Bluehost Review: est-il aussi bon qu’il y paraît?

Avant d’écrire cette critique, nous avons acheté les services Bluehost pour tester son fonctionnement. Nous l’avons utilisé pendant toute l’année et nous l’utilisons toujours avant de décider de réfléchir. Au cours de la durée d’un an, nous avons examiné différents aspects des performances de Bluehost. Nous nous sommes principalement concentrés sur le temps de chargement moyen et le temps de disponibilité. Pour nous assurer que nous avons terminé avec un véritable examen, nous avons utilisé des données réelles. Divers aspects des données pris en compte incluent la disponibilité, le temps de chargement, les fonctionnalités clés, le coût et le support client.


Note globale

4.7 / 5

Caractéristiques
10/10

Convivial
10/10

Tarification
8/10

Soutien
10/10

Fiabilité
10/10

Réductions Bluehost
Voir les offres

Uptime

99,99%

Temps de chargement

425 ms

Sur les nombreux hébergeurs Web disponibles, seuls trois d’entre eux ont été officiellement recommandés par WordPress eux-mêmes. L’un de ces hébergeurs Web est Bluehost! Mais ce n’est pas là que l’histoire se termine. En plus d’être une boutique WordPress, il y a beaucoup plus que ce qu’il offre. Il propose des services qui alimentent des blogs simples ainsi que des applications de commerce électronique avancées.

Les autres fonctionnalités remarquables incluent les domaines gratuits, le panneau de configuration simple et convivial et le support client incroyable. Toutes ces fonctionnalités font de Bluehost un hébergeur que les débutants optent pour.

Principales caractéristiques

  • Livré avec un certificat SSL et un domaine gratuits
  • Approuvé par WordPress
  • Accompagné d’une disponibilité et d’un matériel de pointe
  • Installation WordPress en un clic disponible
  • Sécurité et modules complémentaires de première classe
  • Garantie de disponibilité de 99,9%
  • Livré avec une garantie de remboursement de 30 jours

Espace disque
50 Go

Bande passante
Illimité

Remboursement
30 jours

Domaine gratuit
Oui

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
www.bluehost.com

Contents

Revue Bluehost: Informations générales

Bluehost a commencé en 1996 par les fondateurs Danny Ashworth et Matt Heaton à Provo, Utah. En peu de temps, ils sont devenus l’un des plus grands hébergeurs Web du monde. Aujourd’hui, la société héberge plus de 2 millions de sites à travers le monde.

bluehost-background-info

Ce qui le rend unique, c’est qu’il a un partenariat de longue date avec WordPress. En fait, en 2006, il est devenu l’une des sociétés d’hébergement officielles recommandées par WordPress. Avec un personnel de 750 employés travaillant sans relâche, l’entreprise vise la plus haute qualité de services. Il est également fier de son support client 24/7 et de son excellente infrastructure d’hébergement. Il bénéficie également de son support pour les logiciels open source tels que WordPress.

Approuvé par WordPress

De nombreux hébergeurs Web répondent aux exigences minimales de WordPress. Cependant, WordPress a officiellement une liste qui comprend certaines des meilleures options pour le monde de l’hébergement. Inclus dans la liste si Bluehost.

Alimentant plus de deux millions de sites Web, l’hébergeur est connu pour être la plate-forme WordPress idéale. Ses fonctionnalités sont optimisées pour WordPress. Il est livré avec un tableau de bord centré sur WordPress ainsi qu’une installation en un clic. Les autres fonctionnalités incluent un nom de domaine gratuit, FTP et e-mail. Il est également facile à évoluer et soutenu par un support 24/7 fourni par des experts WP internes.

Statistiques hébergées sur le site Web & TLD

Avec 13 plans d’hébergement, Bluehost a hébergé un impressionnant total de 2 313 601 domaines. Les deux .com et .org sont les plus hébergés. Les autres domaines incluent .info, .us et .biz.

domaines hébergés par bluehost

bluehost-tlds-stats

Performance, disponibilité & Temps de chargement

Avant de vous installer sur un hébergeur, il est essentiel d’examiner la mesure des performances. Vous devez regarder la vitesse (temps de chargement moyen) et le temps de disponibilité de l’hôte. Toutes ces mesures affectent l’expérience utilisateur ainsi que le classement SEO WordPress.

Test de performance (Pingdom)

Pour avoir un site Web rapide, votre hébergeur doit également être rapide. Gardant ce fait à l’esprit, nous avons d’abord testé la vitesse de l’hôte. Pour ce faire, nous avons réalisé un site de test en utilisant un thème par défaut. Nous avons également ajouté un contenu factice avec des images afin qu’il agisse comme un vrai site Web. Enfin, nous avons utilisé Pingdom pour tester la vitesse du site.

Comme vous pouvez le voir, le temps de chargement est inférieur à une seconde, ce qui est assez bon!

pingdom-bluehost

Disponibilité du serveur & Temps de chargement (UptimeRobot)

Pour notre prochain test, nous avons examiné la disponibilité globale de Bluehost. Pour ce faire, nous avons examiné le temps d’arrêt et le temps de réponse de l’hôte. Comme le montrent les résultats, depuis près d’un mois, Bluehost n’est pas en panne du tout. De plus, un temps de disponibilité de 99,99% est également assez impressionnant.

De plus, la vitesse est également remarquable. Le graphique montre que le temps de réponse de Bluehost a été plus ou moins stable. Le temps atteint à peine une seconde à tout moment de la journée, le temps de réponse moyen étant de près d’une demi-seconde. Ainsi, l’hôte garantit des performances stables et fiables.

bluehost-uptime

Bluehost Uptime & Temps de chargement des 3 derniers mois (UptimeRobot)

Mois
Statistiques de disponibilité
Statistiques de temps de chargement
Juin 201999,98%415 ms
Mai 2019100%384 ms
Avril 201999,99%307 ms

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha)

Avec Pingdom et des outils similaires, vous pouvez voir comment les données comme les images se chargent sur votre site Web. Cependant, pour un temps de réponse du serveur plus précis, Bitcatcha est un outil plus approprié. En utilisant cela, nous pouvons tester le temps de réponse du serveur sans charger de données.

bluehost-bitcatha

Comme vous pouvez le constater, les temps de réponse du serveur sont assez exceptionnels, notamment aux États-Unis. Alors que dans d’autres pays le temps de réponse est un peu plus élevé, il reste tout de même inférieur à une seconde. Globalement, le temps de réponse du serveur est excellent.

Plans et fonctionnalités d’hébergement

Bluehost propose une gamme de plans d’hébergement pour répondre à divers clients. Leurs packages incluent le partage, le cloud, WordPress, WooCommerce, VPS et l’hébergement dédié. Voyons brièvement à quoi chaque plan est destiné.

Type d’hébergement
Forfait n ° 1
Forfait # 2
Forfait # 3
Forfait # 4
Partagé (basique)2,75 $ / mois4,95 $ / mois5,45 $ / mois13,95 $ / mois
WordPress2,75 $ / mois4,95 $ / mois5,45 $ / mois
VPS19,99 $ / mois29,99 $ / mois59,99 $ / mois
Dévoué79,99 $ / mois99,99 $ / mois119,99 $ / mois

Hébergement partagé

C’est le plan idéal pour ceux qui démarrent un nouveau site Web à faible trafic. Dans un tel plan, votre site partage les ressources du serveur avec d’autres sites. Bluehost propose quatre plans d’hébergement partagé. Ce sont Basic, Plus, Choice Plus et Go PRO.

De base: À partir de 2,75 $ / mois, le plan vous permet d’héberger un site Web. Il est livré avec un stockage SSD de 50 Go, sans mesure et un certificat SSL gratuit. Les autres fonctionnalités comprenaient 1 domaine inclus, 5 domaines parqués et 25 sous-domaines.

Plus: Coûtant 4,95 $ / mois, le plan comprend des sites Web et un stockage SSD illimités, ainsi qu’une bande passante illimitée. Les autres fonctionnalités incluent un certificat SSL gratuit et des domaines illimités. En prime, une offre marketing de 200 $ est également incluse.

Choice Plus: Au prix de 5,45 $ / mois, le plan Choice Plus comprend tout ce qui est inclus dans le plan Choice. La seule différence est que ce plan comprend également la confidentialité du domaine et la sauvegarde du site.

Go Pro: Disponible au prix de 13,95 $ / mois, ce plan est une version avancée du forfait Choix Plus. La principale différence entre les deux est que le package PRO comprend un serveur hautes performances et une IP dédiée.

Caractéristiques principales
De base
Plus
Choice Plus
Pro
Prix ​​commencé2,75 $ / mois4,95 $ / mois5,45 $ / mois13,95 $ / mois
Renouvellement prix7,99 $ / mois10,99 $ / mois14,99 $ / mois23,99 $ / mois
Sites Internet1IllimitéIllimitéIllimité
Espace disque SSD50 GoIllimitéIllimitéIllimité
Bande passanteNon mesuréNon mesuréNon mesuréNon mesuré
Comptes mail5IllimitéIllimitéIllimité
Domaine (s) hébergé (s)1IllimitéIllimitéIllimité
Domaines GRATUITS inclus1IllimitéIllimitéIllimité
Certificat SSL GRATUIT

bluehost-shared-packages

Hébergement WordPress

Comme son nom l’indique, un package d’hébergement pour les sites propulsés par WordPress. En plus d’être optimisé pour exécuter des sites WP, il peut également protéger vos sites Web contre les menaces courantes. Bluehost a quatre plans d’hébergement WordPress à offrir. Il s’agit notamment du Basic, Plus et Choice Plus.

De base: Au prix de 2,75 $ / mois, le plan vous permet d’héberger 1 site Web. Le plan comprend d’autres fonctionnalités comme un stockage SSD de 50 Go, un certificat SSL gratuit et un domaine gratuit d’un an. Un crédit marketing de 50 $ est également inclus dans ce plan.

Plus: Avec ce plan au prix de 4,95 $ / mois, vous obtenez des sites Web illimités, une bande passante illimitée et un certificat SSL gratuit. De plus, un domaine gratuit pendant un an, des sous-domaines illimités et un crédit marketing de 100 $ sont également inclus.

Choice Plus: Avec ce forfait de 5,45 $ / mois, vous obtenez un nombre illimité de sites Web, un certificat SSL gratuit et un stockage SSD illimité. Les autres fonctionnalités incluent un domaine gratuit pendant un an, des crédits marketing de 200 $ et une sauvegarde de base CodeGuard.

bluehost-wordpress-packages

Hébergement VPS

L’hébergement VPS peut être appelé une mise à niveau de l’hébergement WordPress. Il vous permet d’utiliser des ressources dédiées virtuelles dans un environnement partagé. Il existe trois plans d’hébergement VPS chez Bluehost. Ce sont standard, amélioré et ultime.

La norme: À partir de 18,99 $ / mois, le plan comprend 2 cœurs, 2 Go de RAM, 1 To de bande passante et 50 Go de stockage SSD. Les autres fonctionnalités incluent 1 domaine, 1 adresse IP, une garantie de remboursement de 30 jours et une assistance 24/7. SSL gratuit est également inclus.

Renforcée: À 29,99 $ / mois, ce plan comprend 2 cœurs, 60 Go de stockage SSD, 4 Go de RAM et 2 To de bande passante. Il est également livré avec un support 24/7, 2 adresses IP et une garantie de remboursement de 30 jours. De plus, un SSL est également inclus gratuitement.

Ultime: À 59,99 $ / mois, ce plan comprend 4 cœurs de vitesse, 120 Go de stockage SSD, 8 Go de RAM et 3 To de bande passante. 1 domaine inclus, 2 adresses IP et une assistance 24/7 est également inclus. Comme d’autres plans, celui-ci comprend également un certificat SSL gratuit et une garantie de remboursement de 30 jours.

bluehost-vps-packages

Hébergement de serveur dédié

Avec l’hébergement de serveur dédié, vous aurez les ressources du serveur pour vous tout seul. Il existe trois plans d’hébergement dédiés. Ce sont standard, amélioré et premium.

La norme: Coûtant 79,99 $ / mois, le plan comprend 4 cœurs et 8 threads, une vitesse de 2,3 GHz et 500 Go de stockage. De plus, il est livré avec 4 Go de RAM, 5 To de bande passante, 3 adresses IP et 1 domaines inclus. Les autres fonctionnalités incluent un certificat SSL gratuit, une assistance 24/7 et une garantie de remboursement de 30 jours.

Renforcée: À 99,99 $ / mois, le plan comprend 4 cœurs, 8 threads, une vitesse de 2,5 GHz, 1 To de stockage et 8 Go de RAM. Les autres fonctionnalités incluent une bande passante de 10 To, 1 domaines inclus et 4 adresses IP. Comme un autre plan, celui-ci comprend également SSL gratuit, une assistance 24/7 et une garantie de remboursement de 30 jours.

Prime: À partir de 119,99 $ / mois, ce plan est livré avec 4 cœurs et 8 threads, une vitesse de 3,3 GHz et 1 To de stockage. De plus, 1 domaine, 16 Go de RAM, 15 To de bande passante et 5 adresses IP sont également inclus. Comme d’autres plans, celui-ci propose également SSL gratuit, une assistance 24/7 et une garantie de remboursement de 30 jours.

packages dédiés à bluehost

Bluehost Basic (Plan partagé) en détail

Bluehost a un package d’hébergement partagé qui convient aux sites de démarrage. Leur plan commun comporte trois niveaux différents. Les trois plans ont des fonctionnalités que les clients d’hébergement souhaitent généralement.

Des plans & Prix ​​en détail

Voyons les fonctionnalités incluses dans les trois plans de base ainsi que le coût de chacun. Il y a deux mises à niveau disponibles pour ceux qui veulent plus du plan de base. Ce sont le plan Plus et le plan Choice Plus.

Ce qui est inclus dans les packages partagés?

Bluehost Basic: Avec le plan de base, vous ne pouvez héberger qu’un seul site Web. Les autres fonctionnalités du plan incluent un domaine, 50 Go de stockage, 25 sous-domaines et 5 comptes de messagerie. Pour les nouveaux utilisateurs, le prix est de 2,95 $ / mois. Pendant ce temps, le prix de renouvellement est de 7,99 $ / mois.

Bluehost Plus: Le plan Plus comprend des sites Web, une bande passante et un espace Web illimités. Vous obtenez également des comptes de messagerie illimités. Le prix de départ de ce forfait est de 5,95 $ / mois. Le prix de renouvellement, quant à lui, est de 10,99 $ / mois.

Bluehost Choice Plus: Ce plan l’éloigne un peu du plan plus. Il comprend toutes les fonctionnalités du plan plus. En outre, il comprend des extras tels que SiteBackup Pro et la confidentialité du domaine d’une valeur de plus de 80 $ / an. Pour les premiers utilisateurs, le plan coûte 5,95 $ / mois. Le prix de renouvellement est de 14,99 $ / mois.

Bluehost Go PRO: Le plan Go PRO est un pas de plus par rapport au forfait Choice Plus. Il a tout ce que le plan Plus comprend et le combine avec un serveur haute performance. En outre, il comprend également une adresse IP dédiée.

Caractéristiques principales
De base
Plus
Choice Plus
Prix ​​commencé2,75 $ / mois5,45 $ / mois5,45 $ / mois
Renouvellement prix7,99 $ / mois10,99 $ / mois14,99 $ / mois
Sites Internet1IllimitéIllimité
Espace disque SSD50 GoIllimitéIllimité
Bande passanteNon mesuréNon mesuréNon mesuré
Comptes mail5IllimitéIllimité
Domaine (s) hébergé (s)1IllimitéIllimité
Domaines GRATUITS inclus1IllimitéIllimité
Certificat SSL GRATUIT
Site Builder GRATUIT
Transfert de site Web GRATUIT
cPanel & Softaculous
Sauvegardes nocturnes
Bases de données MySQL
Cloudflare CDNAjouterAjouterAjouter
Performancela normela normela norme
Garantie de remboursement30 jours30 jours30 jours

Départ & Tableaux des prix

Alors que le plan de base coûte 2,75 $ pour un mois, les deux autres forfaits coûtent le même prix. Ils commencent à 5,45 $ pour un mois.

Période / plan de paiement
(pour les nouveaux utilisateurs uniquement)
De base
Plus
Choice Plus
Go Pro
12 mois4,95 $ / mois7,45 $ / mois7,45 $ / mois18,95 $ / mois
24 mois3,95 $ / mois6,95 $ / mois6,95 $ / mois15,95 $ / mois
36 mois2,75 $ / mois5,45 $ / mois5,45 $ / mois13,95 $ / mois

Prix ​​de renouvellement

Le prix de renouvellement pour les trois est entièrement différent et varie selon le plan de paiement. Le moins cher est le plan de 36 mois. Pour le plan de base, c’est 7,99 $ / mois. Pendant ce temps, pour le plan Plus, le renouvellement coûte 10,99 $ / mois. Pour le plan Choice Plus, le prix de renouvellement est de 14,99 $ / mois. Enfin, pour le plan Go Pro, le coût de renouvellement est de 23,99 $ / mois.

Période / plan de paiement
(prix de renouvellement)
De base
Plus
Choice Plus
Go Pro
12 mois8,99 $ / mois12,99 $ / mois16,99 $ / mois25,99 $ / mois
24 mois8,49 $ / mois11,99 $ / mois15,99 $ / mois24,99 $ / mois
36 mois7,99 $ / mois10,99 $ / mois14,99 $ / mois23,99 $ / mois

Caractéristiques principales en détail

Voyons quelques-unes des principales fonctionnalités de Bluehost. Ceux-ci vous aideront à déterminer si cette option est bonne ou mauvaise pour vous.

Nom de domaine & Email

Un nom de domaine est inclus gratuitement avec tous les plans d’hébergement partagé pour toute l’année. Bien que cela puisse coûter jusqu’à 20 $ ailleurs, Bluehost le donne gratuitement. Un e-mail de domaine professionnel présente divers avantages. Il sensibilise votre entreprise en montrant le domaine aux clients avec les e-mails que vous envoyez. De plus, il ajoute de la crédibilité simplement en étant connecté au domaine. Il existe trois options pour les e-mails de domaine personnel avec Bluehost. Le plan Email Essential coûte 2,99 $ par licence / mois tandis que le Business Plus est de 5,99 $ par licence / mois. De plus, le Business Pro est au prix de 9,99 $ par licence / mois.

nom-de-domaine-bluehost

Espace web & Bande passante

Pour le stockage, l’option est assez basique. Alors que l’espace disque est SDD, il y en a beaucoup. Le plan de base a 50 Go, ce qui est suffisant pour de nombreux utilisateurs.

Il n’y a pas non plus de limitations sur la bande passante. Bien qu’il ne soit pas mesuré, il n’est pas illimité, il peut donc gérer facilement une utilisation régulière sur le site Web. Pendant ce temps, les autres plans d’hébergement partagé avancés sont tous livrés avec une bande passante non mesurée et un stockage SSD illimité.

Installation WordPress en un clic

Bluehost offre une installation en un clic pour divers logiciels populaires. Il s’agit notamment de WordPress ainsi que d’autres applications comme Drupal et Magento. De plus, si vous optez pour l’hébergement WordPress Blueрost, vous bénéficiez de diverses fonctionnalités WP. Il s’agit notamment de la messagerie gratuite, des mises à jour WordPress automatiques, de l’environnement de transfert et de l’installation automatique de WP.

Service de migration

Malheureusement, Bluehost n’offre pas de migration de site gratuite. Vous devrez payer des frais élevés de 149,99 $ pour profiter des services de migration. En outre, l’hôte ne transfère pas plus de 20 comptes de messagerie et 5 sites Web.

Autres caractéristiques

Les autres fonctionnalités proposées par Bluehost incluent un tableau de bord riche en applications. À l’aide du tableau de bord, vous pouvez intégrer divers services tels que Google Apps et CloudFlare dans le cPanel. De plus, de nombreux modules complémentaires sont également disponibles. Il s’agit notamment de la gestion multi-serveurs, des adresses IP uniques, de la confidentialité du domaine, de SiteLock et de la protection contre le spam.

Protection de la confidentialité du domaine

Avec la protection de la confidentialité du domaine que Bluehost a à offrir, vous pouvez protéger votre site. Il aide à prévenir les attaques de phishing, le spam et le vol. Il le fait en cachant les informations personnelles liées à votre domaine. La confidentialité du domaine coûte 0,99 $ / mois.

Certificat SSL

Chaque plan incluait un certificat SSL gratuit alimenté par Let’s Encrypt. Cela vous donne une connexion sécurisée entre vos visiteurs et votre site Web. En conséquence, il contribue à protéger les informations personnelles et autres données sensibles.

Sécurité SiteLock

Bluehost propose également SiteLock Security avec ses plans d’hébergement partagé. Vous pouvez l’obtenir pour 1,99 $ / mois. Avec son aide, vous pouvez enregistrer votre site contre les logiciels malveillants et les attaques. SiteLock Security fonctionne en détectant et en corrigeant les menaces avant qu’elles ne deviennent un problème. Une autre option est le CodeGuard Basic. Cela effectue des sauvegardes quotidiennes et vérifie les modifications sur le site Web. Vous pouvez l’obtenir à 2,99 $ / mois.

IP dédié

Une adresse IP dédiée n’est pas incluse dans le plan d’hébergement partagé de base. De même, il n’est pas non plus inclus dans le plan Choice et Choice Plus. Une adresse IP dédiée est uniquement incluse dans le plan Pro.

Sauvegardes

Tous les plans partagés sont fournis gratuitement avec des sauvegardes automatiques. Des sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles sont toutes proposées. Donc, s’il y a un problème avec votre site, vous pouvez le restaurer facilement à son état précédent. De plus, vous pouvez également protéger tous les fichiers.

Autres caractéristiques

Étant donné que Bluehost se concentre beaucoup sur la sécurité, il existe également de nombreuses autres fonctionnalités de sécurité. Apache Spam Assassin, Spam Hammer et Spam Experts offrent trois couches différentes de protection anti-spam. De plus, les répertoires sont protégés par mot de passe. L’accès SSH est également fourni. En conséquence, vous pouvez accéder en toute sécurité aux fichiers de configuration.

Emplacement du serveur

Pour Bluehost, il n’y a qu’un seul emplacement de serveur. Le serveur est situé à Provo, Utah, où la société est basée.

Facilité d’utilisation

Sans aucun doute, Bluehost a un site Web élégant et moderne. Cette conception épurée s’étend également à leur backend utilisateur. En conséquence, le site Web est assez convivial. Il offre également ce qui suit:

Inscription facile

L’inscription ainsi que la définition d’un domaine est assez simple et ne prend pas trop de temps. Sélectionnez simplement le plan souhaité, puis mentionnez les détails. Vous pouvez soit obtenir un nouveau domaine ou utiliser celui que vous avez déjà.

Ensuite, vous devez créer un compte et mentionner toutes vos coordonnées. Ici, il vous sera également demandé de saisir vos informations de paiement.

méthodes de payement

Pour assurer une plus grande facilité d’utilisation, l’hôte accepte le paiement par une majorité de cartes de crédit. Vous pouvez également payer avec PayPal.

Bluehost-Payments

Activation de compte

La plupart des utilisateurs peuvent profiter de l’activation instantanée du compte. Cependant, en cas de suspicion de fraude ou d’informations inexactes, l’activation peut être retardée.

Expérience du panneau de contrôle et du tableau de bord

Bluehost est livré avec un panneau de contrôle cPanel facile à utiliser et simple. La configuration et la gestion de votre site Web deviennent faciles. L’interface est si simple que vous n’avez qu’à cliquer sur les icônes sur lesquelles vous devez aller.

Service & Support Client)

Comme tout le reste, le support client n’est pas non plus impressionnant. Il y a une équipe de 300 personnes prêtes à aider les clients. De plus, le support est fourni en plusieurs langues. De plus, les packages coûteux incluent également un support technique. Les canaux de support client suivants sont disponibles:

Bluehost-support

Chat en direct

Généralement, il faut moins d’une minute à l’agent pour rejoindre votre bulle de chat. Cependant, le logiciel vous demande d’attendre au moins cinq minutes pour qu’un agent soit connecté. De plus, les files d’attente ne sont pas trop longues, vous n’avez donc pas à attendre. De plus, les représentants ont des connaissances de base afin que vous puissiez obtenir l’aide dont vous avez besoin.

Des billets

Le service de billetterie est également impressionnant. En moins d’une heure, Bluehost répond régulièrement aux demandes.

Téléphone

Il existe un numéro international pour appeler les agents. Ce qui est impressionnant, c’est que les représentants des clients ont une bonne connaissance. Ainsi, ils sont bien équipés pour répondre aux questions. En règle générale, l’assistance téléphonique est une bonne option.

Ressources pédagogiques (Base de connaissances)

La base de connaissances contient les réponses à la plupart des questions. Des tutoriels détaillés sont également disponibles sous forme d’articles pratiques et de livres électroniques. Ceux-ci sont accompagnés d’images pour rendre tout plus facile à comprendre. Une FAQ est également présente qui couvre un large éventail de sujets.

bluehost-ressources-éducatives

Garantie de remboursement (politique de remboursement)

Les plans Bluehost sont livrés avec une garantie de remboursement de 30 jours. Donc, si vous annulez juste au cours du premier mois, vous pouvez obtenir le remboursement complet. Cependant, si vous annulez après cela, vous ne recevrez pas le remboursement au prorata. Notez que les frais de domaine ne sont pas remboursables.

À qui s’adresse Bluehost?

Après un examen approfondi, nous sommes arrivés à la conclusion que Bluehost est idéal pour:

  • Ceux qui recherchent un hébergeur aussi fiable avec une bonne réputation. C’est un fait que Bluehost est un ancien nom de l’industrie et a bâti une forte confiance au fil des ans.
  • Les utilisateurs de WordPress qui peuvent dépenser plus pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Ils bénéficieront également d’une équipe dédiée d’experts WordPress.
  • Propriétaires de petites et grandes entreprises. Bluehost est une bonne option si vous avez un budget limité et que vous souhaitez uniquement un hébergement à usage général.

AVANTAGES
LES INCONVÉNIENTS

  • Les plans sont généralement livrés avec une bande passante illimitée, un stockage sur disque et un hébergement de domaine.
  • Un domaine gratuit est inclus dans le forfait pendant un an.
  • Le cPanel amélioré est facile à utiliser et offre un accès rapide aux fonctionnalités.
  • Tous les plans sont livrés avec d’excellentes fonctionnalités de sécurité.
  • Il y a beaucoup de ventes incitatives qui sont un problème si vous avez un budget.
  • Bien que les plans WordPress soient riches en fonctionnalités, ils sont comparativement assez chers.

Recommandons-nous Bluehost?

Quels que soient les plans que vous choisissez, il existe de nombreux excellents extras et fonctionnalités. De plus, les plans sont si divers que vous bénéficiez de flexibilité quel que soit votre budget. En général, Bluehost peut couvrir presque toutes sortes de besoins.

Pour résumer, Bluehost est un hébergeur que nous recommandons à tous. Si vous voulez un hébergeur avec une bonne réputation, alors c’est votre meilleur pari. Des plans évolutifs et bon marché vous permettent de personnaliser vos solutions et vous pouvez commencer à tout moment!

Nous espérons que cet examen détaillé vous aidera à prendre une décision éclairée. Qu’est-ce que tu en penses? Avez-vous une expérience avec Bluehost? Faites le nous savoir!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map