VPS vs hébergement dédié – Tout ce que vous devez savoir

Il est difficile de trouver le meilleur fournisseur d’hébergement, mais finaliser le bon plan d’hébergement peut être source de frustration. Si vous ne connaissez pas la différence entre les options d’hébergement existantes, cela peut être une raison de votre comportement ennuyeux lors du choix d’un plan d’hébergement. Pour surmonter cette confusion, nous allons discuter de deux autres options prometteuses pour l’hébergement, VPS et dédié.


Vient ensuite la question de savoir quelle est la différence entre ces deux plans d’hébergement et quels sont les paramètres qui les font exister pour les sites Web. Nous allons discuter de tout dans les paragraphes suivants, mais commençons par les termes de base.

Qu’est-ce que VPS?

VPS est l’abréviation d’un serveur privé virtuel. Généralement, VPS est une machine virtuelle, ce qui signifie qu’elle utilise en tant que service et fournie par le service d’hébergement Internet. Il est également familier avec le nom appelé serveur virtuel dédié (VDS).

VPS offre des services d’hébergement fiables ainsi que plus sécurisés & des solutions compatibles pour vos sites Web. C’est la raison pour laquelle il est utilisé par plusieurs utilisateurs. Par conséquent, il est peu coûteux que de louer un serveur entier. Habituellement, ce type d’hébergement est adopté par les propriétaires de sites Web qui ont un trafic de niveau moyen et franchissent la limite des packages d’hébergement partagé et qui ne nécessitent toujours pas les ressources d’un serveur dédié..

Le plus grand avantage des solutions VPS est qu’elles offrent plus qu’un service d’hébergement. Pour des performances commerciales efficaces, il est très important d’avoir plus d’un plan d’hébergement.

Jetons un peu de lumière pour comprendre le fonctionnement des VPS:

Avec l’utilisation de la technologie de virtualisation, votre hébergeur corrige une couche virtuelle au-dessus du système d’exploitation. Les murs virtuels séparent les serveurs dans différentes sections afin qu’il soit facile pour un utilisateur d’installer son système d’exploitation (OS) et son logiciel particuliers.

Le VPS est un serveur authentique et privé car, au niveau du système d’exploitation, il divise les fichiers en fonction des besoins de l’utilisateur. Avec cette action, vos ressources comme l’espace disque, les cœurs de processeur sont sécurisés et il n’est pas nécessaire de partager des ressources garanties avec d’autres.

Avantages de l’hébergement VPS:

  • C’est un serveur d’hébergement rapide avec des fonctionnalités fiables par rapport à tout autre serveur d’hébergement.
  • Les ressources telles que la mémoire ou le traitement sont fournies par le serveur et il est garanti que ces ressources fonctionnent avec précision et restent stables sans aucune fluctuation.
  • Votre site Web ne sera pas affecté si des problèmes sont générés sur d’autres utilisateurs du serveur. Vous pouvez librement profiter de la longévité de votre serveur.
  • Avec le serveur VPS, vous obtiendrez un accès superutilisateur (root).
  • Taux de confidentialité élevé. Vos fichiers et bases de données importants ne sont pas piratés par d’autres utilisateurs du serveur.
  • Vous pouvez profiter des services de mise à jour car lorsque votre site Web se développe, automatiquement, les ressources du serveur telles que le processeur, la RAM et la bande passante seront affinées.

Inconvénients de l’hébergement VPS:

  • C’est un serveur plus cher que l’hébergement mutualisé.
  • Une connaissance technique approfondie est requise pour gérer avec précision le serveur.
  • Votre sécurité peut être affectée si les serveurs configurés de manière inappropriée.

Qu’est-ce que l’hébergement dédié?

Qu'est-ce que l'hébergement dédié

Un hébergement dédié ou un serveur dédié, c’est la même chose. Il s’agit d’une sorte d’hébergement Internet dans lequel le client loue ou loue un serveur entier et ses ressources. Par conséquent, les packages d’hébergement dédié dépendent du type de matériel et de ressources que vous sélectionnez.

Ce plan d’hébergement est parfait pour les sites Web WordPress avec un trafic plus élevé.

Avantages de l’hébergement dédié:

  • Sécurise: L’hébergement dédié est plus fiable car vous disposez des pleins pouvoirs pour sélectionner le matériel, les systèmes d’exploitation, etc. en fonction de votre choix. Dans ce cas, vous n’êtes pas autorisé à partager un serveur avec quelqu’un d’autre, par conséquent, un tas de menaces potentielles est éradiqué. L’exemple frappant de cela est, si un compte a été piraté sur l’hébergement partagé puis automatiquement, tous les autres comptes sont piratés mais avec un hébergement dédié, ce type de risque est interdit.
  • Souple: Avoir un serveur dédié signifie que vous pouvez l’utiliser de n’importe quelle manière. Il vous donne la possibilité d’installer de nouveaux logiciels ou programmes ainsi que de modifier la configuration du serveur. En d’autres termes, votre propre serveur vous offre tous les droits pour le contrôler dans votre style.
  • Ressources: Toutes les ressources et la connectivité appartiendront à votre serveur uniquement. Aucun autre participant n’est diverti avec ces paramètres.
  • Meilleure performance: Le serveur est le plus performant car il peut gérer des milliers de clients un jour. Avec vos propres ressources, vous pouvez améliorer les performances de votre site Web. Ainsi, un meilleur résultat sera fondé sur votre travail.
  • Espace de stockage: Vous avez la possibilité de décider de l’espace disque et de la RAM dont vous avez besoin pour répondre aux besoins du client. De plus, vous n’êtes pas censé payer de montant si vous n’utilisez aucune ressource spécifique.

Inconvénients de l’hébergement dédié:

  • Investissement énorme: Hébergement dédié est beaucoup plus cher que les autres plans d’hébergement. Afin d’accepter la haute performance, ce coût en vaut la peine. Il est donc primordial de pré-décider du plan d’hébergement en fonction de la demande de vos clients.
  • Convivialité: La connaissance technique est la demande de base si vous souhaitez mettre la main sur un serveur dédié. Si vous n’êtes pas expérimenté, il est très difficile de maîtriser ce serveur. Seul un individu as est capable d’installer un logiciel, une maintenance quotidienne et applicable pour contrôler d’autres tâches. Par conséquent, son utilisation est un peu délicate.

Différence entre VPS et hébergement dédié

Si vous êtes un utilisateur régulier de l’hébergement mutualisé, c’est le bon moment pour mettre à jour votre plan d’hébergement. Avant d’aborder la différence entre VPS et serveur dédié, passons en revue quelques concepts de base qui vous aideront à mieux comprendre le concept plus clairement.

Hébergement virtuellement privé:

Le VPS est similaire à la réalité virtuelle, c’est comme si vous possédiez un petit espace à associer à d’autres. VPS est parallèle à l’hébergement partagé dans lequel, les ressources disponibles sont partagées par plusieurs sites Web. Si vous comparez l’hébergement dédié et VPS, il existe une différence dans les restrictions imposées aux ressources.

De plus, l’allocation des ressources est classée de telle manière qu’un utilisateur ne peut pas bénéficier des ressources d’un autre. L’exemple frappant de ceci est que si vous possédez un appartement, vous n’êtes pas autorisé à entrer dans le salon d’un autre et vice-versa.

L’hébergement dédié vous appartient entièrement:

Un serveur dédié est parfaitement compréhensible par son nom. Il est entièrement dédié à servir vos services. En gros, un serveur vide vous est proposé et vous pouvez ajouter ce que vous voulez.

Un serveur dédié contredisait un plan partagé, dans lequel vous n’avez aucun contrôle sur l’environnement du serveur et VPS, dans lequel vous avez peu de contrôle sur votre environnement. Donc, dans ce scénario, pointez un doigt sur le matériel à travers lequel vous pouvez contrôler entièrement le logiciel installé sur le serveur.

Vous souhaitez en savoir plus sur les VPS et l’hébergement dédié, faites défiler vers le bas.

Fonctionnalités comparables de VPS et d’hébergement dédié

Coût:

Il ne fait aucun doute dans la déclaration que les plans VPS sont rentables par rapport aux serveurs dédiés. En effet, lorsqu’un hôte place plusieurs utilisateurs sur un seul serveur; évident, ils factureront un prix bas à chaque client.

Le serveur dédié bas de gamme vous coûte un peu plus cher, mais si vous optez pour le service de serveur dédié Premium, il est assez élevé car il offre un matériel haut de gamme avec une configuration puissante.

Sécurité:

Sans aucun doute, l’hébergement dédié et VPS sont des plans sécurisés. L’hébergement VPS est sécurisé tandis que l’hébergement dédié offre un niveau de protection supérieur, ce qui signifie que vous êtes éligible pour installer n’importe quel logiciel selon votre souhait et aucun facteur de risque n’existera. Mais dans l’hébergement dédié, vous contrôlez à 100% toutes les violations de sécurité par rapport aux VPS.

Performance:

Étonnamment, mais vous devez dire que dédié est plus puissant que VPS en termes de performances. Avec la disponibilité d’énormes ressources, votre site peut facilement faire face à un trafic énorme sans affecter la vitesse de chargement. Au contraire, les VPS ont également une grande vitesse de chargement, mais lorsque plusieurs sites atterrissent sur un serveur, ils peuvent souffrir d’une vitesse lente.

Configuration et personnalisation:

L’hébergement VPS et l’hébergement dédié fournissent des plans gérés et non gérés et ces plans disposent de bonnes ressources pour fonctionner au mois le mois. L’hébergement VPS diffère légèrement car il peut emprunter des ressources à des voisins (autres sites) si vous dépassez votre limite mensuelle.

Évolutivité:

Dans ce cas, VPS remporte le concours. L’hébergement VPS prend en charge les sites qui ont besoin d’un hébergement partagé ou dédié. En collaborant avec VPS, un site peut atteindre la destination requise. D’un autre côté, l’hébergement dédié offre de l’aide au site qui a besoin d’aide.

Allocation des ressources:

Certes, le point bonus va à la catégorie d’hébergement dédié. Vous pouvez utiliser autant de ressources que vous le souhaitez, mais dans l’hébergement VPS, vous devez faire attention aux ressources fournies, bien que cela ne fasse partie d’aucun concours..

En conclusion, VPS et l’hébergement dédié sont des plans fiables et coûteux. Mais après un certain temps, laisser un package d’hébergement partagé et passer à une autre option est une bonne décision. Vous obtiendrez simplement ce que vous investissez, et lorsque vous investissez plus, vous obtiendrez évidemment des résultats plus raffinés.

Lisez aussi,

  • Meilleurs fournisseurs d’hébergement VPS
  • Meilleurs fournisseurs d’hébergement dédiés

Auteur Bio: Jerry Peres possède Easy.gr pour fournir des services de serveur dédié Premium. Ils ont des plans remarquables qui conviendront à votre budget. Vous obtiendrez un support technique 24/7 de leurs esprits experts. Avec de grandes compétences, ils gèrent tous les panneaux de contrôle avancés ainsi que d’autres services.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map