12+ façons éprouvées de gagner de l’argent en ligne avec le blog WordPress

Cherchez-vous façons de gagner de l’argent en ligne? WordPress est la meilleure plateforme que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent.


Tous les blogueurs gagnent de l’argent à partir de leur site WordPress en faisant des blogs. Vous pouvez également être l’un d’entre eux.

Lire aussi:

  • WordPress vs Blogger qui est mieux?
  • Différence entre WordPress.com et WordPress.org

Ici, WPressBlog a répertorié les meilleures façons de gagner de l’argent à partir de votre site Web WordPress.

12+ façons de gagner de l’argent en ligne en utilisant le blog WordPress

1. Rejoignez le programme de marketing d’affiliation pour monétiser le contenu de votre blog

Le marketing d’affiliation est le moyen de vendre les produits et services des autres via vos propres ressources Web. Les commerçants affiliés peuvent gagner une bonne commission d’affiliation. Assurez-vous d’avoir un contenu et un trafic de bonne qualité. Plus vous auriez de trafic sur votre blog, plus vous en gagneriez.

Vous gagnerez une commission d’affiliation pour chaque clic ou impression organique via les annonces. Les associés d’Amazon, le réseau d’affiliation eBay, Clickbank… etc sont les meilleurs réseaux d’affiliation à rejoindre.

WordPress propose de nombreux plugins et outils tels que “AffiliésAffiliés“,”Adsanity“,”OptinMonster“Et plus encore pour le marketing d’affiliation.

Lire aussi: Conseils de marketing d’affiliation pour les débutants

2. Affichez les annonces Google AdSense:

Google Adsense est le réseau publicitaire CPC (coût par clic) le plus populaire. Adsense paie ses affiliés pour chaque clic sur les annonces gagnées par les visiteurs naturels de votre blog.

Vous devez disposer d’un compte Google AdSense approuvé pour afficher les annonces Google. Après cela, vous pouvez monétiser votre blog WordPress simplement en plaçant des codes d’annonce sur l’espace libre requis des actifs Web. Vous êtes maintenant prêt à recevoir de l’argent sur votre compte.

Mais gardez également à l’esprit qu’Adsense a des règles et des réglementations très strictes. En cas d’échec, votre compte peut être définitivement banni. Vous pouvez également vous référer à notre précédent article de blog “comment éviter que votre compte Adsense ne soit banni?”

Si vous êtes interdit d’utiliser Adsense, vous pouvez utiliser ces meilleures alternatives Adsense pour gagner de l’argent à partir de votre blog.

3. Utilisez des plugins publicitaires WordPress:

Adsense est le meilleur moyen de gagner de l’argent en affichant des annonces sur votre site Web. Mais vous pouvez également diffuser des annonces directes sur votre site Web. Vous pouvez négocier le prix en fonction de la taille de la bannière et de sa place sur le site. Vous pouvez gagner plus d’argent de cette façon qu’Adsense.

Les plugins WordPress rendent le travail pratique pour les affiliés. Ces plugins fournissent des moyens simples d’insérer des annonces avec des shortcodes et des widgets. “BuySellAds“Est le plugin WordPress recommandé pour les propriétaires de sites Web ou les éditeurs.

4. Vendre des articles de blog sponsorisés:

Si vous ne souhaitez pas afficher d’annonces sur votre blog, vous pouvez monétiser votre blog via des parrainages. C’est comme tout ce qui dans les émissions de télévision et les sports, de nombreux sponsors sont là pour payer les organisateurs pour représenter leurs produits et services. De la même manière, vous pouvez vendre des articles de blog sponsorisés via votre blog WordPress en utilisant des plugins WP.

Si vos ressources Web génèrent un trafic impressionnant et de bonnes données démographiques, vous pouvez contacter des agences de publicité pour négocier un accord de parrainage..

5. Écrivez des avis pour être payé:

Tout comme la vente d’un article de blog sponsorisé, vous pouvez également gagner de l’argent en écrivant des critiques payantes sur votre site. Il s’agit d’une autre façon de monétiser votre blog ou votre site Web.

Pour commencer, la meilleure façon consiste à sélectionner d’abord le produit approprié selon la niche de votre site, puis à publier des avis. Vous pouvez vous adresser à de nombreuses entreprises qui exigent toujours que de nombreux propriétaires de blogs écrivent des critiques payantes pour eux.

De plus, vous aimerez peut-être les sites Web comme «PayPerPost», «SponsoredReviews» pour entrer en contact avec les agences de publicité qui ont besoin d’avis pour promouvoir leur entreprise..

6. Gagnez de l’argent en ligne en vendant des sites Web:

De nombreux annonceurs souhaitent acheter des sites WordPress à fort trafic déjà créés pour promouvoir leur propre entreprise. Si vous savez comment créer un blog WordPress et obtenir un trafic important, vous pouvez vendre vos actifs Web et gagner de l’argent pour vos grands efforts.

Flippa par exemple, le célèbre portail Web servant de sites d’enchères et de courtiers pour vendre le site Web.

Lire aussi: Comment démarrer un blog WordPress avec SiteGround

7. Créez un site d’adhésion:

Si vous avez une passion pour l’écriture et un grand fan pour votre large public, il est temps de vous préparer à gagner. Vous pouvez créer une zone d’adhésion pour votre public qui souhaite vous payer pour obtenir plus de contenu premium.

Cependant, cela nécessite un investissement important. Mais avec WordPress, vous pouvez obtenir une variété de plugins comme «Rainmaker» pour créer facilement un site d’adhésion.

8. Créez un forum privé:

Cela peut être la deuxième alternative pour créer un site d’abonnement payant. Avec l’aide de forums, vous pouvez aider votre public à trouver toutes sortes de solutions à leurs besoins.

Les forums sont d’excellentes plateformes pour les apprenants et les experts. Une grande partie de votre public peut souhaiter devenir membre pour exprimer ses opinions à travers votre forum. WordPress vous aidera à mettre en place un site Web de forum en fournissant de nombreux plugins tels que «bbPress», «BuddyPress» et «CM réponses».

9. Créez un annuaire professionnel payant:

WordPress propose de nombreux plugins comme «Business Directory Plugin», «Connections Plugin» et plus encore pour créer un annuaire professionnel payant. Les répertoires sont la plate-forme rassemblant les revues d’entreprises locales, le podcasting et la liste des produits de la niche requise.

Les répertoires locaux ou de niche sont extrêmement utiles pour obtenir du trafic. C’est pourquoi de nombreux spécialistes du marketing numérique peuvent vous approcher pour payer les frais d’abonnement requis pour les soumissions d’annuaire.

10. Créez un site de soumission d’emplois rémunérés avec WordPress:

WordPress propose également de nombreux plugins tels que «WP Job Manager» pour mettre en place un site de soumission d’emplois rémunérés. Les entreprises peuvent publier leurs offres d’emploi à partir de ces types de portails Web et sont ravies de payer le montant de l’abonnement requis.

Avec WordPress, il est désormais plus facile de créer un jobboard réussi. Vous deviendrez bientôt un site incontournable pour les demandeurs d’emploi et les recruteurs. ProBlogger pour une instance est le site le plus important pour leur site d’emploi pour les blogueurs professionnels.

11. Créez un calendrier des événements avec WordPress:

WordPress propose également des plugins tels que «All in One Event Calendar», «MyCalender», «SimpleCalender» et plus pour créer des calendriers d’événements pour monétiser des sites Web locaux ou de niche de l’industrie.

De nombreux organisateurs d’événements sont prêts à payer des frais d’abonnement pour les événements publicitaires de la ville locale, les conférences, les webinaires et de nombreux événements en direct. Si vous ne souhaitez pas avoir un site de soumission d’emplois rémunérés, vous pouvez essayer de cette façon pour gagner avec WordPress.

12. Vendez des ebooks sur WordPress:

Les ebooks sont un excellent choix pour créer des produits numériques. WordPress vous permet d’installer de nombreux plugins utiles comme «WooCommerce», «Téléchargements numériques faciles» et bien d’autres pour vendre vos ebooks sur des sites WordPress. Tous ces plugins sont relativement faciles à utiliser pour créer votre propre boutique en ligne.

Consultez ces meilleurs outils de blogging qui vous aideront à optimiser votre site WordPress.

Conclusion

Ce sont les moyens éprouvés de gagner de l’argent en ligne en utilisant votre blog WordPress. Bien que vous deviez travailler dur pour commencer à gagner de l’argent en utilisant les méthodes ci-dessus.

Si vous êtes un blogueur et connaissez une autre stratégie pour gagner en ligne, veuillez en informer nos lecteurs en commentant ci-dessous.

Lisez aussi,

  • 5 meilleurs types de blogs de marketing d’affiliation
  • 10 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas un blogueur à succès
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map