Tous les services d’hébergement Web gratuits ne doivent pas nécessairement contenir beaucoup d’annonces. Nous avons collecté les 7 options les plus populaires et les avons classées en fonction de la disponibilité, du temps de chargement, des fonctionnalités, du support et de la fiabilité.


Ce que nous avons fait pour trouver le meilleur

Nous avons effectué des recherches sur le Web et sélectionné quinze plates-formes d’hébergement de sites Web gratuits. Ensuite, nous avons approfondi et ciblé les sept meilleurs hébergements Web gratuits en prêtant attention à de nombreux facteurs, notamment les fonctionnalités disponibles, le coût, le support client et les options de mise à niveau. Nous avons étudié tous ces hôtes après avoir signé et créé nos sites Web sur chacun d’eux. Cela nous a aidés à juger des paramètres tels que la disponibilité et le temps de chargement moyen.

Ce que nous avons fait:

  • Signé pour devenir membre de nos 7 meilleurs hébergeurs gratuits.
  • Analysé tous importants leurs fonctionnalités gratuites.
  • Installer un site WordPress simple.
  • Surveillé (toujours sous surveillance) la disponibilité du site Web et le temps de chargement.
  • Classé chaque fournisseur sur la disponibilité, la vitesse, le support, les fonctionnalités et la fiabilité.

hébergement-gratuit-comparaison-données-web

Le meilleur service d’hébergement Web gratuit a reçu les 10 points dans chaque catégorie, tandis que le pire en a reçu un. Enfin, nous avons totalisé le score de chaque hôte pour produire notre classement définitif dans le top 7.

Top 7 des meilleurs hébergements Web gratuits en 2020

Lorsque vous songez à démarrer un site Web pour la première fois, vous voudrez probablement commencer par une plate-forme d’hébergement Web gratuite..

Les hébergeurs gratuits sont très populaires car ils vous permettent d’économiser de l’argent et de vous forger une réputation sans avoir à investir quoi que ce soit. Mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît sur le papier. Ils ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Certains hébergeurs gratuits peuvent même ne pas convenir à tous les sites en raison des restrictions et limitations qu’ils accompagnent.

Trouver la bonne option peut être gênant, mais ne vous inquiétez pas car nous avons fait le travail pour vous. Découvrez sept des meilleurs sites d’hébergement Web gratuits.

Hostinger: Meilleur hébergement pas cher

Disponibilité:
99,97%

Temps de chargement:
384 ms

Coût (plan de 4 ans):
0,80 $ / mois

Coût (plan d’un an):
1,95 $ / mois

Soutien:
9/10

Fonctionnalités:
8/10

Hostinger a été lancé en 2004 et a depuis atteint une base d’utilisateurs de plus de 29 millions de clients dans 178 pays. Plus de 15 000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque jour.

Il fournit à ses clients un hébergement mutualisé, cloud et VPS. Son forfait d’hébergement partagé unique comprend un site Web, un compte de messagerie et une bande passante de 100 Go pour 0,80 $ par mois. Ailleurs, l’hébergement cloud de l’entreprise commence à 7,45 $ par mois.

Le package de base comprend une adresse IP dédiée, 40 Go de stockage, 3 Go de RAM et des données illimitées. Hostinger propose six options d’hébergement VPS, à partir de seulement 3,95 $ par mois. Cela vous offre 20 Go de stockage, 1 000 Go de données et un processeur 2,4 GHz.

Test de vitesse du site Web avec niveau de performance & temps de chargement (Pingdom):
pingdom-hostinger

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha):
hostinger-bitcatcha

Principales caractéristiques

  • Aucun plafond sur les packages partagés Premium et Business
  • De nombreux services incluent un domaine gratuit
  • Optimisé pour WordPress
  • Plans cloud évolutifs pour les entreprises en croissance
  • Packages VPS personnalisables
  • Panneau de contrôle personnalisé
  • Assistance par chat disponible 24h / 24

Espace disque
Illimité

Bande passante
Illimité

Sites Internet
1

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
19,95 $

Plans d’hébergement
www.hostinger.com

000WebHost: Celui qui a une histoire

Disponibilité:
99,16%

Temps de chargement:
424 ms

Fiabilité:
8/10

Pas de pubs:
Oui

Soutien:
8/10

Fonctionnalités:
8/10

000WebHost est notre choix numéro un pour de nombreuses raisons. C’est l’une des premières plates-formes d’hébergement gratuites et est connue pour ne pas limiter le nombre de comptes qu’un utilisateur peut avoir.

Avec plus de 18 000 000 de sites Web hébergés sur la plate-forme, 000WebHost est l’un des meilleurs outils d’hébergement Web gratuit avec une histoire de plus de dix décennies. Cependant, il peut ne pas être très fiable car il est connu pour être hors ligne pendant 60 minutes par jour malgré une promesse de disponibilité de 99,9%.

Test de vitesse du site Web avec niveau de performance & temps de chargement (Pingdom):
000webhost-bitcatcha

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha):
bluehost-bitcatcha

Limitations et problèmes:

La taille des fichiers que vous pouvez télécharger via le gestionnaire de fichiers est limitée. Ils ne peuvent pas dépasser 32 Go, ce qui peut ne pas être suffisant pour la plupart des utilisateurs. Cependant, il n’y a pas de telle limite lorsque vous utilisez FTP pour télécharger des fichiers.

En dehors de cela, la plate-forme n’offre pas de sauvegardes lorsque vous hébergez votre site gratuitement. Il s’agit d’un gros risque car l’hébergeur a fait l’objet d’une attaque majeure en 2015 lorsque les données de plus de 13 000 000 d’utilisateurs ont été divulguées..

De plus, le support client est également mauvais car il n’y a pas de chat en direct ou d’option de messagerie disponible. Et surtout, la plate-forme tombe en panne pendant une heure en raison de la maintenance. Ce n’est peut-être pas une chose parfaite si vous essayez de créer une audience, car les sites doivent être mis à jour 24h / 24 et 7j / 7..

Mises à niveau disponibles:

000WebHost est connu pour ses services gratuits, mais il propose également des fonctionnalités payantes à partir de 0,80 $ / mois. Le package est livré avec un nom de domaine gratuit, une assistance 24h / 24 et 7j / 7 de l’équipe, un compte de messagerie et une garantie de remboursement de 30 jours.

Celui-ci offre une bande passante de 100 Go, mais si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer une option plus chère à 2,15 $ / mois. Il est livré avec des sauvegardes hebdomadaires et une bande passante illimitée.

Principales caractéristiques

  • Services sans ajout
  • Accès cPanel avec une variété de fonctionnalités
  • MySQL, PHP
  • Générateur de site Web gratuit pour créer rapidement votre site
  • WordPress optimisé pour héberger des sites basés sur WP

Espace disque
1 Go

Bande passante
10 Go

Sites Internet
2

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
000webhost.com

InfinityFree: de nombreuses fonctionnalités illimitées gratuitement

Disponibilité:
98,19%

Temps de chargement:
306 ms

Fiabilité:
8/10

Pas de pubs:
Oui

Soutien:
7/10

Fonctionnalités:
7/10

InfinityFree est un nouveau nom dans l’industrie avec seulement 200 000 clients dont il peut se vanter, mais il devient rapidement une option incontournable en matière d’options d’hébergement Web gratuites..

Il est très riche en fonctionnalités et offre également un excellent temps de disponibilité à une vitesse décente. C’est si bon que vous aurez du mal à croire que c’est gratuit.

Test de vitesse du site Web avec niveau de performance & temps de chargement (Pingdom):
pingdom-InfinityFree

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha):
infinityfree-bitcatcha

Limitations et problèmes:

Bien que le site Web promette un espace et une bande passante illimités, vous pouvez être confronté à certaines restrictions qui semblent différer d’un utilisateur à l’autre. De plus, il n’autorise qu’un maximum de 50 000 visites quotidiennes. En dehors de cela, il existe des limitations sur le type de fichiers que vous pouvez télécharger sur le site. Consultez les directives pour être sûr.

La société semble également être très stricte et peut ne pas y réfléchir à deux fois avant de suspendre ou de résilier votre compte si vous ne suivez pas les directives. Cela peut être très risqué car aucune sauvegarde n’est proposée.

Mises à niveau disponibles:

La société propose un hébergement premium fourni avec des certificats SSL gratuits, cPanel, un support technique gratuit et un support client 24/7, une migration gratuite et 250 Go de bande passante. Il est disponible pour aussi peu que 2,99 $ par mois.

Si cette bande passante ne vous suffit pas, essayez le package Ultimate pour 5,90 $. Il offre plusieurs fonctionnalités illimitées, notamment une bande passante illimitée.

Principales caractéristiques

  • 10 comptes de messagerie gratuits
  • 400 sites Web maximum
  • Bande passante et espace disque illimités
  • Sous-domaine gratuit de plus de 25 extensions
  • Installation en un clic avec le programme d’installation de Softaculous

Espace disque
Illimité

Bande passante
Illimité

Sites Internet
400

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
infinityfree.net

x10Hosting: Illimité mais avec quelques inconvénients

Disponibilité:
97,81%

Temps de chargement:
410 ms

Fiabilité:
7/10

Pas de pubs:
Oui

Soutien:
7/10

Fonctionnalités:
7/10

x10Hosting promet de fournir aux utilisateurs une «suite d’hébergement Web complète» gratuite et semble faire du bon travail pour tenir sa promesse. Il est l’un des rares hébergeurs gratuits à offrir un stockage et une bande passante illimités.

Avec plus de dix ans d’expérience, x10Hosting est désormais considéré comme une plateforme respectable pour héberger des sites gratuitement. Il offre une assez bonne disponibilité et la vitesse est également bonne.

Il offre également un excellent cPanel avec la possibilité d’installer plus de 30 applications en un seul clic. Cependant, il a quelques problèmes.

Test de vitesse du site Web avec niveau de performance & temps de chargement (Pingdom):
pingdom-x10Hébergement

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha):
x10hosting-bitcatcha

Limitations et problèmes:

De face, celui-ci semble être la solution à tous vos problèmes, mais comme la plupart des autres options, il comporte également quelques limitations. Le plus gros problème est le manque d’adresse e-mail, ce qui peut être un gros problème si vous avez l’intention d’avoir un site professionnel.

En dehors de cela, le support client n’est pas très bon car le seul moyen d’obtenir de l’aide est via un forum public. Cela peut prendre un certain temps pour entendre des experts.

Mises à niveau disponibles:

Vous pouvez opter pour un package premium qui démarre pour aussi peu que 6,95 $ / mois et est livré avec un support 24/7, des performances améliorées et une disponibilité garantie à 99,9%, des sauvegardes automatiques et un tas d’outils SEO gratuits.

Cependant, si cela ne suffit pas, vous pouvez opter pour un contrat à long terme. L’inscription pour au moins 2 ans porte le prix à 4,95 $ / mois avec d’autres avantages, y compris un domaine gratuit (chaque année), une adresse IP dédiée gratuite et des certificats SSL gratuits.

Si cela coûte cher et que vous prévoyez à long terme, vous pouvez choisir de vous inscrire pendant au moins trois ans. Cela fera baisser le prix à 3,95 $..

Principales caractéristiques

  • Espace et bande passante illimités
  • PHP et MySQL
  • Installation en un clic pour plusieurs applications tierces
  • Générateur de site Web gratuit pour créer rapidement votre site
  • Téléchargements FTP

Espace disque
Illimité

Bande passante
Illimité

Sites Internet
1

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
x10hosting.com

AwardSpace: l’hébergement Web gratuit assez fiable

Disponibilité:
99,17%

Temps de chargement:
1111 ms

Fiabilité:
7/10

Pas de pubs:
Oui

Soutien:
7/10

Fonctionnalités:
7/10

Avec plus de 15 ans d’histoire et 2,5 millions d’utilisateurs, AwardSpace est une plate-forme d’hébergement Web assez fiable. Il offre des fonctionnalités que très peu de fournisseurs d’hébergement gratuits proposent. Cela comprend un compte de messagerie gratuit et une assistance 24/7.

Test de vitesse du site Web avec niveau de performance & temps de chargement (Pingdom):
pingdom-awardspace

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha):
awardspace-bitcatcha.jpg

Limitations et problèmes:

AwardSpace offre beaucoup mais échoue en ce qui concerne l’espace et la bande passante, car 1 Go d’espace peut ne pas être suffisant pour la plupart des utilisateurs. En plus de cela, certaines des fonctionnalités disponibles sont limitées. Par exemple, il n’y a pas de transfert d’e-mails et vous ne pouvez accéder aux e-mails que sur la version de l’outil basée sur le navigateur..

La plate-forme est assez fiable et sûre grâce à la protection par pare-feu, mais elle n’offre aucune sauvegarde. Un autre problème majeur est certaines conditions de leur contrat qui autorisent AwardSpace à vendre vos données à des tiers. Cela peut être un énorme problème pour certains utilisateurs.

Mises à niveau disponibles:

La société propose une large gamme de services premium, notamment l’hébergement mutualisé, l’hébergement WordPress, l’hébergement VPS Cloud, l’hébergement semi-dédié et les certificats SSL.

Le programme d’hébergement partagé le moins cher démarre pour aussi peu que 2,79 euros et offre des fonctionnalités fantastiques, y compris un espace illimité avec une meilleure vitesse et sécurité. Si cela ne suffit pas, vous pouvez opter pour un forfait plus cher et profiter d’un do gratuit

Principales caractéristiques

  • 1 Go d’espace avec 5 Go de bande passante
  • Statistiques de trafic pour évaluer les performances de votre site
  • Panneau de configuration avancé pour un accès facile
  • Assistance 24/7, y compris le chat en direct
  • 1 domaine avec 3 sous-domaines autorisés
  • Protection contre les virus et les spams

Espace disque
1 Go

Bande passante
5 Go

Sites Internet
1

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
awardspace.com

FreeHostia: hébergez plusieurs sites ici

Disponibilité:
99,21%

Temps de chargement:
1168 ms

Fiabilité:
6/10

Pas de pubs:
Oui

Soutien:
5/10

Fonctionnalités:
8/10

FreeHostia est connu pour ses serveurs à charge équilibrée qui permettent à l’entreprise d’offrir des temps de chargement et une disponibilité exceptionnels.

Son service client est également assez bon, et vous n’aurez pas à attendre des jours pour entendre un représentant. Un autre point positif est la possibilité d’héberger cinq domaines et de profiter de trois comptes de messagerie gratuits. Cependant, malgré tout cela, ce n’est pas une plate-forme parfaite car elle vient avec quelques limitations.

Test de vitesse du site Web avec niveau de performance & temps de chargement (Pingdom):
pingdom-freehostia.jpg

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha):
freehostia-bitcatcha

Limitations et problèmes:

Sa plus grande limitation est l’espace disque limité. 250 Mo n’est pas suffisant pour la plupart des utilisateurs. Il ne convient en aucun cas aux sites Web qui contiennent beaucoup de contenu, en particulier les visuels car ils prennent beaucoup de place.

De plus, la bande passante n’est pas très bonne non plus. Vous devrez opter pour un programme payant si votre site Web prend de l’ampleur.

Mises à niveau disponibles:

Les forfaits payants commencent pour aussi peu que 1 $ / mois. Vous bénéficiez de 30 Go d’espace disque avec 1 To de trafic mensuel, en plus d’une garantie de disponibilité de 99,9%. Cependant, ce n’est pas le seul package premium de l’entreprise.

Il propose des serveurs dédiés pour aussi peu que 65 $ / mois avec l’option la plus chère disponible à 149,95 $ / mois. Cela peut sembler beaucoup, mais la société offre des réductions si vous souscrivez à des plans à long terme.

Principales caractéristiques

  • 250 Mo d’espace disque et 6 Go de bande passante
  • 3 comptes de messagerie
  • 1 base de données MySQL et 10 Mo de stockage MySQL
  • 5 domaines hébergés
  • Installation WordPress en 1 clic

Espace disque
250 Mo

Bande passante
6 Go

Sites Internet
5

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
freehostia.com

Hébergement gratuit: bon pour les petits sites

Disponibilité:
93,61%

Temps de chargement:
1596 ms

Fiabilité:
6/10

Pas de pubs:
Oui

Soutien:
5/10

Fonctionnalités:
6/10

Avec plus de 15 000 clients et 10 ans d’expérience, FreeHosting.com est considéré comme un grand nom. Cette société européenne offre un tas de fonctionnalités mais peut être assez difficile à intégrer en raison de ses politiques complexes. Vous devez répondre à ses exigences strictes pour pouvoir l’utiliser.

Nous vous suggérons de parcourir les conditions d’utilisation en détail avant de vous inscrire.

Test de vitesse du site Web avec niveau de performance & temps de chargement (Pingdom):
pingdom-freehosting

Temps de réponse du serveur (Bitcatcha):
freehosting-bitcatcha

Limitations et problèmes:

La bande passante illimitée de FreeHosting.com est sa plus grande force, mais un manque d’espace (10 Go) peut être un obstacle majeur pour certains utilisateurs. En dehors de cela, la politique d’utilisation équitable est également un peu complexe car vous courez le risque de perdre votre compte.

De plus, la société ne propose pas de sous-domaines, et le service client est également assez mauvais car votre seule option pour obtenir une réponse est d’ouvrir un ticket qui peut prendre un certain temps pour être reconnu.

Un autre gros problème auquel vous pouvez être confronté est le temps de chargement lent. Certains sites Web hébergés sur la plate-forme peuvent prendre environ 2 à 3 secondes à charger, ce qui est assez lent. De plus, la disponibilité n’est pas garantie non plus. En fait, 53% des utilisateurs quitteront un site s’il faut plus de 3 secondes pour se charger.

Mises à niveau disponibles:

Vous pouvez soit acheter des modules complémentaires pour toute une vie, soit choisir un forfait premium qui commence à seulement 7,99 $ et est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours..

Vous bénéficierez d’un espace disque et d’une bande passante illimités, d’un certificat SSL gratuit avec des sous-domaines en tant que client payant. Les autres avantages incluent la mise en réseau PHP, plusieurs comptes de messagerie, davantage de bases de données MySQL, la possibilité de sauvegarder vos données, des statistiques détaillées et des serveurs plus rapides.

Principales caractéristiques

  • Bande passante non mesurée, c’est-à-dire que vous n’avez pas à vous en préoccuper
  • Un tas d’applications Web, y compris PHP, MySQL, Apache et Linux
  • 10 Go d’espace
  • 1 compte de messagerie
  • Un nom de domaine au maximum

Espace disque
10 Go

Bande passante
250 Go

Sites Internet
1

Domaine gratuit
Non

SSL gratuit
Oui

Plans d’hébergement
freehosting.com

7 Meilleur hébergement Web gratuit en 2020

Fournisseur d’hébergement Web
Fiabilité
Uptime
Temps de chargement
Évaluation
1. Hostinger9/1099,97%384 MS4.6 / 5
2. 000WebHost8/1099,16%424 MS4.0 / 5
3. InfinityFree8/1098,19%306 MS3,8 / 5
4. x10Hébergement7/1097,81%410 MS3,5 / 5
5. AwardSpace7/1099,17%1111 MS3.1 / 5
6. FreeHostia6/1099,21%1168 MS2,7 / 5
7. Hébergement gratuit6/1093,61%1596 MS2,4 / 5

À propos de notre processus d’examen

libre-web-hébergement-examen-processus

Contrairement à d’autres projets de cette nature, nous nous sommes inscrits pour un service d’hébergement gratuit de chacun des fournisseurs de cette liste.

Nous avons également analysé leurs conditions de service pour éliminer toute clause cachée ou injuste. Nous avons utilisé chaque service jusqu’à ce que nous le connaissions à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous avons remarqué à quel point il était facile de s’inscrire, de naviguer dans le système principal et d’installer WordPress. Nous avons également mis en place des sites Web de test, surveillant la disponibilité du serveur et le temps de chargement des pages.

Enfin, nous avons évalué chaque hébergeur gratuit sur une échelle de un à dix pour la disponibilité, le temps de chargement, les fonctionnalités, le support et la fiabilité. Nous avons totalisé le score de chaque service et les avons classés en conséquence.

3 choses à savoir avant de commencer

Il est essentiel que vous fassiez un peu de recherche même si vous prévoyez de créer un site Web gratuitement. Voici quelques éléments à considérer avant de sélectionner une plateforme d’hébergement gratuite:

1. Performances du serveur (disponibilité & La vitesse)

C’est le facteur le plus crucial. Quel est l’intérêt d’avoir un site Web s’il ne se charge pas du tout ou prend trop de temps à charger?

temps de disponibilité et temps de chargement

La plupart des plates-formes d’hébergement gratuites sont connues pour leur disponibilité horrible et leurs performances lentes. On comprend parfaitement pourquoi cela se produit. Ils veulent que vous achetiez un hébergement payant et consacriez une plus grande partie de leurs ressources aux programmes payants.

Heure prévue

Votre hébergement peut baisser pour

du quotidien
9 s

Hebdomadaire
1 m

Mensuel
4 m 19 s

Annuellement
52 m 34 s

De plus, la situation est difficile lorsque des milliers de sites sont hébergés sur un serveur. Les ressources sont réparties entre un grand groupe d’utilisateurs, et tout le monde ne reçoit qu’une petite part.

2. Résiliation des services

Cela peut sembler long, mais il y a des chances que les entreprises cessent leurs activités pour une raison ou une autre. Bien sûr, cela peut se produire même si vous optez pour un programme d’hébergement payant, mais avec la plupart des hébergements payants, vous aurez la possibilité de transférer votre site vers un autre fournisseur d’hébergement ou de télécharger une sauvegarde. Un tel luxe n’est généralement pas disponible dans le cas d’un hébergement gratuit et vous risquez de perdre toutes vos données.

En outre, il existe également un risque que le fournisseur d’hébergement ferme votre compte en raison d’une violation de service ou d’autres causes similaires. De nombreuses entreprises sont connues pour le faire sans avertissement.

3. Fuite de vos données

Les cybercrimes sont courants et tout ce que vous mettez en ligne est en danger. La plupart des hébergeurs gratuits n’offrent pas le bon type de sécurité qui met non seulement votre site, mais aussi vos données en danger.

Le fournisseur peut ne pas prendre la responsabilité si votre site Web est piraté et si c’est le fournisseur qui est attaqué, vous n’avez peut-être pas d’autre option à votre disposition que de prendre le coup.

Pourquoi l’hébergement gratuit peut ne pas être une bonne option

Malgré tous les avantages, l’hébergement gratuit n’est pas une très bonne option si vous souhaitez sérieusement créer une présence en ligne ou avoir votre site Web. Pensez à cinq choses dont vous aurez besoin pour avoir un site réussi:

99,9% de disponibilité avec des temps de chargement rapides

Peu ou pas de serveurs d’hébergement gratuits offrent des performances aussi élevées que la plupart ne semblent faire que de grandes réclamations.

Sécurité

La plupart des hébergeurs gratuits n’offrent aucun outil de sécurité, et certains ne fournissent même pas de certificats SSL, ce qui est une nécessité si vous souhaitez réussir sur le Web.

Excellent support client

Les sites d’hébergement gratuits sont tristement célèbres pour offrir un mauvais support client. Vous n’avez peut-être aucun moyen de sortir si vous êtes coincé.

Outils professionnels

Vous aurez besoin de WordPress, de passerelles de paiement, etc., pour héberger un site de commerce électronique ou une plateforme professionnelle. Cela peut ne pas être possible lorsque vous hébergez votre site sur un hébergeur gratuit en raison des limitations et d’un manque de fonctionnalités.

Migration

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles il peut être une bonne option de manquer les plates-formes gratuites. Bien qu’il puisse sembler attrayant de commencer avec un package d’hébergement gratuit, puis de passer à une version payante, ce n’est pas toujours une bonne idée car la plupart des hébergeurs gratuits peuvent ne pas vous permettre de migrer vers une autre plateforme.

Meilleures alternatives pour l’hébergement Web gratuit

Il n’y a qu’une seule alternative à l’hébergement gratuit et c’est l’hébergement payant. Ne laissez pas le terme vous dérouter. L’hébergement payant ne doit pas être cher. Vous pouvez trouver plusieurs meilleurs hôtes bon marché.

Best-Alternatives-for-Free-Web-Hosting

Ils vont pour aussi peu que 10 $ par mois. Vous pouvez choisir parmi une variété de fournisseurs tels que Hostinger, Bluehost ou GreenGeeks. Consultez notre liste des meilleures plates-formes d’hébergement Web bon marché et choisissez-en une.

La plupart des entreprises proposent même des domaines Web gratuits et proposent d’excellentes fonctionnalités, notamment des outils de référencement, des mesures de sécurité, des performances élevées, des créateurs de sites Web, des statistiques approfondies et un excellent support client..

Le dernier mot

L’hébergement gratuit ne semble être une bonne idée que jusqu’à ce que vous l’utilisiez. Une fois que votre site sera opérationnel, vous devrez faire face à plusieurs défis, la mauvaise vitesse de chargement et la disponibilité limitée étant les problèmes les plus criants. Vous pouvez même ne pas être en mesure d’héberger des sites spécifiques sur des plates-formes gratuites en raison de conditions strictes.

Il vaut mieux commencer avec une plateforme payante. Ils ne sont pas tous très chers et la plupart d’entre eux offrent des garanties de remboursement.

Nous espérons que ce guide vous aidera à prendre une décision éclairée. Que pensez-vous de notre classement parmi les 7 premiers? Avez-vous une expérience avec l’un des fournisseurs présentés dans cette revue? Faites le nous savoir!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me