14 meilleurs outils SEO que tous les experts SEO utilisent en 2020 (gratuit et payant)

Si vous commencez le référencement d’un site Web, vous avez besoin des meilleurs outils de référencement. Il y a trop d’outils SEO disponibles dans la version gratuite, freemium et payante.


Ici, nous avons fait une liste des meilleurs outils SEO triés sur le volet que tous les experts SEO utilisent en 2020. Vous pouvez également utiliser ces outils en fonction de vos besoins.

La liste ci-dessous contient les outils de référencement les plus populaires tels que les outils d’analyse de backlink, les outils de recherche de mots clés et les outils d’optimisation de contenu.

Lire aussi: 9 façons de créer des backlinks de haute qualité gratuitement en 2020

Top 14 des meilleurs outils SEO que tous les experts SEO utilisent en 2020

1. Ahrefs

Ahrefs Best SEO Tool

Ahrefs a connu une croissance très rapide et devient désormais l’outil d’analyse de liens le plus populaire en 2020. Il offre trop de fonctionnalités telles que l’analyse de liens, la recherche de mots clés, le suivi des classements, le vérificateur de liens brisés et bien d’autres. Je peux dire que c’est un outil de référencement complet que tout le monde peut utiliser.

Ahrefs offre un essai de 7 jours en seulement 7 $. Il a un total de 4 plans, à partir de 99 $ par mois.

Vous pouvez vérifier la comparaison de tous les plans ici.

2. SemRush

Outil SEO le plus populaire de SemRush

SemRush est l’un des outils de référencement les plus populaires. Il est principalement utilisé pour l’analyse des concurrents et la recherche de mots clés. SemRush est disponible dans la version freemium et payante. Dans freemium, vous avez une limitation sur toutes les tâches. Le plan payé commence à partir de 99,95 $ par mois.

Obtenez 30 jours d’essai gratuit SEMrush d’ici.

3. Moz Pro

Outil d'exploration de Moz Pro Link

Moz Pro est le meilleur outil d’exploration de liens. Vous pouvez vérifier les domaines référents, les liens entrants, les mots-clés de classement, les premières pages, le score de spam d’un site Web et bien d’autres. Il est disponible dans les versions freemium et payante.

Moz Pro offre un essai de 30 jours et son plan payant commence à partir de 99 $ par mois. Voir tous les tarifs et comparatifs ici.

4. Google Analytics

Google Analytics

Google Analytics fournit un rapport d’analyse de site Web complet comme l’impression de pages, les clics organiques, les visites directes et de parrainage, les pages de destination et bien plus encore.

Si vous êtes un expert de l’utilisation de Google Analytics, cela est très bénéfique pour vous car il fournit trop d’informations mais peu difficile à comprendre pour les débutants.

5. Google Search Console

Google Search Console

La console de recherche Google est le meilleur outil de référencement de Google. Vous pouvez vérifier le taux de clics, le nombre total de clics organiques, l’impression, la position sur la recherche Google, les sitemaps, les backlinks, la convivialité mobile et bien d’autres.

6. Majestic: outils SEO de marketing

Majestic Best SEO Tools

Majestic est l’un des meilleurs outils de référencement. Vous pouvez l’utiliser pour explorer les backlinks, pour vérifier les domaines nouveaux et perdus, pour vérifier le flux de confiance et le flux de citations d’un site Web.

Majestic est disponible dans les versions freemium et payante. Le plan payant commence à partir de 49,99 $ par mois. Ici vous pouvez voir tout le plan, les prix et leur comparaison.

7. SEOprofiler

SEO Profiler

SEOprofiler fournit trop de fonctionnalités comme l’analyse des liens, le classement des mots clés, l’optimisation des pages, l’analyse des mots clés, l’analyse des médias sociaux, l’analyse de sites Web, etc. Toutes ces fonctionnalités ont trop de sous-fonctionnalités. En bref, SEOprofiler est le meilleur outil de référencement pour tout le monde.

SEOprofiler est disponible dans les versions freemium et payante. Le plan payé commence à partir de 69,95 $ par mois. Ici vous pouvez vérifier les prix de tous les plans.

8. Screaming Frog SEO Spider

Screaming Frog SEO Spider

Screaming Frog SEO Spider est un logiciel qui fournit de nombreuses fonctionnalités de référencement comme l’analyse des liens rompus, le titre de la page et l’analyse des métadonnées, les générations de sitemaps XML, etc. Il est disponible dans la version gratuite et payante.

9. Ubersuggest

Meilleur outil de recherche de mots clés Ubersuggest

Ubersuggest est l’un des meilleurs outils de recherche de mots clés. Le principal avantage de cet outil est qu’il est gratuit. À l’avenir, vous aurez également de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme les premières pages, des idées de contenu, etc. dans cet outil.

10. KWFinder: SEO Keyword Tool

KWFinder SEO Keyword Tool

KWFinder peut vous aider à trouver les nouveaux mots clés qui ont une concurrence plus faible et un volume de recherche plus élevé. En utilisant ces outils, vous pouvez facilement optimiser votre page Web et vous classer sur un mot clé à longue queue.

11. BuzzSumo

BuzzSumo

Si vous voulez connaître le contenu le plus partagé sur les réseaux sociaux, BuzzSumo est le meilleur outil. Vous pouvez vérifier le meilleur contenu pour un réseau social particulier. Une autre grande fonctionnalité est que vous pouvez recevoir une alerte lorsqu’un mot clé sélectionné est mentionné sur le Web.

12. Google PageSpeed ​​Insights

PageSpeed ​​Insights

Google PageSpeed ​​Insights est le meilleur outil de référencement recommandé pour vérifier la vitesse d’une page Web. Cet outil vous permettra de savoir ce qui ralentit le chargement de votre page. Pour que vous puissiez facilement améliorer la vitesse de votre page.

13. Pingdom

Outil de test de vitesse de site Web Pingdom

Pingdom est également l’un des rares outils de test de vitesse du site Web. En utilisant cet outil, vous pouvez vérifier la vitesse d’un site Web pour un emplacement particulier. Vous pouvez voir l’emplacement disponible dans l’image ci-dessus.

Lire aussi: 15 façons d’augmenter la vitesse du site WordPress

14. Vérification du site SEO

Seo Site Checkup Best SEO Tools

La vérification du site SEO est le meilleur outil SEO pour vérifier l’audit SEO de votre site Web. Il vous donnera toutes les informations SEO d’une page et vous pourrez également les exporter dans un fichier pdf. Dans la version gratuite, vous ne pouvez auditer qu’un seul site Web par jour.

Mots finaux

Ici, vous avez vu la liste des meilleurs outils SEO pour 2020. Tous ces outils sont les plus populaires et utilisés par les experts SEO.

Maintenant, faites-moi savoir quel outil vous utilisez le plus en commentant dans la section des commentaires. S’il existe un nouvel outil de référencement qui fonctionne mieux que tout ce qui précède, veuillez nous en informer afin que je puisse l’ajouter à cette liste.

Lire aussi:

  • 10 meilleurs logiciels d’analyse SEO à utiliser en 2020
  • 7 meilleurs plugins SEO pour classer votre site Web en 2020
  • Comment indexer un site Web dans Google rapidement?
  • Meilleures tendances SEO 2020
  • 7 stratégies de référencement ultimes pour optimiser votre site Web en 2020
  • 20 meilleurs outils de marketing de contenu pour améliorer la productivité du contenu en 2020
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map