Top 10 des meilleurs outils de blogging que chaque blogueur devrait utiliser en 2020

Les blogs sont l’une des meilleures activités qui feront croître votre entreprise en ligne. Les blogs nécessitent de nombreuses compétences pour réussir dans votre entreprise. Vous pouvez y parvenir en utilisant les meilleurs outils de blogging.


Lire aussi: WordPress vs Blogger: quelle est la meilleure plate-forme pour les blogs?

Ces outils vous aideront à créer, publier et promouvoir votre contenu de manière appropriée et efficace. Il existe de nombreux outils disponibles, mais ici, WPressBlog a répertorié les 10 meilleurs outils de blog que vous devriez utiliser en 2020.

Les meilleurs outils de blogging que chaque blogueur devrait utiliser

Liste des 10 meilleurs outils de blogging pour 2020

1. WordPress

Pour commencer à bloguer, vous avez besoin d’un site Web. WordPress est le meilleur CMS pour créer un site Web pour les blogs. Actuellement, plus de 74,6 millions de sites Web exécutés sur WordPress. WordPress possède de nombreuses fonctionnalités conviviales que n’importe qui peut commencer à bloguer facilement sur un site Web WordPress. Voici les avantages de l’utilisation de WordPress:

  • Facilité d’utilisation: WordPress est très facile à utiliser et n’importe qui peut apporter des modifications au site Web.
  • Bloguer de n’importe où: Vous pouvez facilement vous connecter à votre site Web depuis n’importe quel ordinateur et continuer à bloguer.
  • Aucun codage requis: Dans WordPress, vous pouvez publier un article, télécharger des images, des vidéos, des documents sans aucune connaissance en programmation.
  • Plugins: Il existe de nombreux plugins gratuits et premium disponibles. Ces plugins vous aideront à gérer votre blog.
  • Fonctionnalité de blogage intégrée: WordPress a été initialement lancé en tant que plateforme de blogging, vous pouvez donc facilement gérer les commentaires, les abonnements par e-mail, les articles de blog et bien d’autres.
  • Plusieurs utilisateurs: Vous pouvez créer autant d’utilisateurs que vous le souhaitez. En outre, vous pouvez attribuer différentes autorisations aux utilisateurs.

2. Hébergement Web

hébergement web bluehost

Bluehost est le meilleur hébergeur WordPress officiellement recommandé. Vous pouvez héberger votre site Web sur Bluehost et augmenter la vitesse et les performances du site Web, ce qui vous aidera dans l’optimisation des moteurs de recherche.

Bluehost fournit un domaine gratuit avec son plan d’hébergement afin que vous n’ayez pas à dépenser d’argent supplémentaire pour acheter un domaine. Si vous ne savez pas comment créer un site Web sur Bluehost, regardez ci-dessous la vidéo. Un guide complet sur «comment créer un site Web en utilisant Bluehost» est fourni ici étape par étape.

Lire aussi:

  • Bluehost Review
  • Meilleurs fournisseurs d’hébergement Web en 2020

3. Plugin Yoast SEO

Yoast SEO est le plugin SEO le plus populaire pour WordPress. Pour obtenir du trafic sur le site Web des moteurs de recherche, vous devez l’optimiser et cela peut être facilement fait en utilisant le plugin Yoast.

Il existe de nombreuses fonctionnalités de référencement disponibles dans ce plugin, telles que la modification du méta titre et de la méta description, des URL, des plans de site, etc. Si vous n’avez pas utilisé ce plugin avant, la vidéo ci-dessous vous aidera à configurer le plugin.

4. Outil de test de lisibilité

outil de test de lisibilité

Pour réussir dans les blogs, votre contenu doit être lisible. Les utilisateurs ignorent toujours la lecture d’articles rédigés dans un langage hautement technique et de manière robotique. Ici le “Outil de test de lisibilité»Joue le plus grand rôle. Il vous aidera à vérifier si votre blog est lisible ou non.

5. SEMrush

SEMRUSH

Si vous faites des blogs, vous pouvez comprendre qu’il existe également d’autres blogueurs qui bloguent dans votre créneau. Donc, pour rivaliser avec eux, vous devez optimiser votre blog. Vous pouvez le faire en utilisant des outils de référencement, mais il existe trop d’outils de référencement disponibles sur le marché, vous ne serez donc pas sûr de savoir quoi utiliser.?

SEMrush est le meilleur outil de référencement qui vous aidera à optimiser votre blog. En utilisant SEMrush, vous pouvez effectuer une analyse des concurrents et être en mesure de connaître leur stratégie de création de liens, la recherche de mots clés, l’analyse du trafic et bien d’autres.

Je recommande SEMrush car c’est l’outil de référencement le moins cher et le meilleur du marché. Obtenez un essai gratuit SEMrush pendant 30 jours à partir d’ici.

Lisez également les meilleurs outils de recherche de mots clés pour le référencement en 2020.

6. BuzzSumo

buzzsumo

BuzzSumo est le meilleur outil pour trouver de nouvelles idées de sujets dans votre secteur. Sélectionnez un mot-clé que vous souhaitez classer haut et recherchez-le sur BuzzSumo, vous trouverez les meilleurs articles qui ont le plus grand engagement sur les médias sociaux. Choisissez l’un d’entre eux, puis rédigez un article mieux que celui-ci et publiez-le sur les réseaux sociaux. Cela augmentera le trafic de votre site Web en très peu de temps.

7. Tampon

Tampon est le meilleur outil de blog qui vous fera gagner un temps précieux. Vous pouvez planifier vos publications Facebook, tweets Twitter, publications Google plus, photos Instagram et publier à l’heure de votre choix sur les réseaux sociaux.

Si vous ne souhaitez pas sélectionner l’heure de publication, cette application publiera vos publications au meilleur moment afin que vous profitiez au maximum des médias sociaux. Buffer est disponible dans la version gratuite et payante.

8. Google Analytics

Google Analytics

Si vous bloguez depuis quelques mois, écrivez des articles et faites-en la promotion sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez maintenant connaître le résultat de toutes ces activités, l’outil Google Analytics vous aidera très bien.

Google Analytics est l’un des outils de blogage les plus populaires que tous les blogueurs utilisent actuellement. Vous pouvez vérifier toutes les activités des utilisateurs sur le blog de l’entrée pour quitter le blog.

La section en temps réel vous montrera quels utilisateurs naviguent actuellement sur votre site Web. La section d’audience montrera l’emplacement des utilisateurs, le navigateur, le système d’exploitation, etc. La section d’acquisition vous montrera comment les gens ont trouvé votre site Web et la section Comportement montrera l’activité de vos utilisateurs sur votre blog.

Si vous êtes nouveau sur Google Analytics, ici est le guide du débutant qui vous aidera à le comprendre et à le configurer.

9. Grammaire

Grammaire

Si vous n’êtes pas sérieux au sujet des fautes d’orthographe et de grammaire dans votre contenu, vous perdrez rapidement vos utilisateurs. Une fois qu’un utilisateur trouve votre contenu très convivial et facilement lisible, les chances de revenir à cet utilisateur sont très élevées.

Grammaire vous aidera à rendre le contenu de votre blog lisible en détectant et en mettant en évidence l’orthographe, la grammaire et la ponctuation inexactes. Il détectera non seulement les erreurs dans le contenu, mais suggérera également une solution appropriée à l’erreur.

Grammarly est disponible dans les versions gratuites et payantes. Dans la version payante, vous pouvez rendre le contenu plus lisible car il trouvera plus d’erreurs et fournira leur solution.

10. Pixabay

Pour créer une image unique et appropriée pour votre article de blog, vous devez avoir des compétences en conception et du temps. Si vous n’avez pas les deux, alors Pixabay est le meilleur outil pour vous. Il y a trop de photos gratuites disponibles que vous pouvez utiliser dans votre blog.

Conclusion

Tous les outils de blogage répertoriés ci-dessus vous feront sûrement gagner beaucoup de temps et vous aideront également à augmenter votre productivité..

Faites-moi savoir quel est votre outil de blog préféré dans la section des commentaires ci-dessous.

Lisez aussi,

  • Top 10 des blogueurs de l’Inde
  • Top 10 des blogueurs du monde
  • Meilleurs plugins Google Adsense pour WordPress
  • 10 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas un blogueur à succès (et comment le faire!)
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map