Qu’est-ce que Cloudflare: tout ce que vous devez savoir (+ infographie)

Cloudflare est un nom populaire dans l’industrie aujourd’hui. Découvrons-en plus sur ce dont il s’agit.


Comment devenir programmeur

Il est important de savoir ce qu’est Cloudflare si vous êtes sérieux au sujet de la sécurité et de l’hébergement de votre site Web. C’est l’une des sociétés les plus populaires offrant des solutions de sécurité. Dans cet article, nous en saurons plus à ce sujet.

Qu’est-ce que Cloudflare?

Cloudflare est un réseau de diffusion de contenu, souvent écrit en CDN. Commençons par connaître les CDN. Ce sont des réseaux responsables de la livraison de contenu.

Il ne sera pas faux de déclarer qu’Internet ne fonctionnera pas sans un CDN approprié. En fait, vous utilisez CDN tous les jours, pour accéder au web, ouvrir votre blog, etc., sans même vous en rendre compte.

Les CDN garantissent que vous pouvez accéder aux données trouvées sur le Web. Cela comprend tout, du contenu écrit comme les articles de presse et les critiques aux vidéos sur YouTube et autres plates-formes similaires. En fait, chaque navigation, y compris les plateformes de médias sociaux, implique l’utilisation de CDN.

Le besoin de CDN est tout à fait évident. La génération d’aujourd’hui est impatiente et n’a pas le temps d’attendre le chargement d’un site Web. La plupart des utilisateurs quitteront un site si le chargement prend plus de 3 secondes.

Ce retard est dû à certaines choses, principalement la distance physique entre vous et le contenu auquel vous essayez d’accéder. Les CDN comblent cet écart pour vous assurer que vous pouvez accéder au contenu à une vitesse rapide, peu importe où il est hébergé.

Comment fonctionne un réseau de diffusion de contenu?

Le travail d’un CDN est de combler l’écart entre vous et le serveur, mais comment ça marche? Le concept est assez simple. Il fonctionne en utilisant la technologie de mise en cache.

Les CDN copient les sites Web et stockent ces copies sur différents sites internationaux afin que les utilisateurs puissent y accéder sans problème.

Vous n’avez pas besoin d’accéder au serveur principal pour parcourir le contenu. Vous pouvez atteindre le serveur le plus proche, réduisant ainsi le temps nécessaire pour établir une connexion. En conséquence, le site Web se charge plus rapidement et les performances sont garanties.

La mise en cache est une technique populaire. Presque tous les navigateurs conservent un cache des sites Web consultés. La prochaine fois que vous visiterez un site, le navigateur choisira le fichier mis en cache enregistré sur votre ordinateur, réduisant ainsi le temps de chargement d’une page. Les CDN fonctionnent de manière similaire grâce aux serveurs locaux.

Choses intéressantes que vous devez savoir sur Cloudflare

Cloudflare est une grande entreprise, mais peu de gens savent comment cela fonctionne ou de quoi il s’agit. Lancé en 2010 lors de la conférence TechCrunch dont on a beaucoup parlé. Cette société de San Francisco est un fournisseur de proxy inverse et CDN avec plus de 60 000 sites sous la plateforme.

Voici certains de ses services les plus intéressants:

1. Protection contre les dénis de service distribués (DDoS): DDoS est une attaque par déni de service qui utilise plusieurs systèmes infectés pour atteindre une cible. L’attaque entraîne une attaque DOS et fait tomber le système. La plupart des hébergeurs ne permettent pas une bonne protection contre de telles attaques. Cela peut entraîner la baisse de votre blog. Cloudflare protège le système pour empêcher de telles attaques en utilisant un mélange de fonctionnalités de sécurité, y compris des captchas.

2. Service de nom de domaine (DNS): Cloudflare gère les requêtes DNS pour les utilisateurs sur un réseau anycast. L’entreprise offre les meilleurs temps de réponse et est très demandée pour cette raison.

3. Livraison de contenu: Cloudflare crée des versions de contenu en cache et le diffuse sur son grand nombre de serveurs internationaux. Les utilisateurs peuvent accéder au serveur qui offre le temps de réponse le plus rapide, c’est-à-dire le plus proche, pour garantir une utilisation moindre du processeur, de meilleures vitesses et des exigences de bande passante plus faibles.

Cloudflare est un nom populaire aujourd’hui et est utilisé par un grand nombre d’entreprises, notamment Medium, Yelp, DigitalOcean et Stack Overflow.

Comment ça marche?

Comment ça marche

Cloudflare fonctionne comme un proxy inverse et est connu pour être assez fiable. Cela peut sembler très compliqué sur le papier, mais il est assez facile à utiliser.

Inscrivez-vous au service et une copie de votre site Web sera stockée sur les serveurs Cloudflare, également appelés centres de données. Ensuite, liez le DNS et votre site sera facilement accessible aux utilisateurs. Les serveurs améliorent la livraison en stockant le contenu sur leurs centres de données. Ces serveurs sont fiables et peuvent également gérer un trafic important.

Vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir à mettre en cache manuellement votre site chaque fois que vous y apportez des modifications. Le système fonctionne automatiquement; cependant, cela peut prendre environ 24 heures pour que les serveurs DNS se connectent pour la première fois.

Une autre grande fonctionnalité de Cloudflare est la sécurité du site. Il peut bloquer les menaces en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que les listes noires, les réputations et les en-têtes HTTP. En dehors de cela, Cloudflare peut également empêcher le spam, arrêter les attaques DDoS et protéger les ports clés contre les pirates.

Ce que Cloudflare a à offrir

Cloudflare propose également une optimisation d’image. Sa technologie avancée peut réduire la taille du fichier d’environ 35% sans affecter la qualité. De plus, il s’assure également que les images sont optimisées pour les mobiles, améliorant ainsi les performances globales et les temps de chargement.

Ceci est très important car les images peuvent affecter les temps de chargement de manière très négative.

La plate-forme conviviale est également connue pour plus de fonctionnalités kickass comme IPv6, SPDY, HTTP / 2, les certificats SSL dédiés, les règles de circulation, etc. Vous pouvez choisir parmi une variété de plans pour choisir celui qui vous convient le mieux..

Cloudflare: le dernier mot

Maintenant que vous savez ce qu’est Cloudflare, il sera facile de comprendre comment cela peut vous aider. Il existe un certain nombre de CDN, mais Cloudflare se tient debout grâce à ses fonctionnalités incroyables. Il protège les sites, est facile à utiliser et améliore également les vitesses.

Bien qu’il y ait un potentiel d’amélioration, il peut être judicieux d’essayer le plan gratuit pour savoir de quoi il s’agit. La mise à jour vers un programme payant est également très facile.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map