Revue de DigitalOcean: la vague est-elle suffisante?

DigitalOcean apparaît comme un hébergement VPS assez prometteur mais en vaut-il le prix? Nous avons la réponse pour vous. Nous avons acheté le service et l’avons utilisé pendant un certain temps pour juger de sa qualité. Nous avons prêté attention à de nombreux facteurs, notamment la disponibilité, le temps de chargement, les coûts, les fonctionnalités et l’assistance client proposés par l’entreprise.


Note globale

4,8 / 5

Caractéristiques
9/10

Convivial
10/10

Tarification
10/10

Soutien
9/10

Fiabilité
10/10

Réductions DigitalOcean
Voir les offres

Uptime

99,99%

Temps de chargement

219 ms

Fondée en 2011, DigitalOcean propose une large gamme de services et est aujourd’hui un nom tout à fait respectable. Même les grands noms comme Gitlab semblent être des fans de l’entreprise. De plus, il a également été authentifié par certains sites réputés, y compris Netcraft, qui l’a appelé l’un des services d’hébergement cloud à la croissance la plus rapide. La société occupait le troisième rang en termes de taille en 2014 et n’a augmenté que depuis lors..

Cette entreprise américaine est connue pour aider les développeurs à travailler plus rapidement. C’est l’idée originale de Mitch Wainer, Ben Uretsky, Alec Hartman, Moisey Uretsky et Jeff Carr. Ils se sont réunis pour démarrer une petite startup à New York, qui est maintenant utilisée par plus d’un demi-million d’utilisateurs.

Principales caractéristiques

  • Garantie de disponibilité de 99,99%, ce qui en fait un service très fiable
  • Les sauvegardes automatisées vous évitent de vous soucier de perdre vos fichiers
  • La mise en réseau privée vous permet de conserver plus de gouttelettes dans le même centre de données sans consommer votre bande passante
  • Les applications en un clic vous permettent d’installer un certain nombre d’applications en un seul clic
  • Les fonctionnalités de surveillance sont gratuites
  • De nombreuses plateformes de commerce électronique au choix

CPU
1 cœurs

Espace disque
25 Go

Bande passante
1 tb

RAM
1 Go

Remboursement
30 jours

Plans d’hébergement
digitalocean.com

Contents

Revue de DigitalOcean: Informations générales

Basée à New York, DigitalOcean est un fournisseur d’infrastructure cloud avec des centres de données répartis dans le monde entier. Il offre une combinaison de services cloud pour aider les développeurs à faire évoluer et à déployer des applications sur plusieurs ordinateurs. Il est le troisième plus grand fournisseur d’hébergement au monde et a également rejoint la liste Deloitte Technology Fast 500 List en 2018..

digitalocean-background-info Capture d’écran fournie par webarchive.org pour l’année 2013

Moisey et Ben Uretsky l’ont trouvé en 2011 après avoir réalisé le besoin car la plupart des entreprises se concentraient sur les entreprises et non sur les développeurs individuels. Le produit bêta est sorti au premier trimestre de 2012, et la société a connu son premier succès majeur en 2013 lorsqu’elle est devenue l’une des rares sociétés à offrir des options basées sur SSD.

Statistiques hébergées sur le site Web & TLD

Le site Web héberge actuellement plus d’un demi-million de domaines, la plupart appartenant à .com. Cependant, il offre également un tas d’autres TLD, y compris .info, .org, .biz et des TLD spécifiques à un pays comme .us.

domaines hébergés par digitalocean

digitalocean-tlds-stats

Performance, disponibilité & Temps de chargement

Il est important de garder un œil sur les performances lors de la sélection d’un hébergeur. Il devrait offrir une bonne vitesse et une bonne disponibilité car ces deux facteurs peuvent être cruciaux et affecter également les classements SEO.

Test de performance (Pingdom)

Nous avons exécuté le test Pingdom pour juger de la qualité du site qui a été créé à l’aide de WordPress et qui contenait un contenu factice, y compris des graphiques. Les résultats des tests étaient excellents:

pingdom-digitalocean

La page a pris moins d’une seconde à charger, ce qui est assez impressionnant. Vous devez garder ce point à l’esprit car la plupart des utilisateurs quitteront un site Web si le chargement prend 2 secondes ou plus..

Nous n’avons pas utilisé de mise en cache ou d’optimisation de la vitesse et avons trouvé les résultats assez bons. Cependant, comme vous le voyez, la taille de la page est assez petite ici, et la vitesse peut être un peu plus lente si vous avez des pages lourdes.

Disponibilité du serveur & Temps de chargement (UptimeRobot)

Nous avons effectué la surveillance UptimeRobot sur le même site pour juger de la qualité et avons été une fois de plus assez impressionnés par le résultat.

digitalocean-uptime

Comme vous pouvez le voir, le site Web fonctionne depuis 5188 heures, ce qui équivaut à environ 216 jours. La vitesse est également assez fiable et n’a même pas atteint la marque des 1 secondes une seule fois. Nous pouvons être assurés que le service est rapide et stable.

Disponibilité de DigitalOcean & Temps de chargement des 3 derniers mois (UptimeRobot)

Mois
Statistiques de disponibilité
Statistiques de temps de chargement
Août 2019100%158 ms
Juillet 2019100%159 ms
Juin 2019100%153 ms

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha)

Il est essentiel de savoir comment tout se charge sur votre site et comment il fonctionne dans différents pays; après tout, l’internet est avant tout mondial.

digitalocean-bitcatha

DigitalOcean a obtenu A + sur notre liste. Il a des serveurs partout dans le monde. Par conséquent, la vitesse est rapide dans presque tous les virages. C’est le plus rapide des États-Unis, suivi de l’Australie. Il est également assez rapide en Europe, égalant 25 ms à Londres. C’est le plus lent de la région de Sao Paulo et Bangalore, mais ce n’est pas trop mal. Dans l’ensemble, c’est une excellente option si vous vous attendez à une bonne quantité de trafic international.

Tarifs DigitalOcean & Plans (gouttelettes)

DigitalOcean est conçu non seulement pour les développeurs individuels, mais aussi pour les grandes et petites entreprises. La société propose une combinaison de forfaits et propose différents niveaux d’hébergement pour répondre aux besoins croissants des consommateurs..

Les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété de packages d’hébergement en fonction de leur volume et de leurs besoins de stockage. La plupart peuvent être facturés à l’heure ou au mois.

La société a donné le nom de «Droplets» à ses machines virtuelles. Vous pouvez choisir entre les gouttelettes optimisées pour le processeur ou les gouttelettes standard. Le premier est plus adapté aux utilisateurs qui souhaitent une machine robuste qui peut effectuer des travaux intensifs, tandis que le second est plus adapté aux utilisateurs qui souhaitent effectuer des tâches régulières.

digitalocean-create-droplet

Ne laissez pas cette nouvelle terminologie vous effrayer. Ce n’est rien de compliqué. Juste un nom pour une machine. De plus, il est assez facile à gérer et à manipuler. Les utilisateurs peuvent commander ou supprimer des machines en fonction de leurs besoins.

Vous pouvez choisir parmi une variété d’OS, notamment Ubuntu, Linux, CoreOS, Fedora, FreeBSD, GPL et Debian. Tous les systèmes d’exploitation sont préconfigurés et vous pouvez commencer immédiatement. En fait, il ne faut que 55 secondes pour accéder à une nouvelle Droplet.

Gouttelettes standard & Gouttelettes optimisées pour le processeur

Les sroplets standard conviennent à la mise à l’échelle et à l’hébergement d’applications Web, de blogs, d’environnements de test / de test, de bases de données et de mise en cache en mémoire. Le forfait le moins cher démarre pour 5 $ / mois (0,007 $ / heure) et est livré avec 1 Go de RAM / 1 processeur, 25 Go de disque SSD et 1000 Go de transfert. Vous pouvez choisir parmi une variété de forfaits, et ils offrent tous des tarifs horaires et mensuels.

D’autre part, les gouttelettes optimisées pour le processeur sont livrées avec des hyper-threads dédiés et conviennent mieux aux applications gourmandes en processeur telles que la diffusion d’annonces, l’apprentissage automatique, le traitement par lots et l’encodage vidéo. Le plan le moins cher coûte 40 $ / mois ou 0,060 $ / heure. Vous pouvez choisir parmi une variété de forfaits, et ils offrent tous des tarifs horaires et mensuels.

Gouttelettes standard

Gouttelettes optimisées pour le processeur

Tableau des prix pour les gouttelettes standard et optimisées pour le processeur

Gouttelettes standard

Paquet
Nom du système d’exploitation
RAM / VCPUS
SSD
Transfert
Prix
Cloud 1Linux / Unix1 Go / 1 CPU25 Go1 To5 $ / mois
Cloud 2Linux / Unix2 Go / 1 CPU50 Go2 To10 $ / mois
Cloud 3Linux / Unix2 Go / 2 CPU60 Go3 To15 $ / mois
Cloud 4Linux / Unix4 Go / 2 CPU80 Go4 To20 $ / mois
Cloud 5Linux / Unix8 Go / 4 CPU160 Go5 To40 $ / mois
Cloud 6Linux / Unix16 Go / 6 CPU320 Go6 To80 $ / mois

Gouttelettes optimisées pour le processeur

Paquet
Nom du système d’exploitation
RAM / VCPUS
SSD
Transfert
Prix
Cloud 1Linux / Unix4 Go / 2 CPU25 Go4 To40 $ / mois
Cloud 2Linux / Unix2 Go / 1 CPU50 Go2 To10 $ / mois
Cloud 3Linux / Unix16 Go / 8 CPU100 Go6 To160 $ ​​/ mois
Cloud 4Linux / Unix32 Go / 16 CPU200 Go7 To320 $ / mois
Cloud 5Linux / Unix64 Go / 32 CPU400 Go9 To640 $ / mois

Développeurs

Si vous êtes développeur, il y a de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez utiliser le service pour créer de nouvelles gouttelettes en seulement 55 secondes. Chaque Droplet vous offrira un accès root et d’autres fonctionnalités intéressantes, notamment: la possibilité de choisir le système d’exploitation, la gestion DNS, le panneau de configuration simple, les pare-feu cloud, les sauvegardes automatisées, les images d’applications prédéfinies, la mise en réseau privée, le transfert d’images global, les SSD.

Important: La société propose un grand nombre d’options d’hébergement cloud mais ne couvre pas l’hébergement partagé, dédié ou géré.

Comment créer une goutte?

Le panneau de contrôle de DigitalOcean est assez facile à utiliser. Voici comment créer votre propre Droplet.

1. Connectez-vous au panneau de contrôle, allez dans Dashboard et appuyez sur le bouton vert “Créer”, puis sélectionnez la première option Droplets (créer des serveurs cloud).

Gouttelettes standard

2. Choisissez vos configurations requises sur la page suivante (Créer Droplet). Les configurations sont livrées avec des options par défaut.

3. Vous pouvez choisir de personnaliser votre Droplet. Le processus est assez simple. Choisissez une image et choisissez votre système d’exploitation souhaité avec des applications préinstallées, si nécessaire.

choisissez l'image

4. Choisissez le stockage et la RAM requis.

5. Vous pouvez également choisir d’ajouter un stockage par blocs si vous avez besoin de volumes de stockage supplémentaires pour attaquer vos Droplets.

6. En outre, pensez aux sauvegardes si vous souhaitez que le système crée une image disque de votre Droplet une fois par semaine afin de pouvoir l’utiliser en cas de plantage ou de tout autre problème de ce type. La sauvegarde reste stockée pendant environ un mois (quatre semaines).

7. Choisissez une région de centre de données en gardant à l’esprit vos clients. Il devrait être le plus proche de l’endroit où vous trouvez le plus gros morceau de votre public.

Gouttelettes standard

8. Sélectionnez des options supplémentaires comme la mise en réseau privée, IPv6, les données utilisateur et la surveillance.

9. Ajoutez des clés SSH pour votre sécurité.

dix. Finaliser et créer.

DigitalOcean Basic (plan VPS) en détail

Peu importe la qualité d’une entreprise; la plupart des gens resteront à l’écart s’il est trop cher. Heureusement, DigitalOcean est parmi les options les plus abordables, d’autant plus que vous pouvez choisir entre des forfaits horaires et des forfaits mensuels.

Tous les packages standard incluent la gestion DNS, une assistance 24/7, des pare-feu prédéfinis et gratuits, une surveillance complète et un certain nombre d’applications open source préconfigurées.

Apprenons à connaître les plans en détail.

Ce qui est inclus dans le forfait VPS Basic (5 $)?

Vous pouvez obtenir un package Standard Droplet 1vCPU pour aussi peu que 5 $ par mois ou 0,007 $ / heure. Il est livré avec 1 To de transfert et 25 Go de SSD.

Prix ​​de départ

Vous pouvez commencer pour aussi peu que 5 $ par mois. L’inscription à long terme peut être une bonne option, mais la société n’offre pas de rabais, et le contrat de 36 mois le moins cher vous coûtera 180 $. L’option la plus chère est 32 processeurs virtuels et coûte 960 $ / mois ou 1,429 $ / heure. Il est livré avec 12 To de transfert et 840 Go de SSD.

Plan & Paquet
Cloud 1
Cloud 2
Cloud 3
Cloud 4
Cloud 5
Durée d’un mois5 $10 $15 $20 $40 $
Durée de 12 mois60 $120 $ US180 $240 $480 $
Durée de 24 mois120 $ US240 $360 $480 $960 $
Terme de 36 mois180 $360 $540 $720 $1140 $

Prix ​​de renouvellement

C’est l’une des rares entreprises à ne pas avoir de politique de renouvellement. Vous ne payez que pour l’utilisation réelle. De plus, tous les packages sont livrés avec des plafonds mensuels pour vous assurer de ne jamais sortir de votre budget, quel que soit le nombre de Droplets que vous créez.

Caractéristiques principales en détail

Voyons quelques-unes des principales fonctionnalités de DigitalOcean. Ceux-ci vous aideront à déterminer si cette option est bonne ou mauvaise pour vous.

Nom de domaine & Email

Tous les packages sont livrés avec des comptes de messagerie gratuits; cependant, aucun des packages n’offre actuellement de noms de domaine gratuits. Vous devrez en acheter un auprès d’un registraire et le transférer vers DigitalOcean car il offre un service d’hébergement DNS mais pas d’enregistrement.

créer-nouveau-record

Espace web & Bande passante

Vous pouvez choisir parmi deux options de stockage:

Bloquer le stockage: vous pouvez choisir entre 1 Go et 16 Go et même combiner différents blogs en un seul, les redimensionner et les déplacer d’une Droplet à une autre. Vous pouvez ajouter du stockage supplémentaire pour 0,10 $ / Go par mois.

Stockage d’objets: le stockage d’objets est adapté pour héberger des données non structurées, telles que des vidéos. Il est différent du stockage en bloc car les données n’ont pas de format approprié. Également connu sous le nom d’espaces, il vous permet d’accéder aux données stockées via HTTP. L’espace minimum est de 250 Go avec une bande passante minimale de 1 To.

Gouttelettes standard

Applications en un clic

Vous pouvez gagner plus de temps en installant des applications en un seul clic. Ceux-ci incluent: MySQL, Node.js, WordPress, Ghost, Docker, MongoDB, pile LAMP, Machine Learning, etc..

applications digitalocean

Service de migration

Bien que la société n’offre pas de service de migration payant ou gratuit, vous pouvez contacter le support client pour obtenir de l’aide sur la façon d’effectuer la tâche..

Les espaces

Contrairement aux droplets, les espaces sont conçus pour stocker des objets simples. Il s’agit d’un système qui vous permet de fournir des données stockées aux utilisateurs finaux et aux applications. Ils sont évolutifs et faciles à créer. De plus, ils fonctionnent de manière claire et sont livrés avec une API glisser-déposer.

espaces digitalocean

Kubernetes

Kubernetes est un service nouvellement lancé qui ne prend que quelques minutes pour démarrer. Ce service géré offre une évolutivité automatique, la portabilité des applications, entre autres avantages.

digitalocean kubernates

Fiabilité (options de sécurité)

La sécurité est une préoccupation majeure en ce qui concerne les données dans le cloud. DigitalOcean semble comprendre cela et offre un tas de fonctionnalités de sécurité.

Protection de la confidentialité du domaine

Étant donné que la société ne fournit pas de protection de la confidentialité du domaine, votre seule option consiste à acheter un domaine auprès d’un fournisseur tiers et à l’ajouter à l’aide de la console de domaine spéciale qui facilite le processus. L’entreprise peut vous aider dans le processus.

Certificat SSL

Bien que la société ne propose pas de certificats SSL, les utilisateurs ont la possibilité de l’installer gratuitement via la console. Ceci est très important car certains navigateurs ne chargeront pas votre site sans un certificat SSL valide et même Google peut pénaliser votre site s’il n’a pas de certificat SSL.

Il vous permet également d’acheter des certificats standard sur d’autres sites, comme GoDaddy où il est disponible pour 5,99 $ / an..

IP dédié

La société propose une IP dédiée gratuite avec chaque Droplet. De plus, la société fournit également des «IP flottantes» avec chaque Droplet afin que l’application continue de fonctionner même en cas d’échec d’un Droplet. Le système attribuera rapidement l’IP à une Droplet de secours, évitant ainsi les temps d’arrêt.

Sauvegardes

Les sauvegardes ne sont pas un problème avec DigitalOcean car la société propose des instantanés et des sauvegardes qui vous permettent de restaurer, dupliquer ou enregistrer des Droplets. Les instantanés et les sauvegardes sont stockés séparément. Alors que les instantanés sont créés manuellement par l’utilisateur, les sauvegardes sont stockées automatiquement par le système.

Les utilisateurs peuvent activer les sauvegardes automatiques qui sont stockées sur le serveur mais ne peuvent pas être téléchargées. Cependant, n’oubliez pas que la société indique clairement qu’il est du devoir du client de protéger les données et non de la société afin que vous puissiez envisager des données de sauvegarde.

Le stockage des instantanés est facturé en fonction de l’espace. La société propose des sauvegardes automatisées à 20% de ce que le Droplet vous coûte.

Comment créer manuellement une sauvegarde de fichiers et l’enregistrer gratuitement sur votre ordinateur local:

  1. Connectez-vous à la console DigitalOcean, ouvrez et connectez-vous au terminal à l’aide de cette commande: ssh [protégé par e-mail], votre commande ressemblera à: ssh [protégé par e-mail]
  2. Accédez au répertoire / var / www / html via cette commande: cd / var / www / html
  3. Lancez les commandes suivantes pour installer l’utilitaire zip (ignorez ce point si l’utilitaire zip est déjà installé et passez au point 4, vous ne devez effectuer cette étape qu’une seule fois): sudo apt install yum, sudo yum install zip
  4. Effectuez la sauvegarde réelle en lançant la commande suivante: sudo zip -r /var/www/html/files-backup.zip / var / www / html /
  5. Les fichiers de sauvegarde seront enregistrés sous le nom files-backup.zip et vous pouvez les télécharger en ouvrant www.yourwebsite.com/files-backup.zip
  6. Pour des raisons de sécurité, supprimez le fichier de sauvegarde du serveur à l’aide de cette commande: sudo rm files-backup.zip

Accès limité du personnel

Vos informations sont sûres et sécurisées car seuls les membres de l’équipe d’ingénierie peuvent accéder aux sauvegardes et aux instantanés des magasins. Les membres du personnel n’ont pas accès à ces fichiers.

Sécurité du serveur

L’entreprise comprend l’importance de la sécurité des serveurs. Non seulement les centres de données sont protégés par le personnel de sécurité, mais l’entreprise utilise également différents outils, tels que l’autorisation à deux facteurs et les tests biométriques, pour éloigner les intrus. De plus, DigitalOcean répond également aux normes de sécurité nationales et internationales.

sécurité digitalocean

Surveillance des utilisateurs

L’entreprise vous permet de garder un œil sur différents facteurs en configurant des alertes lorsqu’un processeur dépasse le seuil, etc. Vous pouvez choisir de recevoir ces alertes par e-mail ou Slack. En dehors de cela, il est également facile de garder un œil sur des facteurs tels que l’utilisation du réseau, l’utilisation de la mémoire et l’utilisation du disque avec une surveillance en temps réel.

Vous pouvez également ajouter des adresses IP à des listes blanches et spécifier différentes adresses, même par balises. Ceci est important car le pare-feu bloquera automatiquement l’accès s’il n’y a pas de liste blanche.

surveillance des utilisateurs

Pare-feu

Vous pouvez appliquer des règles de pare-feu à un ou plusieurs droplets. Ils sont tous centralisés, ce qui facilite l’accès aux informations.

Emplacement du serveur

La société compte actuellement 8 centres de données dans le monde. Ils sont stratégiquement placés à Singapour, en Inde, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni..

Facilité d’utilisation

DigitalOcean est très convivial pour les clients et facilite le démarrage. En fait, vous ne pouvez cliquer que sur des boutons ou des icônes pour que votre site Web soit opérationnel.

Inscription facile

Le processus ne prend que quelques minutes. Rendez-vous sur le site officiel, choisissez le package et cliquez sur Démarrer ou S’inscrire. La société vous demandera votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe et vous y êtes. Vous pouvez également utiliser votre identifiant Gmail pour vous inscrire.

Vous pouvez avoir un compte individuel ou un compte d’équipe, ce qui peut être une bonne option si vous travaillez avec plusieurs personnes. Vous devrez peut-être, par la suite, soumettre des détails, y compris votre emplacement et la raison d’utiliser DigitalOcean.

méthodes de payement

La société propose une variété de méthodes de paiement, notamment PayPal et les cartes (Discover, Visa, MasterCard et American Express). Malheureusement, les cartes de débit, les mandats ou les chèques ne sont plus acceptés. Vous pouvez cependant utiliser votre carte de débit pour envoyer le paiement via PayPal. Le paiement est géré via Stripe et est sûr et sécurisé.

Remarque: La société propose un code promo par compte qui peut vous aider à économiser de l’argent. Pensez aussi à l’utiliser.

Bluehost-Payments

Expérience du panneau de contrôle et du tableau de bord

Le site Web propose un panneau de contrôle très simple. Il n’a pas beaucoup d’options car la société n’offre pas d’autres types d’options d’hébergement, mais c’est suffisant pour vous permettre de continuer.

Installez cPanel vous-même

Vous pouvez choisir d’acheter et d’installer cPanel. Étant donné que le site Web est conçu pour les développeurs, vous ne trouverez pas beaucoup d’options ici, sauf si vous les achetez – cPanel en est une. Cependant, un manque de cPanel ne sera pas vraiment un problème car vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’options qu’il offre. Cependant, pensez à l’obtenir si vous n’aimez pas la plate-forme Unix.

Néanmoins, il est assez facile d’installer le cPanel, bien qu’il ne soit pas disponible dans les options en un clic.

Introduction à l’interface DigitalOcean

L’interface est assez bien conçue et facile à utiliser. C’est simple, donc attrayant. Vous n’aurez aucune difficulté à surveiller ou à déployer des droplets ou des applications.

Infrastructure & Technologie spécialisée

La société possède des centres de données dans le monde entier, notamment à Singapour, Londres, San Francisco, Amsterdam et New York. Seuls quelques centres de données proposent actuellement IPv6 et prévoient également d’étendre la prise en charge à d’autres centres.

L’entreprise compte sur sa propre technologie spécialisée conçue pour offrir une expérience simple à ses utilisateurs. Les serveurs cloud sont créés à l’aide de la virtualisation KVM. Vous pouvez également utiliser l’API de l’entreprise pour créer votre propre.

Service & Support Client)

Le support client est extrêmement important lorsque vous travaillez avec un hébergeur. Même un simple problème peut interrompre le processus.

Chat en direct

Cette option n’est actuellement pas disponible, ce qui peut être assez gênant pour les utilisateurs qui ont l’habitude de résoudre leurs problèmes sur place, puis.

Des billets

La seule façon d’entrer en contact avec l’équipe est d’ouvrir un ticket. Vous pouvez marquer vos billets comme urgents si cela est important. Les tickets obtiennent généralement une réponse dans les 12 heures, mais les tickets urgents peuvent être reçus plus tôt. Vous recevrez une notification par e-mail à chaque mise à jour de vos tickets ouverts.

Téléphone

La société n’offre actuellement pas d’assistance téléphonique.

Ressources pédagogiques (Base de connaissances) & Communauté

Puisque DigitalOcean est fait pour les développeurs; l’entreprise attend des utilisateurs qu’ils ne rencontrent pas beaucoup de problèmes. Pour certains problèmes de base, ils peuvent consulter des guides très bien détaillés et introduire des politiques mais aussi des procédures à l’aide d’images et d’illustrations.

En dehors de cela, il existe également une énorme communauté pour interagir avec les autres et obtenir des réponses à vos questions. La communauté est correctement animée par l’équipe qui participe aussi souvent aux discussions.

communauté digitalocean

Garantie de remboursement (politique de remboursement)

L’entreprise n’offre pas de remboursement; cependant, il peut en offrir dans quelques rares cas. Votre seule option est d’ouvrir un ticket d’assistance.

En dehors de cela, DigitalOcean promet des remboursements de crédit pour les temps d’arrêt dépassant le temps de disponibilité promis de 99,99%. Si vous débutez, votre meilleure option est de commencer avec l’option la moins chère et de vérifier le système avant de vous lancer.

À qui s’adresse DigitalOcean?

Étant donné que le service est principalement conçu pour les développeurs, il est le meilleur pour les développeurs, nouveaux et anciens. Cependant, ce n’est pas très convivial pour les débutants, et cela peut vous prendre un certain temps avant de commencer.

La plate-forme peut ne pas convenir aux utilisateurs qui souhaitent beaucoup de tenue de main. Si vous savez ce que vous voulez et pouvez gérer les aspects techniques, cela peut être une excellente option pour vous.

AVANTAGES
LES INCONVÉNIENTS

  • Tarification claire sans options de renouvellement déroutantes ni frais cachés.
  • 99,99% de disponibilité garantie avec remboursement des temps d’arrêt dépassant la limite.
  • Sauvegardes automatisées pour garantir la sécurité de vos données.
  • L’option de paiement horaire et ne payez que ce que vous utilisez le rend très abordable.
  • La mise en réseau privée permet de communiquer entre deux ou plusieurs gouttelettes.
  • Un manque de cPanel peut être gênant pour certains utilisateurs.
  • Aucun chat en direct ou assistance téléphonique ne peut rendre difficile pour certains utilisateurs l’utilisation du service.
  • N’offre pas les fonctionnalités d’hébergement de base que vous attendez d’un fournisseur d’hébergement. Cela inclut les noms de domaine, la migration de sites.
  • Cela pourrait être un peu trop compliqué pour les utilisateurs débutants.

DigitalOcean Facts & Statistiques [Infographie]

Informations et statistiques sur l'hébergement Web de DigitalOcean

Recommandons-nous DigitalOcean?

Sur la base de notre examen, DigitalOcean peut être un bon choix si vous êtes sérieux au sujet d’avoir une plate-forme d’hébergement VPS sécurisée qui offre également une excellente disponibilité. DigitalOcean offre ce qu’il promet, et c’est un serveur privé virtuel fiable qui convient aux développeurs. Cependant, cela peut ne pas être la meilleure option si vous recherchez des plates-formes d’hébergement traditionnelles.

Nous espérons que cet examen détaillé vous aidera à prendre une décision éclairée. Qu’est-ce que tu en penses? Avez-vous une expérience avec DigitalOcean? Faites le nous savoir!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map