Conseils de marketing d’affiliation pour les débutants pour 2020

Le marketing d’affiliation est l’un des meilleurs moyens de monétiser votre site Web. Il offre un contrôle complet sur le type de produits que vous annoncez, et vous n’avez pas besoin de capital de départ. De plus, seule votre compétence en tant que marketeur et blogueur détermine les gains.


Le marketing d’affiliation est parfait pour ceux qui commencent dans le monde des affaires. Et il y a beaucoup d’argent dans le marketing d’affiliation. L’hébergement Web maîtrise le Hosting Tribunal, estime que l’industrie vaut 12 milliards de dollars dans le monde.

Conseils de marketing d'affiliationConseils de marketing d’affiliation

Personne ne connaît le nombre exact d’affiliés, mais ils se comptent par centaines de milliers voire par millions. Et cela signifie que la concurrence est féroce.

Nous ne voulons pas vous effrayer, mais mettre les choses en perspective. Comme toute autre entreprise, devenir un affilié prospère demande beaucoup de travail.

Donc, si vous êtes nouveau dans le marketing d’affiliation ou si vous cherchez à améliorer vos compétences, nous avons rassemblé une liste des meilleurs conseils de marketing d’affiliation pour les débutants à utiliser en 2020 pour vous aider sur la voie.

Les voici:

  • Connectez-vous avec votre public
  • Choisissez le bon réseau d’affiliation
  • Optimiser la vitesse du site Web
  • Go Mobile-Friendly
  • Écrivez ce que vous savez

Connectez-vous avec votre public

Ne vous y trompez pas, les utilisateurs reconnaissent les liens d’affiliation. Tout le monde est bombardé d’annonces quotidiennement et il faut un effort pour faire acheter un utilisateur. Remplir un article de blog de liens ne vous mènera nulle part.

Il est important de comprendre que les visiteurs ne cliqueront sur les liens que s’ils vous font confiance. Établissez des relations avec votre public avant de leur vendre quoi que ce soit.

Ajoutez également un peu de vous-même à votre site Web. Assurez-vous que votre public sait qui leur parle et ajoutez votre touche personnelle à tout. Cela renforce la confiance.

Utilisez tous les canaux possibles pour interagir avec votre public. La création d’une liste de diffusion est un bon moyen de tenir tout le monde informé des nouveaux contenus. Tirer parti des médias sociaux pour établir une connexion plus ferme avec le public.

Évitez de faire de chaque média social un lien d’affiliation. Un contenu authentique avec un lien occasionnel est beaucoup mieux.

Considérez même un vlog ou un podcast, ou faites des webinaires. C’est très bien pour que le public se sente plus comme une connexion personnelle. Il peut générer plus de bénéfices qu’un millier de messages bourrés de liens.

Choisissez le bon réseau d’affiliation

C’est l’une des premières étapes pour devenir affilié. Malheureusement, faire le mauvais choix peut vous rendre la vie inutilement difficile.

Alors assurez-vous de choisissez le réseau d’affiliation qui correspond à vos besoins. Vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver des produits sur le marché.

Si vous souhaitez commercialiser des produits physiques comme, par exemple, des tondeuses à gazon, ne choisissez pas un réseau spécialisé dans les logiciels.

Recherchez également les programmes d’affiliation. Ne vous contentez pas du premier qui a l’air bien. Peut-être existe-t-il un réseau d’affiliation avec de meilleurs produits ou des commissions plus élevées.

Vérifiez la réputation du réseau et lisez toujours les conditions d’utilisation. Savoir qu’il n’y a pas de mauvaises surprises sur la route vous donne la tranquillité d’esprit lorsque vous travaillez.

Lire aussi: Top 10 des réseaux d’affiliation les plus rémunérateurs

Optimiser la vitesse du site Web

D’innombrables inconvénients sont causés par des vitesses de chargement lentes. D’une part, la vitesse influence les classements de recherche. Les longs temps de chargement irritent également les visiteurs. Cela signifie moins de trafic, moins de conversions et des taux de clics inférieurs.

Google a réalisé l’importance du chargement rapide il y a des années. Par conséquent, ils poussent toujours pour des sites plus rapides. 2019 a déjà vu des améliorations significatives de la vitesse.

Les sites Web ne deviendront plus rapides qu’en 2020. Vous ne voulez pas être le seul à avoir un site lent. Tester les temps de chargement régulièrement et mettre en œuvre les dernières techniques pour améliorer la vitesse du site.

Si votre site Web est rapide, il attire plus de visiteurs satisfaits en raison de la fluidité de l’expérience sur site et a tendance à acheter davantage de produits commercialisés.

Go Mobile-Friendly

Nous passons tous tellement de temps sur nos ordinateurs qu’il est difficile de croire que la majeure partie du trafic provient réellement des appareils mobiles. Mais c’est vrai. Environ 53% de toute l’activité Internet provient des téléphones mobiles et des tablettes.

Malgré cela, la plupart des sites mobiles ont une optimisation terrible. Regardez les statistiques. Début 2018, la page mobile moyenne a mis 22 secondes à se charger complètement. Les rapports les plus récents montrent qu’aujourd’hui, cela prend environ 15 secondes. C’est une amélioration, mais c’est encore terriblement lent.

C’est un problème, mais c’est aussi l’occasion pour votre site de se démarquer. Optimisez-le pour la navigation mobile et que 53% des utilisateurs afflueront vers vous.

Il existe différentes façons de créer un site adapté aux mobiles. Google’s outil de test mobile vous permet de savoir si votre site mobile doit être amélioré.

Certaines bonnes pratiques pour améliorer la vitesse du site mobile incluent l’optimisation des images pour les appareils mobiles et l’utilisation d’AMP. Accelerated Mobile Pages est une initiative open source qui vous permet de créer des pages avec un minimum de code. Ces pages peuvent se charger jusqu’à quatre fois plus rapidement sur les appareils mobiles.

Écrivez ce que vous savez

Les écrivains reçoivent toujours ce conseil. Si vous écrivez votre propre blog, vous l’avez probablement entendu aussi.

C’est deux fois plus vrai pour les commerçants affiliés. N’oubliez pas que les utilisateurs n’achètent qu’à quelqu’un en qui ils ont confiance. La meilleure façon de ressembler à une autorité sur un certain sujet est d’en être un.

Cela peut sembler redondant, mais c’est vrai. Il y a beaucoup de spécialistes du marketing qui ne savent pas ce qu’ils promeuvent. Et bien sûr, vous pouvez aveuglément donner de bonnes critiques pour gagner quelques dollars. Cependant, une fois que vous faites la promotion d’un mauvais produit, personne ne clique à nouveau sur vos liens.

Warren Buffett a déclaré, «Il faut 20 ans pour se forger une réputation et cinq minutes pour la ruiner.» Le marketing d’affiliation confirme ce sentiment. Une seule erreur peut ruiner votre réputation pour toujours.

Nous ne voulons pas vous rebuter avec ça. Si vous savez sur quoi vous écrivez, vous gagnerez une excellente réputation. Mais c’est quelque chose que vous devez construire progressivement. Pourtant, une fois que vous l’avez obtenu, les résultats justifieront l’effort.

Le mieux est de revoir chaque produit avant de le promouvoir. Si ce n’est pas possible, assurez-vous au moins que votre recherche soit aussi approfondie que possible.

Une fois que vous vous êtes fait un nom, vous pouvez demander aux marchands d’envoyer des produits pour examen. De cette façon, vous n’aurez pas à risquer de donner un avis inexact.

Conclusion

Le monde du marketing d’affiliation est compliqué et, bien qu’il soit facile de devenir affilié, l’apprentissage des cordes peut prendre du temps. Ne vous découragez pas si les choses ne se passent pas parfaitement du premier coup. Suivez simplement nos guides de marketing d’affiliation, persévérez, travaillez dur et les résultats viendront.

Auteur Bio:

Nick Galov, responsable du contenu et du Community Manager chez HostingTribun.com. Avec des années d’expérience en tant qu’assistant de première ligne et administrateur système, Nick souhaite améliorer l’industrie de l’hébergement Web dans son ensemble. Grâce à des critiques impartiales et des études de cas détaillées, il aide les gens à trouver le fournisseur d’hébergement le plus approprié.

Lire aussi:

  • 5 façons infaillibles pour augmenter vos ventes de produits d’affiliation en 2020
  • 5 types de blogs à créer pour les revenus du marketing d’affiliation
  • Top 10 des blogueurs les mieux rémunérés du monde
  • Top 10 des blogueurs indiens
  • 12+ façons de gagner de l’argent en ligne avec le blog WordPress
  • 10 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas un blogueur à succès (et comment le faire!)
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map