations. Le seul problème est qu’il doit être contextualisé correctement. Cela peut aider les élèves à surmonter facilement les obstacles les plus difficiles rencontrés lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Limites

La plus grande limitation est peut-être qu’elle ne couvre que deux langues. De plus, la page Web est un projet lancé par un professeur passionné. Il est donc très peu probable qu’il ait le temps ou l’équipe de se développer davantage.

De plus, par rapport à d’autres sites Web, CodingBat semble assez démodé. Certains disent que l’esthétique est superficielle. Cependant, nous nous sommes habitués à l’interface moderne. Ainsi, certains peuvent trouver le site Web encombrant à utiliser.

Avantages & Les inconvénients

+ Exercices axés sur un sujet

Chaque exercice présent à la fin du chapitre se concentre uniquement sur un concept. Par exemple, il peut s’agir de tableaux, de récursivité, de chaînes ou de logique, etc. un par un. Pour cette raison, les étudiants ne sont pas surchargés de connaissances. De plus, ils peuvent améliorer leurs compétences.

+ Utile pour tester TDD (Test Driver Development)

L’élève peut recevoir un éventail de tests qui réussissent ou non. En conséquence, l’apprenant peut faire passer chacun des tests un par un jusqu’à ce que tous les tests deviennent verts.

+ A toute la documentation nécessaire pour commencer

Le site Web a une page remplie d’une explication de base de tous les chapitres.

+ Comprend un éditeur de texte de base

L’éditeur de texte ne fournit aucune assistance contextuelle. Ainsi, les utilisateurs n’obtiennent des commentaires qu’après compilation. Pour cette raison, les apprenants ont tendance à se concentrer sur la syntaxe de la langue dès le début. Comparé à d’autres IDE modernes, CodingBat aide à construire de bonnes habitudes.

+ A de nombreux problèmes de base

Les problèmes sont classés en différentes catégories. De plus, les étudiants peuvent également suivre leurs progrès à l’aide de graphiques de progression. Les graphiques montrent les erreurs et les tests verts effectués au fil du temps.

– Pas de guide pour commencer

Puisqu’il n’y a aucune aide sur la façon de commencer, les utilisateurs peuvent devenir confus. Les débutants pourraient trouver la courbe d’apprentissage assez raide. De plus, malgré beaucoup de documentation, il faut du temps et de l’initiative pour commencer à apprendre.

Top 5 des meilleures alternatives à CodingBat

En raison des quelques lacunes de CodingBat, les utilisateurs pourraient vouloir opter pour autre chose. Certaines alternatives appropriées sont les suivantes:

1. Codecademy: Interactive & Codage amusant

codecademy

Codecademy est une plateforme interactive en ligne proposant des cours de codage pour différents langages de programmation. Ceux-ci inclus Python, C++, et Java. De plus, il fournit également des leçons sur les langages de balisage comme CSS et HTML. Pour les apprenants qui souhaitent profiter pleinement, il existe également une version pro. Avec cela, les utilisateurs obtiennent des quiz, une aide en direct de conseillers, des projets réalistes et des plans d’apprentissage personnalisés.

2. Camp de code gratuit: préparez-vous à devenir développeur!

freecodecamp

Il s’agit d’une organisation à but non lucratif proposant des forums de discussion, une plate-forme Web d’apprentissage interactive et un forum communautaire en ligne. La plate-forme vise principalement à fournir un accès à toute personne souhaitant apprendre le développement Web. Il contient des tutoriels qui initient les étudiants à des langues comme Javascript, CSS, et HTML. Les étudiants reçoivent également des affectations de projet qu’ils doivent terminer pour progresser davantage. Une fois les tâches du projet terminées, les étudiants s’associent à des ONG pour créer des applications Web.

3. Code.org: que créerez-vous?

codeorg

Il s’agit d’une autre ONG qui vise à encourager les étudiants à apprendre l’informatique. Le site Web propose des leçons de codage gratuites. Dans le même temps, il cible les écoles pour les encourager à inclure des cours d’informatique supplémentaires dans leur programme.

4. SitePoint: apprenez HTML, CSS, JavaScript, PHP

sitepoint

SitePoint permet aux utilisateurs de se familiariser avec le développement et la conception Web. Le site Web propose de nombreux didacticiels, livres et cours. Les leçons disponibles sur SitePoint incluent HTML5, Javascript, CSS3, et PHP. Les étudiants peuvent également apprendre la conception Web réactive et le développement d’applications mobiles.

5. Coderbyte: améliorez vos compétences en codage

coderbyte

Coderbyte est conçu pour ceux qui souhaitent mettre en pratique leurs compétences en programmation. Presque chaque jour, de nouveaux défis s’ajoutent. Les utilisateurs doivent appliquer leur processus de pensée algorithmique à ces problèmes. Le site Web aide à améliorer la capacité des utilisateurs à travailler sur des problèmes courants. Ces problèmes incluent des questions de logique, d’algorithme et de mathématiques.

Est le choix idéal de CodingBat?

Malgré les inconvénients de CodingBat, c’est toujours un outil utile. C’est un moyen simple et direct pour les étudiants qui souhaitent améliorer leurs connaissances en codage. Une fois qu’ils ont surmonté les défis du site Web, ils peuvent devenir nettement meilleurs Java ou Python. Cependant, il ne doit pas être utilisé en remplacement d’un cours ou d’une classe.

Pour le dire simplement, il est destiné à compléter vos classes de programmation. Avec son aide, vous pouvez acquérir une bonne connaissance des bases du nouveau langage de programmation!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map