Correction de «Oups… Une erreur de serveur s’est produite et votre e-mail n’a pas été envoyé. (# 007) ”

Vous écrivez donc un e-mail, vous le relisez et vous n’appuyez sur le bouton d’envoi que pour voir le message d’erreur # 007. Cela peut vous dévaster. Ne vous inquiétez pas, c’est un problème courant et facile à résoudre. Faisons-le en 5 étapes faciles.


erreur de serveur gmail 007

Gmail est aujourd’hui l’un des plus grands réseaux de messagerie, mais il n’est pas exempt d’erreurs et de gaffes. L’erreur 007 du serveur Gmail est l’erreur la plus courante rencontrée par les utilisateurs, et bien qu’elle puisse apparaître comme une source de préoccupation, la solution à ce problème est assez simple..

La première question qui vient à l’esprit – est-ce que quelque chose ne va pas avec Google ou est-ce mon ordinateur qui fonctionne à nouveau mal? Mettez vos soucis de côté. Il n’y a rien de mal avec votre PC car c’est un problème lié à Google, mais vous pouvez le résoudre.

Alors, comment pouvez-vous résoudre un problème lié à Google? Le problème est généralement lié aux fonctionnalités de Gmail Lab. Ce sont des fonctionnalités que les utilisateurs peuvent choisir d’activer ou de désactiver selon leurs goûts et leurs aversions.

Étant donné que Google continue d’essayer de nouvelles fonctionnalités et d’introduire de nouveaux éléments, dont certains peuvent être pré-activés, de telles erreurs peuvent survenir à tout moment..

Jouer avec ces fonctionnalités et corriger ce qui ne va pas peut résoudre le problème.

Correction de l’erreur 007 du serveur Gmail

Le “oups … une erreur de serveur s’est produite et votre e-mail n’a pas été envoyé. (# 007) “l’erreur est facile à corriger et ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques. Voici le guide étape par étape:

  1. Ouvrez Gmail sur n’importe quel navigateur et connectez-vous à votre compte.
  2. Dans le coin supérieur droit, vous verrez une icône qui apparaît comme une boîte de vitesses. Cliquez dessus et sélectionnez “Paramètres”.
  3. paramètres gmail

  4. Ici, trouvez l’onglet “Lab” (Avancé) et cliquez dessus.
  5. onglet avancé de gmail

  6. Désactivez toutes les options disponibles.
  7. gmail désactiver toutes les options

  8. Vous avez terminé. Fermez et rouvrez le navigateur.

Cela résoudra l’erreur Gmail 007 dans la plupart des cas. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer les solutions ci-dessous.

Solutions plus détaillées!

Les étapes mentionnées ci-dessus peuvent ne pas fonctionner dans certains cas, ou le problème peut éventuellement revenir. Si tel est le cas, essayez ces options:

  1. Mettez à jour votre navigateur si une version plus récente est disponible.
  2. Vider le cache et les cookies (ouvrez les paramètres de Google Chrome, puis faites défiler jusqu’au bouton Avancé).
  3. gmail effacer les données de navigation

    gmail efface les cookies et le cache

  4. Désactivez tous les modules complémentaires et extensions de navigateur car ils peuvent entraîner un dysfonctionnement de Gmail.
  5. Désactivez votre programme antivirus. Cela peut sembler étrange à certains utilisateurs, mais le programme antivirus peut provoquer ce problème. Si tel est le cas, écrivez à votre société antivirus et expliquez-lui le problème. Ils peuvent apporter une solution.
  6. Ouvrez Gmail avec toutes les options désactivées dans l’onglet Avancé.

Nous espérons qu’une de ces solutions vous aurait aidé à vous débarrasser du problème. Si vous êtes une âme curieuse, consultez les questions les plus fréquemment posées sur les «oups… une erreur de serveur s’est produite et votre e-mail n’a pas été envoyé. (# 007) “erreur.

Laboratoire «Envoi en arrière-plan»: que fait-il??

La fonctionnalité d’envoi en arrière-plan peut être utile, mais elle n’est pas nécessaire, vous ne devriez donc pas y réfléchir à deux fois avant de la désactiver si Gmail affiche des erreurs.

La fonctionnalité permet à Gmail de fonctionner en arrière-plan, c’est-à-dire de continuer à envoyer l’e-mail même après avoir quitté la fenêtre. Beaucoup d’entre nous écrivent un e-mail et cliquent sur envoyer et aller faire autre chose sur notre compte sans attendre la fin du processus d’envoi.

C’est cette fonctionnalité qui garantit la fin du processus et l’envoi de l’e-mail. Cette fonction vous permet de gagner du temps, mais elle peut, dans certains cas, provoquer un dysfonctionnement et provoquer des erreurs.

Si tel est le cas, la désactivation pourrait être la seule option. Vous pouvez cependant essayer de l’activer à nouveau et voir si les choses ont changé ou si vous obtenez toujours le «oups… une erreur de serveur s’est produite et votre e-mail n’a pas été envoyé. (# 007) “erreur.

Que faire si je continue d’obtenir l’erreur «Oups… une erreur de serveur s’est produite et que votre e-mail n’a pas été envoyé (# 007)» même après avoir désactivé la recherche en arrière-plan?

Alors que Background Send est le coupable 95% Dans certains cas, d’autres problèmes peuvent également entraîner une erreur # 007. Si tel est le cas, vous devriez essayer toutes les autres astuces données ci-dessus. Ils fonctionnent, mais nous avons trouvé des cas où rien de tout cela n’a fonctionné.

Dans un tel scénario, votre seule option peut être de réinstaller votre navigateur ou d’essayer à partir d’un autre appareil. Vous pouvez également essayer l’application. De plus, si cela fonctionne sur d’autres appareils, le problème peut être avec votre ordinateur ou votre logiciel et non avec les paramètres Gmail.

Autres conseils:

  1. Attendre. Donnez-lui un peu de temps. Le retour à la normale peut prendre un peu de temps.
  2. Envisagez de redémarrer votre navigateur et votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
  3. Assurez-vous que c’est # 007. Certaines erreurs peuvent sembler similaires, mais elles ne le sont pas. Le code est le meilleur moyen d’identifier une erreur Gmail.
  4. Supprimez les pièces jointes, le cas échéant, et vérifiez les adresses des expéditeurs.

Ces conseils vous aideront à vous débarrasser des «oups… une erreur de serveur s’est produite et votre e-mail n’a pas été envoyé. (# 007) »erreur. Parfois, la meilleure option est d’attendre car certaines erreurs peuvent être temporaires.

Le dernier mot

Le “oups … une erreur de serveur s’est produite et votre e-mail n’a pas été envoyé. (# 007) »l’erreur peut être un gros obstacle mais avec des solutions simples. Étant donné que Google est en constante évolution, ces erreurs sont généralement temporaires.

Ne paniquez pas si vous devez désactiver certaines fonctionnalités. Vous pouvez essayer de les activer plus tard, et le problème peut ne pas être là car Google publie également des correctifs et apporte des modifications au niveau du backend pour se débarrasser des problèmes.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map