Le marketing d’affiliation est l’une des meilleures façons pour les blogueurs de gagner de l’argent en bloguant. Il peut vous permettre de créer une source de revenus saine et durable pour le reste de vos journées.


Dans le même temps, comme toute autre entreprise en ligne, le marketing d’affiliation n’est pas un lit de roses. Cela demande beaucoup de travail, de vigilance et une stratégie sans cesse renouvelée.

Il existe différents types de blogs que l’on peut créer aujourd’hui. Mais si vous souhaitez connaître le niveau de réussite qui vous passionne dans l’entreprise, vous devriez envisager de créer un ou plusieurs des types dont je veux discuter avec vous dans cet article.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation en premier lieu?

C’est simplement un moyen de gagner de l’argent en ligne sans posséder de produit. Que se passe-t-il si vous faites la promotion de produits / services créés et publiés par d’autres sociétés. Chaque fois que vous générez une vente via votre URL de suivi (appelée lien d’affiliation), vous recevez une commission.

Les commissions et le montant d’argent que vous gagnez dépendent en grande partie de plusieurs facteurs différents. Mais pour une compréhension rapide, prenons un exemple simple.

Si vous vous inscrivez et faites la promotion d’une offre d’hébergement Web qui vous paie 70 $ de commission par vente et que vous générez 10 ventes par mois, ce qui signifie que vos revenus de ce produit unique sont de 700 $.

Chaque mois, l’entreprise résumera tout ce que vous avez gagné et vous le fera parvenir, comme vos revenus mensuels d’affiliation. Si vous faites la promotion de différents produits et gagnez ces commissions, votre revenu mensuel pourrait atteindre quelque chose en fonction de.

Plus loin dans cet article, je vais vous donner de belles suggestions pour bâtir une entreprise de marketing d’affiliation rentable pour des revenus de blogging cohérents et croissants.

Quels sont les différents blogs de marketing d’affiliation que vous pouvez créer?

Les gens créent différents types de blogs. Mais certains ont plus de pouvoir de générer des revenus d’affiliation que d’autres. Voici 5 types de sites Web que vous pouvez créer et monétiser avec le marketing d’affiliation.

1) Blog personnel

C’est l’un des types de blogs qui peuvent vraiment ouvrir des portes de revenus de marketing d’affiliation. Un blog personnel est simplement votre blog où vous partagez des informations personnelles. C’est tout ce que vous pensez.

Faites-en votre marque et un blog incontournable pour votre communauté, pour une inspiration et des connaissances sur des sujets que vous couvrez régulièrement. J’ai un blog personnel sur lequel je couvre le référencement, les conseils de blogging, WordPress, les conseils d’affaires, le marketing de contenu et les trucs pour gagner de l’argent en ligne. Mes lecteurs savent à quoi s’attendre de moi à tout moment.

En publiant constamment du contenu et en construisant votre marché, vous pouvez commencer à appliquer les techniques exposées dans ce billet de blog, en savoir plus sur l’entreprise, acheter des cours et augmenter vos revenus.

2) Blog de revue de produit

C’est un gros générateur de revenus mais qui a beaucoup de travail si vous voulez vous démarquer. Vous n’allez pas simplement jeter un texte sur un produit. Vous allez approfondir n’importe quel produit et faire ressortir des informations impartiales qui guideront vos lecteurs vers une prise de décision éclairée.

Monétiser un site d’avis avec le marketing d’affiliation est simple. Il vous suffit de vous inscrire aux programmes d’affiliation des produits examinés et de les lier à vos liens d’affiliation. Toute vente générée doit créditer des commissions sur votre compte.

3) Blogs de niche

Les blogs de niche sont des blogs dont le contenu est axé sur une industrie spécifique ou une section de l’industrie. Un bon exemple pourrait être un blog qui contient uniquement des contenus WordPress. Un autre exemple peut être un blog bien rangé sur l’hébergement Web.

J’ai eu un blog de niche que j’ai construit dans le passé sur les couteaux de combat. Tout était sur ces couteaux et cela a attiré un énorme lectorat des utilisateurs de cet outil.

La construction et le classement d’un blog de niche dans les moteurs de recherche génèrent beaucoup de revenus d’affiliation. Le mien a été construit pour la plateforme d’affiliation amazon. Mais vous pouvez vraiment l’étendre pour couvrir plus de plates-formes et plus de produits en fonction du créneau que vous choisissez.

4) Comparaison de produits

Cela ressemble beaucoup plus à un site d’avis, mais se concentre plutôt sur la façon dont les produits sont différents. Chaque article de ce site compare deux ou plusieurs produits sous forme de tableau ou simplement de texte simple

Comme dans d’autres sites d’affiliation, vous créez un lien vers ces produits sur vos liens d’affiliation. Jetez un œil à cet article de comparaison d’hébergement Web.

5) Sites de codes coupon / remise

Les codes de réduction sont des moyens pour les gens d’économiser de l’argent en ligne. En fait, je n’achète rien sur Internet sans chercher à savoir s’il existe un code promo pour une réduction.

Créez un blog où vous publiez des codes promotionnels sur différents produits et gagnez des commissions chaque fois que vous aidez quelqu’un à économiser.

Selon le rapport Intelligence Coupon, 90% des consommateurs utilisent les coupons d’une manière ou d’une autre. Des millions d’acheteurs en ligne utilisent des coupons pour économiser. La création d’un site de coupons dédié ouvre non seulement un énorme canal de revenus, mais vous permet de profiter d’une demande toujours croissante.

De quoi avez-vous besoin pour un blog de marketing d’affiliation réussi?

Bloguer pour gagner un revenu avec le marketing d’affiliation est une affaire sérieuse et deux ou trois choses doivent être correctement mises en place. Mais je veux en mentionner deux, car ils sont la clé de votre succès dans l’entreprise:

1. Les bons outils

Vous allez avoir besoin des bons outils. Fondamentalement, vous avez besoin d’un service d’hébergement Web fiable. Un hébergement médiocre entraînera certainement des temps d’arrêt. Ce sont des moments où le site Web de votre entreprise n’est pas disponible en ligne.

Chaque minute où votre site Web est hors ligne peut entraîner une perte énorme pour votre entreprise. C’est pourquoi vous ne devez pas compromettre ce domaine de votre entreprise.

Voici quelques sociétés d’hébergement Web que vous devriez envisager cette année. Ils sont connus pour leur stabilité, leurs performances et leur prix abordable.

2. Les bonnes plateformes de marketing d’affiliation

L’un des problèmes rencontrés par les débutants du marketing d’affiliation est de pouvoir choisir les bons produits sur les bonnes plateformes. Vous avez probablement lu comment promouvoir uniquement des produits qui ciblent votre public. C’est parfaitement correct. Mais où trouvez-vous ces produits et que recherchez-vous?

Mon ami Nico Prins a publié sur 6 outils de marketing d’affiliation pour surdimensionner votre croissance. Vous pouvez consulter le post ici. Il s’agit essentiellement de plates-formes de marketing d’affiliation pour vous inscrire et choisir des produits à promouvoir.

Voici une autre liste de plateformes pour vous inscrire à plus de produits pour promouvoir et gagner des commissions.

Voici quelques conseils pour vous guider lors du choix d’un produit ciblé à promouvoir sur votre blog:

  1. Assurez-vous que l’entreprise paie régulièrement des commissions.
  2. Faites attention aux taux de conversion des pages de vente et de paiement.
  3. Une chose à considérer est les remboursements. Si le produit reçoit beaucoup de remboursements, réfléchissez-y à deux fois, vous perdrez de l’argent.
  4. Le montant gagné en commissions. Plus le pourcentage est élevé, mieux c’est.

Comment augmenter les commissions sur le revenu à long terme?

Vous pouvez réellement créer une source de revenus à long terme avec le marketing d’affiliation. Mais vous devez mettre en place des stratégies de travail pour construire une source de revenu durable.

Il y a deux choses sur lesquelles je veux vous recommander de vous concentrer afin que votre flux de revenus ne souffre pas de ruptures:

1. Promouvoir des produits de paiement récurrents

C’est de loin le meilleur moyen de bâtir une entreprise de marketing d’affiliation durable à long terme. Dans cette structure de commissions, vous générez la vente une fois et gagnez des commissions encore et encore.

Comment ça fonctionne…

Vous faites la promotion d’une plateforme d’abonnement. Chaque fois que vous générez une vente, vous recevez une commission. Comme vos filleuls continuent de renouveler leurs frais d’adhésion, vous recevez vos commissions aussi longtemps qu’ils sont membres payés.

Si vous effectuez 30 ventes / références sur un site d’abonnement payant, cela signifie que chaque mois, vous serez payé à partir des paiements de renouvellement des 30 ventes.

Cependant, si vos membres parrainés annulent leur abonnement, vous cessez d’être payé par la plateforme. Vous devez donc vous concentrer sur les produits qui sont en demande pour minimiser le taux d’annulation de compte.

2. Optimiser pour le référencement

Ne pas faire attention et optimiser votre site Web de marketing d’affiliation pour le trafic des moteurs de recherche est une grosse erreur. SEO signifie simplement Search Engine Optimization. C’est un sujet complexe dans son ensemble.

Il s’agit de tout ce que vous faites pour que votre site apparaisse sur les pages de résultats des moteurs de recherche une fois la recherche effectuée. Le trafic SEO est le plus ciblé car les moteurs de recherche fournissent les résultats les plus précis aux recherches des utilisateurs.

Voici quelques articles SEO que vous voudrez peut-être commencer. Vous pouvez également vouloir vérifier cet article de blog SEO sur mon blog pour en savoir plus sur les astuces SEO.

Mais pour des résultats plus rapides et plus de connaissances, vous voudrez peut-être acheter des cours de référencement en ligne.

Je crois qu’avec ces informations, vous pouvez créer un blog de marketing d’affiliation qui fait de l’argent au jour le jour

Auteur Bio:

Enstine Muki est un expert certifié en crypto-monnaie et un blogueur à plein temps. Découvrez l’un de ses articles de blog les plus lus où il partage 15 façons différentes pour les blogueurs de gagner de l’argent en bloguant.

Lisez aussi,

  • 10 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas un blogueur à succès (et comment le faire!)
  • 5 façons infaillibles pour augmenter vos ventes de produits d’affiliation en 2020
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me