Revue DreamHost: est-ce l’hôte dont vous rêvez?

DreamHost fait partie des hébergeurs les plus populaires. Il est connu pour beaucoup de choses, y compris des tarifs abordables et un grand nombre de forfaits. Nous avons acheté le service et créé notre site Web pour vérifier les fonctionnalités offertes par la société. Nous avons tout étudié, du coût à la disponibilité et au chargement des données réelles. Mais vaut-il le battage médiatique? Nous découvrirons dans cette revue.


dreamhost-sr

Note globale

4.2 / 5

Caractéristiques
8/10

Convivial
8/10

Tarification
8/10

Soutien
9/10

Fiabilité
9/10

Réductions DreamHost
Voir les offres

Uptime

99,98%

Temps de chargement

539 ms

DreamHost possède un profil impressionnant et environ un demi-million d’utilisateurs actifs hébergeant plus de 1,5 million de sites Web. C’est un grand nombre et il ne fait que croître de jour en jour. Ce n’est pas une nouvelle entreprise. Fondé en 1996, il est devenu de plus en plus fort et a même remporté plusieurs fois le «Meilleur service d’hébergement Web» de PCMag.

Il a été fondé par un groupe d’étudiants au Harvey Mudd College en Californie, mais il compte aujourd’hui des dizaines de membres du personnel qui travaillent dur pour s’assurer qu’il répond aux attentes de ses millions de clients..

Principales caractéristiques

  • Website Builder pour faciliter la création de vos propres sites
  • SSD pour des performances plus rapides
  • Installateur d’applications en 1 clic
  • Approuvé par WordPress
  • Support client primé disponible 24/7
  • Comptes de messagerie avec tous les plans d’hébergement partagé

Espace disque
Illimité

Bande passante
Illimité

Remboursement
97 jours

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
www.dreamhost.com

DreamHost Review: Informations générales

DreamHost est une entreprise américaine au vrai sens du terme. Le service d’hébergement a été fondé en 1996 par un groupe d’amis étudiant au Harvey Mudd College de Claremont, en Californie. Il s’agit notamment de Dallas Bethune, Michael Rodriguez, Josh Jones et Sage Weil. Les quatre amis ont travaillé dur pour développer l’idée et la société a officiellement vu le jour en 1997.

Il a plusieurs bureaux dans le pays et une portée mondiale. Bien qu’il ne soit pas le plus ancien fournisseur d’hébergement, il est parmi les plus connus grâce à ses politiques généreuses et ses tarifs abordables.

Statistiques hébergées sur le site Web & TLD

La société compte environ un demi-million d’utilisateurs actifs hébergeant plus d’un million de sites Web. Il offre un tas de TLD, y compris .com, .net, etc. Vous trouverez également ici des TLD spécifiques à l’emplacement tels que .co.uk et co.us. En dehors de cela, des TLD spécifiques à l’entreprise comme .biz et .info sont également disponibles.

dreamhost-domaines-stats

dreamhost-tlds-stats

Performance, disponibilité & Temps de chargement

Il ne suffit pas d’avoir un hébergement Web, vous devez vous assurer qu’il offre de bonnes performances. La meilleure façon de mesurer la qualité est de vérifier le temps de disponibilité et le temps fort disponibles. Regardons.

Test de performance (Pingdom)

Nous avons effectué le test Pingdom sur le site pour juger de la vitesse et des fonctionnalités offertes par la société. Nous avons créé un faux site avec un vrai contenu afin que nous puissions arriver à une vraie conclusion. Les résultats des tests étaient assez bons.

pingdom-dreamhost

La page a pris moins d’une seconde à charger, en moyenne 471 ms. C’est mieux qu’un grand nombre de fournisseurs et c’est une mesure très importante derrière le succès d’un site. Comme nous n’avons pas utilisé d’optimisation de la vitesse ou de mise en cache, on peut dire que les résultats sont fiables.

Disponibilité du serveur & Temps de chargement (UptimeRobot)

Le test UptimeRobot est une méthode éprouvée pour juger de la fiabilité d’un site Web. Nous avons effectué le test sur le site et, une fois de plus, le résultat a été positif:

dreamhost-uptime

Comme vous pouvez le voir, le site Web fonctionne depuis 34 heures et n’a pas baissé depuis environ un mois. Il offre un taux de disponibilité de 99,99% au cours des 30 derniers jours, ce qui équivaut à environ 0,072 heures par mois.

C’est très bien car vous savez que votre site Web sera en place la plupart du temps. De même, la vitesse est également excellente, avec une moyenne de 199,78 ms.

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha)

Étant donné que les sites Web sont consultés à l’échelle mondiale, il est important de trouver un fournisseur d’hébergement qui peut garantir des temps de chargement rapides partout dans le monde. Nous avons effectué le test Bitcatcha pour évaluer cela. Voici le résultat.

Comme prévu, le site Web se charge le plus rapidement aux États-Unis, suivi de l’Australie. C’est le plus lent de Sao Paulo et du Japon, où il est en moyenne d’environ 250 ms, ce qui n’est pas trop mal, surtout lorsque vous le comparez avec d’autres options. Dans l’ensemble, peu importe où se trouve votre audience, vous pouvez héberger votre site sur DreamHost sans aucun problème.

Plans et fonctionnalités d’hébergement

DreamHost propose un tas de plans d’hébergement. Bien qu’ils partagent certaines fonctionnalités similaires, certains peuvent avoir des avantages supplémentaires. Les quatre plans d’hébergement les plus populaires offerts par la société comprennent.

Type d’hébergement
Forfait n ° 1
Forfait # 2
Forfait # 3
Forfait # 4
Partagé (basique)2,59 $ / mois5,59 $ / mois
WordPress2,59 $ / mois5,59 $ / mois
VPS10 $ / mois20 $ / mois40 $ / mois80 $ / mois
Dévoué149 $ / mois279 $ / mois

Hébergement partagé

Le forfait le moins cher coûte aussi peu que 2,59 $ / mois. Vous ne pouvez héberger qu’un seul site sur celui-ci mais vous obtenez un domaine gratuit avec lui en plus du trafic illimité, du SSL gratuit et du stockage SSD gratuit.

Le forfait le plus cher ne coûte que 5,95 $ / mois. Vous pouvez y héberger un nombre illimité de sites et profiter d’un domaine gratuit en plus du trafic illimité, du SSL gratuit et du stockage SSD gratuit.

Caractéristiques principales
Démarreur partagé
Partagé illimité
Prix ​​commencé2,59 $ / mois5,95 $ / mois
Renouvellement prix2,59 $ / mois5,95 $ / mois
Sites Internet1Illimité
Espace disque SSD50 GoIllimité
Bande passanteNon mesuréNon mesuré
Comptes mailDisponible à l’achatInclus
Domaine (s) hébergé (s)IllimitéIllimité
Domaines GRATUITS inclus
Certificat SSL GRATUITDisponiblePre installé

Hébergement VPS

De base: Le forfait le moins cher est disponible pour aussi peu que 10 $ / mois. Vous pouvez y héberger un nombre illimité de sites tout en profitant d’e-mails illimités. Il offre des certificats SSL gratuits, 1 Go de RAM et 30 Go de stockage SSD, donc peut ne pas convenir aux sites lourds.

Affaires: Adapté aux petites entreprises, celui-ci coûte 20 $ / mois. Vous pouvez y héberger un nombre illimité de sites tout en profitant d’e-mails illimités. Il convient aux petits sites, offre 2 Go de RAM avec 30 Go de stockage SSD et un trafic illimité avec des certificats SSL gratuits.

Professionnel: Disponible pour aussi peu que 40 $ / mois, celui-ci est également livré avec des certificats SSL gratuits. Celui-ci vous permet également d’héberger des sites illimités avec des e-mails illimités. Il offre 4 Go de RAM et 120 Go de stockage SSD et convient aux entreprises de taille moyenne et aux sites professionnels.

Entreprise: Le forfait d’hébergement VPS le plus cher coûte 80 $ / mois et est livré avec des certificats SSL gratuits. Vous pouvez héberger des sites illimités avec des e-mails illimités. Il offre 8 Go de RAM et 240 Go de stockage SSD et convient aux grands sites.

dreamhost-vps-packages

Hébergement Cloud

La société propose de nombreuses options d’hébergement cloud. Ceux-ci inclus:

512 Mo de serveur Ram: Ce package 1 vCPU, bande passante illimitée ne coûte que 4,50 $ / mois ou 0,0075 $ / heure. Il convient au bricolage et offre un disque SSD de 80 Go.

Serveur Ram 2GM: Ce package 1 vCPU, bande passante illimitée ne coûte que 12 $ / mois ou 0,03 $ / heure. Il convient aux sites Web et offre un disque SSD de 80 Go.

8GB Ram Server: Ce package de 4 vCPU, bande passante illimitée ne coûte que 48 $ / mois ou 0,08 $ / heure. Il convient aux bases de données et offre un disque SSD de 80 Go.

Hébergement dédié

Le forfait le moins cher coûte aussi peu que 149 $ / mois. Vous bénéficiez non seulement d’une garantie de disponibilité à 100%, mais aussi d’un accès à la surveillance du serveur 24h / 24 et 7j / 7 avec la protection DDoS.

packages dédiés à dreamhost

DreamHost Basic (plan partagé) en détail

Le plan partagé est le plan le plus populaire de l’entreprise, car il s’adresse à tous les types de consommateurs. Tous les packages sont livrés avec un nom de domaine gratuit pour la première année et un trafic illimité.

Des plans & Prix ​​en détail

Voyons les fonctionnalités fournies avec le plan de base. Vous avez le choix entre deux options.

Ce qui est inclus dans les packages partagés?

Entrée: Ce forfait convient si vous débutez ou si vous avez une petite entreprise. Vous n’hébergez qu’un seul site et obtenez des fonctionnalités de base comme WordPress et un domaine gratuit avec un certificat SSL gratuit.

Illimité: Comme son nom l’indique, ce forfait vous offre un nombre illimité de sites Web, de trafic et de courriels. Vous pouvez également profiter des options de base fournies avec le package de démarrage, telles qu’un nom de domaine gratuit, WordPress et un certificat SSL gratuit.

Caractéristiques principales
Entrée
Illimité
Prix ​​commencé2,59 $ / mois5,95 $ / mois
Renouvellement prix2,59 $ / mois5,95 $ / mois
Sites Internet1Illimité
Espace disque SSD50 GoIllimité
Bande passanteNon mesuréNon mesuré
Comptes mailDisponible à l’achatInclus
Domaine (s) hébergé (s)IllimitéIllimité
Domaines GRATUITS inclus
Certificat SSL GRATUITDisponiblePre installé
SSL générique PremiumNonOui, avec Addon
Site Builder GRATUIT
Transfert de site Web GRATUIT
cPanel & Softaculous
Sauvegardes nocturnes
Bases de données MySQLIllimitéIllimité
Cloudflare CDN
Garantie de remboursement97 jours97 jours

Tableau des prix de départ

Le package démarré démarre pour aussi peu que 2,59 $ / mois. Vous pouvez choisir de payer 7,95 $ / mois si vous voulez le forfait Illimité.

Période / plan de paiement
(pour les nouveaux utilisateurs uniquement)
Démarreur partagé
Partagé illimité
1 mois4,95 $ / mois10,95 $ / mois
12 mois3,95 $ / mois6,95 $ / mois
36 mois2,59 $ / mois5,95 $ / mois

Prix ​​de renouvellement

La politique de renouvellement est très simple. Vous serez facturé le même montant que l’original, sauf en cas de modification de la structure de prix.

Caractéristiques principales en détail

Voyons quelques-unes des principales fonctionnalités de DreamHost. Ceux-ci vous aideront à déterminer si cette option est bonne ou mauvaise pour vous.

Nom de domaine & Email

Les deux packages sont livrés avec un nom de domaine gratuit pour la première année. Cependant, les e-mails gratuits ne sont disponibles qu’avec le forfait Illimité. Vous devrez mettre à niveau si vous avez besoin de cette fonctionnalité.

dreamhost-domain-names

Espace web & Bande passante

Les deux packages offrent un stockage SSD illimité et un trafic illimité. Certains rapports suggèrent que ce n’est peut-être pas illimité, mais nous n’avons trouvé aucun problème ou restriction avec l’espace Web ou la bande passante.

Installation WordPress en un clic

Les deux packages offrent une installation gratuite de WP en 1 clic, ce qui facilite la mise en service de WordPress sur votre site. Vous pouvez choisir l’installation de WordPress et votre site sera disponible en quelques secondes à concevoir.

Service de migration

Dreamhost ne vous permet pas d’importer des données à partir d’autres panneaux de contrôle. Vous devrez le faire manuellement, c’est-à-dire: copier vous-même les bases de données et les fichiers. De plus, il n’est pas non plus possible d’importer des e-mails. Cela doit également être fait manuellement en utilisant l’une des nombreuses applications de bureau.

Pour les sites WordPress, vous pouvez choisir de migrer par vous-même ou d’embaucher les services de migration de l’entreprise pour 99 $. Le travail prend 48 heures pour terminer.

Générateur de site Web

Le constructeur de site est excellent et très facile à utiliser. Vous pouvez sélectionner une mise en page et commencer immédiatement. Le service est disponible gratuitement et est livré avec des options de clic pour modifier qui vous permettent de personnaliser les thèmes selon vos besoins. Avec cette fonctionnalité, vous n’aurez aucune difficulté à créer votre propre site.

dreamhost-website-builder

Autres caractéristiques

En dehors de cela, DreamHost est l’un des rares sites à offrir des certificats SSL gratuits qui vous coûteront 10 $ ou plus sur d’autres plates-formes. De plus, vous bénéficiez d’un support client 24h / 24 et 7j / 7 et d’une garantie de remboursement de 97 jours, l’une des plus basses du marché.

Fiabilité (options de sécurité)

La sécurité est une préoccupation majeure en ce qui concerne les sites Web. Vous souhaitez pouvoir protéger vos données afin que votre site reste opérationnel et qu’il n’y ait pas d’attaques. DreamHost fournit un tas de fonctionnalités de sécurité, donc vous n’avez pas à vous soucier de perdre votre site ou les données qui y sont hébergées.

Protection de la confidentialité du domaine

Comme de nombreux autres services, la société propose également gratuitement la confidentialité des domaines. Vous pouvez utiliser cette couche de protection supplémentaire pour garder vos informations en sécurité et hors du domaine public.

Certificat SSL

Les deux packages d’hébergement partagé sont livrés avec des certificats SSL gratuits. Ceci est important pour garantir que votre site se classe bien sur les moteurs de recherche et s’ouvre sur toutes les plateformes.

DreamShield Security

Cette fonctionnalité payante (3 $ / mois), précédemment connue sous le nom de Malware Remover Service, peut être activée à partir du panneau. Il tue les codes malveillants et protège votre site. Il scanne le site chaque semaine et envoie des emails en cas de problème.

IP dédié

L’entreprise ne propose pas d’adresses IP statiques, mais vous pouvez ajouter une adresse IP unique dans la section Gérer les domaines. Cependant, l’IP peut changer si nécessaire et la société n’offre aucune garantie à ce sujet. Des adresses IP uniques vous coûteront 59,95 $ par an.

Sauvegardes

Bien que la société n’offre pas actuellement de sauvegardes automatiques, elle vous permet de créer des sauvegardes manuelles que vous pouvez utiliser pour restaurer votre site en cas de problème..

Autres fonctions de sécurité

La société offre une confidentialité de domaine gratuite, des certificats SSL / TLS gratuits et ouverts, un pare-feu, une prise en charge http / 2 et un suppresseur de logiciels malveillants pour protéger votre site.

Emplacement du serveur

Ses serveurs sont situés uniquement aux États-Unis (Ashburn Virginia et Hillsboro Oregon), mais cela ne devrait pas être un problème pour les clients étrangers car les serveurs sont accessibles du monde entier et offrent une bonne vitesse et sécurité.

Facilité d’utilisation

Ceci est d’une importance capitale, surtout si vous êtes nouveau dans l’entreprise. DreamHost est généralement facile à utiliser. Regardons.

Inscription facile

Il vous suffit de choisir un plan d’hébergement et de fournir des détails tels que votre e-mail et votre mot de passe pour vous inscrire. Vous pouvez choisir un domaine ou utiliser votre domaine existant et passer une commande. Dans certains cas, la société peut, par la suite, vous demander de soumettre certains documents pertinents, surtout si vous avez choisi un TLD unique.

Dreamhost facilité d'inscription

méthodes de payement

DreamHost accepte un tas de méthodes de paiement, notamment PayPal, les cartes de crédit, les cartes de débit, les chèques électroniques, les chèques-cadeaux et même les mandats. Il n’accepte cependant pas les crypto-monnaies. De plus, dans certains cas, les cartes internationales peuvent également être refusées. Vous pouvez entrer en contact avec l’entreprise si cela se produit.

Dreamhost-Payments

Activation de compte

L’entreprise vérifie les détails de l’inscription avant qu’un compte ne soit activé. Votre compte apparaîtra en attente jusqu’à ce que les informations aient été vérifiées. Le processus peut prendre environ 48 heures et plus en cas de problème avec votre compte, auquel cas il peut vous être demandé de vérifier les documents, en particulier le mode de paiement que vous avez utilisé..

Expérience du panneau de contrôle et du tableau de bord

DreamHost obtient une note de six en ce qui concerne les panneaux de contrôle. Il n’offre pas de panneaux de contrôle typiques mais a créé son propre design qui semble avoir été inspiré par cPanel. Vous bénéficiez d’installations en un clic avec d’autres fonctionnalités fournies avec les panneaux de contrôle traditionnels.

Dans l’ensemble, l’utilisation du panneau de commande est un jeu d’enfant. Cependant, les utilisateurs qui utilisent Plesk ou cPanel depuis trop longtemps peuvent avoir besoin d’un certain temps pour s’y habituer..

Service & Support Client)

DreamHost comprend l’importance du service client et propose donc une assistance 24h / 24 et 7j / 7 via différents outils. Le support client en interne est très bien formé et également disponible pour les utilisateurs potentiels.

Chat en direct

C’est la méthode préférée de la plupart des gens. Les représentants sont très sympathiques avec une bonne quantité de connaissances. Il ne faut que quelques minutes pour joindre un agent qui vérifiera vos coordonnées avant de traiter le cas.

Des billets

Vous devrez compter sur les billets si c’est un problème majeur. Nous avons reçu une réponse dans les 24 heures, mais l’équipe ne semble être active qu’entre 5 h et 22 h. Les réponses étaient concises mais professionnelles.

Téléphone

La société n’offre pas actuellement d’assistance téléphonique. Vous pouvez cependant entrer en contact avec le pseudo Twitter du fournisseur d’hébergement pour laisser vos préoccupations. Néanmoins, vous pouvez demander un rappel pour 9,95 $. Il propose également un forfait mensuel pour 14,95 $ avec trois appels.

Ressources pédagogiques (Base de connaissances)

Vous pouvez utiliser le Centre communautaire ou parcourir des dizaines d’articles écrits pour répondre à vos questions. Ils sont très détaillés avec des illustrations pour vous aider à résoudre vos problèmes par vous-même.

base de connaissances dreamhost

Garantie de remboursement (politique de remboursement)

DreamHost offre une garantie de remboursement unique de 97 jours sur tous les forfaits d’hébergement partagé. La garantie ne couvre pas les autres plans. Votre montant sera renvoyé à la source de paiement d’origine mais il peut y avoir une légère déduction au nom des frais (3%).

À qui s’adresse DreamHost?

Que vous ayez un petit site ou un grand site, que vous souhaitiez créer votre propre boutique en ligne ou un blog d’entreprise, DreamHost peut être la bonne option pour vous. Il est non seulement abordable mais offre également un tas de fonctionnalités. Le constructeur de site, par exemple, le rend adapté aux débutants, car l’outil en fait un jeu d’enfant pour créer votre propre site. De même, les entreprises et les grands propriétaires de sites peuvent également l’utiliser car il offre une grande sécurité et des fonctionnalités intéressantes.

AVANTAGES
LES INCONVÉNIENTS

  • Vous bénéficiez d’une journée de service gratuit pour chaque heure d’indisponibilité, car l’entreprise offre une disponibilité à 100%.
  • Le support client 24/7 est excellent.
  • Vous bénéficiez d’une garantie prolongée pour vous garder en sécurité.
  • Les serveurs sont parmi les plus rapides du marché, ils conviennent donc à tous les types de clients.
  • C’est une entreprise verte (neutre en carbone) et travaille sur la neutralisation des gaz à effet de serre.
  • Les services à la clientèle peuvent ne pas être disponibles 24/7.
  • Les remboursements ne couvrent que les forfaits d’hébergement partagé.
  • La vérification peut souvent prendre beaucoup de temps.

Recommandons-nous DreamHost?

Oui, nous le faisons, sans aucun doute. DreamHost est aujourd’hui parmi les meilleurs du secteur. Il apporte de la crédibilité à votre site car vous n’avez pas à vous soucier du chargement lent des pages, des frais en hausse ou de la baisse de votre site.

Nous espérons que cet examen détaillé vous aidera à prendre une décision éclairée. Qu’est-ce que tu en penses? Avez-vous une expérience avec DreamHost? Faites le nous savoir!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map