WordPress.com vs WordPress.org – Que choisir pour votre blog?

Allez-vous créer un site Web? Depuis le début, il existe une confusion sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org. Cette confusion est courante car les noms sont presque les mêmes. Vient maintenant la question de savoir quelle est la différence entre deux et laquelle doit-on utiliser pour démarrer son premier site Web.


WordPress.org est un WordPress auto-hébergé et est un logiciel open source de WordPress qui peut être téléchargé par toute personne qui souhaite l’utiliser. Vous devez avoir un nom de domaine et un hébergement Web, puis vous aurez tout le pouvoir.

D’un autre côté, WordPress.com est un site Web particulier, car les exécutions de services se développent sur le logiciel WordPress.org. Il aide à l’hébergement du site et contrôle tout, mais a besoin d’une certaine flexibilité.

Si vous voulez connaître la différence entre WordPress.com et WordPress.org, il est préférable de regarder de près chacune des plates-formes indépendamment.

À propos de WordPress.org

WordPress.org est l’une des plateformes de sites Web très populaires qui sont disponibles à 100% pour tous. Vous n’avez besoin que d’un nom de domaine et d’un hébergement WordPress. C’est la raison pour laquelle il est appelé WordPress auto-hébergé.

Avantages de WordPress.org

  • Vous pouvez tout faire avec votre site Web et le personnaliser selon vous.
  • Plugins gratuits, personnalisés et payants disponibles pour votre site Web.
  • On peut facilement personnaliser le site Web selon les besoins en utilisant les meilleurs thèmes WordPress.
  • Vous pouvez gagner de l’argent à partir des sites WordPress en publiant vos annonces.
  • Pour une analyse et un suivi personnalisés, vous pouvez utiliser un outil comme Google Analytics.
  • En utilisant WordPress auto-hébergé, vous pouvez créer une boutique en ligne pour vendre des produits numériques, des paiements et des expéditions à partir de notre propre site Web..
  • Vous pouvez également concevoir des sites Web d’adhésion et créer une communauté sur votre site Web..

Mais il présente également ses propres inconvénients.

Inconvénients de WordPress.org

  • Comme tout site Web, vous aurez besoin d’un hébergement Web. C’est l’endroit où vos fichiers sont stockés. Lorsque votre site Web se développera, votre hébergement Web s’étendra également.
  • Vous êtes tenu responsable de vos mises à jour et de toutes les sauvegardes.

Si vous souhaitez créer un site Web avec WordPress.org, j’ai écrit un guide étape par étape pour vous:

  • Comment créer un site Web WordPress (guide étape par étape)

Si vous voulez gagner de l’argent à partir de votre site Web, vous pouvez vérifier ici les 12 différentes façons de gagner de l’argent à partir de votre site Web WordPress.

À propos de Wordress.com

Wordress.com est un autre service d’hébergement formé par le co-fondateur de WordPress. Si vous pensez à ses avantages, c’est l’un des meilleurs choix pour les blogueurs amateurs et ceux qui créent un blog pour leur propre famille..

Avantages de WordPress.com

  • Il est gratuit jusqu’à 3 Go d’espace. Après cela, vous devez passer à un plan payant pour obtenir plus d’espace.
  • Avec cela, vous n’aurez pas à vous soucier des sauvegardes et des mises à jour.

Il a également les limites qui le distinguent de WordPress.org.

Inconvénients de WordPress.com

  • Les annonces sont placées sur tous les sites Web gratuits, par conséquent, votre utilisateur pourra voir les annonces et vous n’en tirerez pas d’argent. Contrairement à WordPress.Org, vous n’êtes pas autorisé à vendre des annonces sur votre site Web.
  • Vous n’êtes pas autorisé à télécharger des plugins ou des thèmes Si vous utilisez une version gratuite, il y a très peu d’options de personnalisation.
  • Vous ne pouvez ajouter aucune plate-forme de suivi et elle ne fournit aucune fonctionnalité du commerce électronique.

Ainsi, nous allons maintenant résumer la différence entre WordPress.Org et WordPress.com.

Il existe un grand nombre de différences mais elles sont vitales.

WordPress.com vs WordPress.org Résumé

  • Sur WordPress.org, vous recevrez le domaine complet mais dans le cas de WordPress.com, vous obtiendrez un sous-domaine.
  • Le nombre de limitations dans WordPress.com est supérieur à WordPress.org.
  • Vous êtes propriétaire du contenu présent sur WordPress.org mais pas WordPress.com.

Dépenses sur les deux plateformes

Dans un débat sur WordPress.com et WordPress.org, la confusion survient car il est dit que la conception d’un site Web est gratuite. Le coût dépend des différents aspects que vous choisissez.

Avec WordPress.org, vous pouvez créer autant de sites Web que vous le pouvez trop gratuitement. Mais il y a peu de dépenses comme celle du domaine précité et de l’espace d’hébergement. Mais avec WordPress.com, vous ne pouvez pas créer autant de sites Web que vous le souhaitez. Après un certain montant, vous devez payer.

Gestion de la configuration du site Web sur les deux plates-formes

Il y a une énorme différence entre deux plates-formes en ce qui concerne la configuration et la gestion du site Web, y compris sa maintenance. Pour créer un site Web dans WordPress.com, la seule chose que vous avez à faire est de créer un compte. Toutes les autres choses sont faites pour vous. Vous pouvez créer du contenu en personnalisant votre site. La partie technique est également prise en charge.

Mais d’un autre côté, créer un site Web avec WordPress.org est un peu difficile. Cela implique le téléchargement de logiciels, la création d’une base de données, le téléchargement de WordPress sur votre serveur et l’exécution du script d’installation.

Maintenant lequel est le meilleur – WordPress.com ou WordPress.org?

Bien! cela dépend de vos propres besoins. Si vous êtes un blogueur et que vous n’avez aucune intention de gagner de l’argent à partir de votre propre site Web, vous devez utiliser WordPress.com et si vous êtes un blogueur et que vous avez l’intention de gagner de l’argent à partir de votre propre site, vous devez sélectionner WordPress.org. Il vous offre la liberté de développer votre site Internet selon vos besoins.

Selon les avis de certains experts, WordPress.org est la meilleure plate-forme utilisée par la plupart des blogueurs, des propriétaires de grandes entreprises et également des propriétaires de petites entreprises..

Tout dépend de l’endroit où votre site Web est hébergé et de la puissance dont vous disposez. Sur cette base, la différence entre les deux apparaît. Nous pouvons dire qu’avec WordPress.com, vous resterez dans la limite, sauf si vous payez de l’argent pour utiliser des fonctionnalités avancées. L’hébergement est facile à démarrer et beaucoup de choses sont prises en charge sur les choses liées à la maintenance et à la sécurité du site.

D’un autre côté, WordPress.org vous donne le plein pouvoir sur chaque aspect. De cette façon, le potentiel de votre site Web augmente également. C’est à vous de gérer et de maintenir le site Web.

Lire aussi:

  • 15 raisons de choisir WordPress pour votre entreprise en 2020
  • 10 meilleurs fournisseurs d’hébergement Web gratuit en 2020
  • Wix vs WordPress

Mots finaux

Nous pouvons voir qu’il n’y a pas de réponse spécifique à la requête qui est meilleure parmi WordPress.com et WordPress.org et en fonction d’exigences particulières, nous pouvons décider laquelle est la meilleure dans cette situation..

Je vous recommande de choisir WordPress.org même si vous ne voulez pas gagner d’argent avec votre site Web. Parce que si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog ou personnaliser votre site Web à un niveau avancé, vous avez besoin de la plateforme WordPress.org. Alors choisissez uniquement la plateforme WordPress.org pour réaliser votre site web.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map