WordPress vs Blogger: quelle est la meilleure plate-forme pour les blogs?

Si vous voulez démarrer un blog et vous ne savez pas quelle plateforme de blogging choisir, vous êtes au bon endroit.


Ici, WPressBlog vous montrera quelle plateforme de blogging est la meilleure pour vous de WordPress et Blogger. Les deux plates-formes ont des avantages et des inconvénients. Vous pouvez choisir celui en fonction de vos besoins.

Une chose importante que vous devez savoir que WordPress.org et WordPress.com sont tous deux des plates-formes différentes. WordPress.org est une plateforme de blogs auto-hébergée tandis que WordPress.com est une plateforme de blogs gratuite.

Pour connaître toute la différence entre eux, lisez notre article WordPress.com vs WordPress.org.

Ici, j’ai montré la différence entre WordPress.org auto-hébergé et la plateforme Blogger gratuite.

Différence entre WordPress et Blogger

1. Propriété

Si vous gérez un blog avec succès depuis quelques années et que votre accès à ce blog est soudainement refusé, ce sera une très grosse perte pour vous. Et je sais que vous ne voulez pas que quelque chose se passe comme ça avec vous.

Si vous gérez un blog sur Blogger, cela peut arriver avec vous car le Blogger appartient à Google. Google a le droit de fermer son service de blogueur à tout moment. Ainsi, à l’avenir, vous n’aurez plus accès à votre blog blogueur.

Tandis que WordPress.org est une plateforme de blogs auto-hébergée qui signifie que vous êtes le seul propriétaire de votre blog. Mais pour continuer à gérer votre blog sur WordPress, vous devez payer pour l’hébergement de domaine et web.

Si vous souhaitez démarrer un blog sur WordPress auto-hébergé, voici le guide complet pour les débutants pour démarrer un blog sur WordPress sur Bluehost. Si vous aimez l’hébergement SiteGround, lisez cet article: Comment démarrer un blog WordPress avec SiteGround.

2. Contrôle

Si nous comparons WordPress avec Blogger pour contrôler les fonctionnalités, WordPress est définitivement le gagnant. Vous pouvez contrôler WordPress à l’aide de nombreux plugins WordPress. Vous pouvez également créer un site Web d’entreprise à l’aide de WordPress.

Dans blogger, vous disposez de fonctionnalités limitées que vous pouvez utiliser pour votre blog. Vous ne pouvez pas créer de site Web d’entreprise à l’aide de Blogger.

3. Apparence

Dans blogger, vous pouvez changer l’apparence de votre blog en utilisant seulement quelques modèles alors que dans WordPress il y a des thèmes WordPress gratuits et premium illimités que vous pouvez utiliser pour changer l’apparence et le style de votre blog.

Les thèmes WordPress sont très conviviaux que vous pouvez modifier facilement les paramètres. Dans Blogger, il existe peu d’outils à partir desquels vous ne pouvez modifier que les couleurs et la taille de la mise en page.

4. Sécurité

Comme je vous l’ai dit dans le premier sujet, Blogger est un service fourni par Google, vous n’avez donc pas à vous soucier de la sécurité ou de la sauvegarde. Pour WordPress, vous êtes le propriétaire de votre blog et vous pouvez également modifier les fonctionnalités de votre blog.

Ici, vous gérez un blog WordPress, donc pendant la gestion de votre blog, vous avez le risque de virus ou de pirates. Bien que vous puissiez sécuriser votre blog WordPress en utilisant quelques techniques.

Si vous souhaitez sécuriser votre blog WordPress, lisez cet article: Comment sécuriser votre blog WordPress?

5. Futur

Vous devez être conscient de l’avenir de votre blog. Si vous gérez votre blog pour gagner de l’argent, vous ne voulez jamais que votre blog puisse être arrêté par un autre. L’avenir du Blogger ne semble pas bon car il n’y a pas de mise à jour majeure de Google pour les blogueurs au cours des dernières années.

Donc, si vous exécutez un blog sur Blogger, je vous suggère de transférer votre blog de Blogger vers WordPress dès que possible.

La principale différence entre blogueur et WordPress est le coût. WordPress est un outil payant tandis que Blogger est un outil gratuit pour créer un site Web.

Vous voulez démarrer un blog sans rien payer, alors je vous suggère d’utiliser une version gratuite de WordPress. À l’avenir, si votre blog se développe bien, vous pouvez facilement transférez votre blog sur WordPress auto-hébergé. Le principal avantage est que vous serez au courant de certaines fonctionnalités de WordPress, il vous sera donc facile de gérer votre blog sur WordPress auto-hébergé.

Vous ne pouvez créer un site Web sur Blogger que si vous débutez dans les blogs. Il est très facile à utiliser que n’importe qui puisse créer un blog en 5 minutes. Vous pouvez créer un blog sur blogger en utilisant votre compte Gmail.

Conclusion

J’espère que vous êtes maintenant au courant de toutes les différences entre blogueur et WordPress. Si vous avez une confusion entre WordPress et Blogger, veuillez nous le faire savoir en commentant dans la section des commentaires. Je voudrais vraiment vous aider.

Lisez aussi,

  • Meilleurs fournisseurs d’hébergement Web gratuit
  • Fournisseurs de noms de domaine bon marché en 2020
  • WordPress vs Wix
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map