10 choses à éviter lors de la création de liens

Saviez-vous que construction de liens changé pour toujours immédiatement Google a publié son algorithme Penguin en avril 2012? Et les choses ont changé encore plus au fil du temps alors que Google continue de déployer de nouveaux algorithmes chaque jour.


Des tonnes de sites ont subi une énorme baisse de trafic, car si la création de liens joue un rôle énorme en matière d’optimisation hors page, il existe plusieurs techniques de création de liens que Google déteste..

Il existe de nombreuses façons de générer des backlinks, mais si vous souhaitez obtenir un meilleur classement Google, vous devez créer des backlinks de qualité..

Et pour que vous obteniez des backlinks de haute qualité, vous devez éviter les dix erreurs de création de liens que nous allons partager avec vous ci-dessous.

Lisez aussi, Utilisez ces 9 façons d’obtenir des backlinks de qualité

C’est compréhensible, même les SEO les plus expérimentés font des erreurs lors de la création de backlinks, mais vous devez vous efforcer d’obtenir des backlinks de qualité afin de pouvoir vous améliorer:

  • Ventes
  • Vos classements de recherche
  • Votre trafic organique

N’oubliez pas que la création de backlinks dans le mauvais sens peut vous coûter de l’argent et nuire considérablement à votre classement Google.

Donc, dans cet article, nous allons partager avec vous quelques-unes des erreurs courantes à éviter lors de la création de backlinks (alias erreurs de construction de liens).

Mais avant d’entrer dans les erreurs de construction de liens à éviter…

Définition de la création de liens

Qu’est-ce que Link Building?

Création de liens

La création de liens est la pratique consistant à obtenir d’autres sites Web pertinents pour créer un lien vers votre site. L’autre définition de la création de liens est… le processus de promotion de votre site Web vers d’autres sites Web pour générer des liens vers le vôtre.

Pour générer du trafic à partir des moteurs de recherche, vous devez créer des backlinks de qualité à partir de sites Web pertinents..

Avantages de Link Building

Saviez-vous que le référencement est un lien de 90%? Oups, nous ne faisons que deviner parce que nous ne sommes pas des référenceurs professionnels mais même si vous demandez aux pros, ils vous diront qu’une stratégie de création de liens réussie peut vous aider à:

Générer du trafic de référence

Demandez aux référenceurs experts et ils vous diront que le trafic de référence est difficile à obtenir mais est possible lorsque vous exécutez une bonne stratégie de création de liens.

Lorsque vous sécurisez un lien vers votre site à partir de sites d’autorité pertinents, vous augmentez les chances de générer du trafic de référence vers votre site Web. Pourquoi?

Ces sites apparaissent généralement lorsque les utilisateurs recherchent des informations sur Internet. Lorsque les utilisateurs cliquent sur les hyperliens placés sur ces sites Web, ils sont redirigés vers votre site Web. C’est ainsi que vous générez du trafic de parrainage.

Améliorer l’autorité de la page et du domaine

Bien que Google utilise plusieurs facteurs pour afficher les pages Web lors d’une recherche, le domaine et l’autorité de la page sont des facteurs importants qui déterminent si vos sites Web apparaîtront dans les résultats de la recherche.

Alors, comment Google détermine-t-il l’autorité de domaine (DA) et l’autorité de page (PA) d’un site Web?

C’est simple, la qualité des backlinks de votre site à partir de plusieurs sites pertinents, plus l’autorité de domaine est élevée et mieux votre site Web apparaîtra dans les recherches pertinentes. Votre autorité de page est la combinaison de plusieurs backlinks de haute qualité vers votre site.

Améliorez la visibilité de la marque

Lors de l’exécution d’une stratégie de création de liens, les propriétaires de sites Web font la promotion de leurs sites Web auprès d’autres sites Web pertinents via la publication d’invités et plusieurs autres méthodes. De cette façon, les gens apprennent à connaître votre site Web et, finalement, votre marque devient visible pour de nombreuses personnes.

Renforcer l’autorité de la marque

La création de liens peut renforcer l’autorité de votre marque dans votre secteur. De plus en plus d’utilisateurs surfent sur le Web à la recherche de contenu utile, éducatif, intéressant et divertissant. Si vous publiez constamment un contenu original et de haute qualité, votre marque se démarque de la foule. C’est ainsi que vous développez l’autorité de marque.

Maintenant, cela étant dit, que le caoutchouc rencontre la route.

10 erreurs de construction de liens communs à éviter

1. Publication de contenu léger

Eh bien, la plupart des SEO vous diront de publier du contenu digne d’un lien mais nous vous conseillons de publier du contenu de haute qualité pour les utilisateurs et de l’optimiser pour les moteurs de recherche.

Malheureusement, beaucoup de gens ont du mal à créer un contenu qui se classe mieux dans les moteurs de recherche, mais oublient de prendre en considération les lecteurs du contenu – c’est une erreur qui vaut la peine d’être évitée à tout prix.

Google comprend quand les utilisateurs aiment votre contenu. Le géant de la recherche vérifiera comment les utilisateurs interagissent et interagissent avec votre contenu, les backlinks, les partages, les commentaires, les likes, le temps qu’un lecteur passe sur votre site et de nombreuses autres mesures, puis classera votre site en conséquence. Cela signifie que si personne ne lit votre contenu, personne ne s’y connecte et, par conséquent, Google sait que votre contenu est mince (contenu de qualité inférieure ou mauvaise qualité).

Outre la qualité du contenu, l’expérience utilisateur est également un autre facteur important que Google examine lors du classement des sites Web. Par exemple, si votre les pages Web prennent trop de temps à s’ouvrir, vous aurez un taux de rebond élevé.

Concentrez-vous sur la création de contenu de haute qualité et utilisable qui répond aux questions des internautes et les gens créeront un lien vers votre site Web..

Lire aussi, Comment écrire un contenu de rang supérieur sur Google

2. Échange de liens contre de l’argent

Google déteste les liens achetés. Pour cette raison, le moteur de recherche utilise des robots intelligents ou des robots d’exploration qui peuvent détecter si vous avez acheté des liens à partir d’autres sources. En outre, Google permet aux utilisateurs de signaler les liens achetés ou les réseaux PBN. Pour être sûr, évitez simplement d’acheter des liens.

Même si vous jouez au système en achetant des liens, tenez compte de ceci:

  • Les liens achetés généreront un trafic de moindre qualité que les liens naturels
  • Vous obtiendrez une lourde pénalité lorsque Google détectera des liens payants sur votre site Web
  • Être pénalisé par Google signifie que vous dépenserez plus d’argent pour remédier à la situation.

L’achat de liens à partir d’autres sources peut nuire à votre classement dans les moteurs de recherche. Par conséquent, même si vous avez de l’argent pour acheter des liens, vous feriez mieux de le dépenser pour autre chose.

3. Oublier de se débarrasser des liens toxiques

Tout d’abord, quels sont les liens toxiques?

Les liens toxiques sont les backlinks non pertinents ou non naturels qui peuvent nuire au classement des moteurs de recherche de votre site Web..

Maintenant que vous savez ce que sont les liens toxiques, avez-vous entendu parler de la mise à jour Penguin de Google?

Ne vous inquiétez pas, nous ne savions pas non plus au moment où Google déployait cette mise à jour «douce», mais voici pourquoi Google a déployé la mise à jour Penguin.

La mise à jour Penguin a été publiée pour améliorer les résultats de recherche de Google en supprimant les pages Web avec des backlinks toxiques.

L’objectif principal de la mise à jour de Penguin est de surveiller et de pénaliser les sites Web avec des tonnes de backlinks toxiques et ceux avec un mauvais profil de backlink.

Se débarrasser des backlinks toxiques est facile. Il existe de nombreux outils d’analyse de backlink tels que SEMrush que vous pouvez utiliser pour évaluer votre profil de backlink et supprimer les backlinks toxiques.

4. Se concentrer sur un seul roi de backlinks

Bien qu’un profil de lien sain continue d’être un indicateur puissant de la qualité d’un site pour les moteurs de recherche, de nombreuses personnes ont tendance à se concentrer sur un type de backlink.

Pour créer un profil de backlink sain, vous devez investir dans une variété de backlinks qui génèrent plus de trafic vers votre site et augmentent les revenus.

Il existe deux principaux types de backlinks: Dofollow et Nofollow.

Les blogueurs et les référenceurs les plus expérimentés vous diront de vous concentrer sur la création de liens Dofollow, mais c’est l’une des erreurs de création de liens que vous devriez éviter. Se concentrer sur un type de backlink est une mauvaise pratique de référencement. En outre, votre site risque d’être pénalisé par Google pour cela..

Indéniablement, les liens Nofollow ne passent pas lien de jus à votre site, mais peut stimuler le référencement de votre site, en particulier lorsqu’ils proviennent de différents domaines.

Faites de votre mieux pour créer constamment les deux types de backlinks. Par exemple, si vous créez des backlinks Dofollow via la publication d’invités, vous pouvez également créer des liens Nofollow en commentant d’autres blogs pertinents. Mélanger les deux liens dans votre profil de backlink aidera à booster un site SEO sain.

5. Génération de liens à partir de domaines sans index

Lorsque vous créez des backlinks, veillez à ne pas obtenir de liens à partir de sites Web, de domaines ou de pages Web qui ne sont pas indexés sur Google. Les algorithmes de recherche Google pénalisent les sites qui obtiennent des liens à partir de pages ou de sites qui ne sont pas indexés.

Avant d’obtenir ces liens à partir d’un site Web, assurez-vous de faire suffisamment de recherches pour voir si un site est indexé ou non. Il vaut mieux passer plus de temps à rechercher un site avant d’en créer des liens plutôt que de se précipiter pour créer des liens puis de regretter plus tard.

Vous pouvez utiliser des outils tels que SEMrush pour surveiller votre profil de backlink et si vous détectez un site non indexé reliant au vôtre, supprimez ces liens.

6. Se concentrer sur le dépassement de votre concurrent

Bien sûr, il est bon d’espionner le profil de lien de vos concurrents, car c’est la meilleure façon de savoir comment les battre, mais se concentrer sur leur surclassement en poursuivant leur profil de lien ne vous aidera pas.

En règle générale, vous devez espionner le profil de lien de votre concurrent, pour voir comment vous pouvez affiner votre profil de lien mais trouver des ressources pour développer une stratégie de contenu qui vous aidera à créer votre profil de lien.

7. Création de liens non pertinents

Dans le but de créer des liens à partir de sites d’autorité, les blogueurs et les spécialistes du marketing de contenu ignorent la pertinence des créneaux.

Si vous possédez un blog de marketing numérique, l’acquisition d’un backlink à partir d’un blog de santé et de remise en forme est tout simplement mauvaise pour votre référencement.

À moins que le blog à partir duquel vous obtenez un lien soit général, vous devez toujours créer des liens à partir de niches pertinentes.

Eh bien, il est possible de créer des liens de qualité à partir d’un blog avec une niche différente de la vôtre, mais vous devez vous assurer que le sujet sur lequel vous écrivez est pertinent pour votre blog.

8. Se concentrer sur la quantité plutôt que sur la qualité

Personne ne vous empêche de publier deux articles de blog par semaine. Cependant, si vous sacrifiez la qualité pour la quantité, alors arrêtez de le faire.

Selon HubSpot, les publications longues génèrent plus de partages et de backlinks mais si le contenu est de mauvaise qualité, personne ne liera à vos publications de blog.

Concentrez-vous toujours sur la création et la publication de contenu de haute qualité et les gens seront liés à votre contenu.

9. Ne pas diversifier vos pratiques de création de liens

Il existe de nombreuses pratiques de création de liens. Les plus courants sont les blogs invités et les commentaires de blog. Si vous ne comptez que sur un seul type de technique de création de liens, vous n’obtiendrez pas les résultats souhaités dans le délai spécifié.

10. Hastening Link Building

Google ne limite pas votre vitesse de création de backlinks, mais la génération de milliers de liens en une journée peut rendre Google suspect et pénaliser votre site Web..

Semblable au point # 8 ci-dessus, concentrez-vous toujours sur la création de backlinks de qualité plutôt que sur la quantité.

Cela signifie que vous feriez mieux d’obtenir des liens de 2 sites d’autorité que d’obtenir 20 liens de sites Web de mauvaise qualité.

Mots finaux

Selon Brian Dean de Backlinko, le renforcement des liens est l’un des 200 facteurs de classement Google. Cependant, la création de liens est un processus qui prend du temps et nécessite de la patience. Chaque fois que vous exécutez une campagne pour améliorer le classement des moteurs de recherche en créant des liens, vous devez toujours éviter ces dix erreurs.

A propos de l’auteur

John Trogdon est un rédacteur et rédacteur professionnel https://www.proessaywriting.com/. En outre, John a été présenté sur de nombreux sites d’autorité en tant que professionnel du marketing numérique. Forbes l’appelle un assistant de marketing numérique. Il est également journaliste de profession.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map