30 erreurs SEO qui peuvent tuer votre classement de site Web en 2020

À l’extérieur, le référencement peut vous sembler simple, mais ce n’est pas complètement honnête. Beaucoup de choses sont nécessaires pour exécuter les différents facteurs de référencement, y compris les backlinks de qualité, les mots clés, les textes d’ancrage, le contenu de qualité, pour n’en citer que quelques-uns. Pourtant, vous pourriez faire plusieurs erreurs de référencement, parmi elles:


1. Rédaction de contenu de mauvaise qualité

À cette époque et à cette époque, Internet ne pardonnera pas le contenu de mauvaise qualité. Tant de gens ont des choses incroyables à dire et à partager, que les gens oublieront volontiers votre contenu de faible qualité, même avec un titre de marque renommé. Avec le contenu, il s’agit de le garder frais, pertinent, actuel, branché, divertissant, informatif et opportun pour votre public..

Lisez aussi: Comment écrire du contenu de qualité?

2. Vitesse lente

Vitesse lente du site Web

La vitesse lente est un tueur. En cette époque de technologie de pointe, les esprits sont prêts à tout attendre instantanément. Idéalement, l’ouverture d’un site prend plus de 3 secondes, ce qui fait attendre trop longtemps vos utilisateurs.

Conseil de pro: vous n’avez pas besoin de faire tomber votre tout. Pensez à changer votre façon de faire; redimensionnez les médias que vous téléchargez, incorporez la mise en cache du navigateur, réduisez les plugins, les widgets et les barres latérales, entre autres.

Lire aussi: 15 façons d’accélérer un site Web WordPress

3. Ne pas optimiser les images

Le contenu visuel contribue grandement à attirer l’attention et à engager le public avec les plateformes de médias sociaux sur l’engouement; les gens demandent toujours plus de contenu visuel. Cependant, sans les optimiser correctement, vous perdez l’indexation et le classement appropriés de Google de tout votre contenu.

Étant donné que les images sont si importantes, il serait important pour vous de les classer.Assurez-vous donc que vous disposez d’informations sur vos légendes, les descriptions d’images et même les textes Alt. L’objectif est de fournir aux gens plus de détails sur votre contenu visuel.

Lire aussi: 5 meilleurs plugins WordPress pour l’optimiseur d’image

4. Ne pas faire de recherche par mot clé

Il y a une raison pour laquelle les développeurs ont fourni le meilleur outil de suivi de classement des mots clés chez Serpbook pour le marché. La recherche de mots clés est un élément primordial d’un référencement réussi. Étant donné que la plupart des gens considèrent les blogs et toute la pratique du référencement comme une chose simple, ils négligent le plus souvent l’importance de la recherche par mot clé.

Pendant un certain temps, il peut sembler inutile d’employer la recherche par mot clé, car vous avez en quelque sorte du contenu à partager. Malheureusement, même avec de nouvelles idées, vous pourriez toujours vous retrouver avec le mauvais public ou le mauvais matériel pour votre public, lorsque le contenu que vous avez ne correspond pas aux besoins de votre public cible..

Lire aussi:

  • Comment faire de la recherche de mots clés pour le référencement
  • Meilleurs outils de recherche de mots clés pour le référencement en 2020

5. Bourrage de mots clés

Ne pas faire de recherche par mot clé est une chose, mais certains webmasters n’ont pas encore trouvé le moyen idéal d’incorporer des mots clés dans le texte. Peu importe le temps que vous passez à rechercher d’excellents mots clés pour votre contenu, il n’y a aucune excuse pour les ajouter négligemment à votre plate-forme.

De nos jours, il ne s’agit pas tant de faire apparaître les résultats de recherche de contenu avec des correspondances exactes de mots clés, mais de proposer les résultats de contenu qui correspondent le mieux aux termes de recherche..

6. Optimiser plusieurs pages pour les mêmes mots clés

Tout comme vous ne pouvez pas vous passer de mots-clés, vous devez être intelligent à leur sujet. L’utilisation d’un mot clé cible pour optimiser deux ou plusieurs de vos pages nuira à votre classement. Tout d’abord, il y a beaucoup de concurrence pour la première page de Google, et si les mots que vous ciblez ont ou non une faible concurrence, il y a toujours une concurrence à rechercher.

Cependant, la principale préoccupation est de vous vendre à découvert. Il y a tellement de mots clés connexes que vous pourriez cibler pour atteindre une audience encore plus large qu’avec un seul ensemble de mots clés.

7. Optimisation des mots clés courts

Mots-clés à longue queue

Encore une fois avec les mots clés, vous ne vous ferez pas justice si vous ciblez toujours des mots clés courts. Cibler une phrase comme «techniques de référencement» vous donnera un faible classement. D’une part, tant de contenu a été écrit sur ce sujet, et bien plus encore.

Le problème est que les termes courts ont une concurrence très élevée, sans parler d’un groupe cible général. Les gens pourraient rechercher des choses différentes dans la portée de vos mots clés à queue courte pour rendre votre contenu non pertinent pour leurs recherches.

Lire aussi: Comment augmenter le trafic du site Web à l’aide de mots clés à longue queue?

8. Ne pas tenir compte de vos concurrents

Vos concurrents ne sont peut-être pas vos amis, mais cela ne devrait pas en faire vos ennemis. Dans le domaine du référencement, il y a toujours quelque chose à apprendre. Que vos concurrents réussissent ou non mieux que vous, le fait qu’ils mettent en place une concurrence notable signifie qu’ils doivent faire quelque chose de bien. Investissez du temps dans la recherche de concurrents et choisissez une ou deux choses que vous pouvez exploiter pour un meilleur SERP de Google.

9. Ignorer la liaison interne

Tout comme vous comptez sur les backlinks pour votre structure de liens, vous ne pouvez pas vous passer de liens internes et réussir dans le référencement. Il y a des tonnes d’articles qui se trouvent dans les archives des sites de personnes qui sont invisibles en raison de l’échec de l’utilisation de liens internes.

Au fur et à mesure que les gens parcourent votre article et que Google explore votre site, assurez-vous qu’il y a beaucoup plus à consommer que les mots écrits. Laissez les liens internes les conduire à plus de votre travail.

10. Backlinks de mauvaise qualité

L’existence de backlinks a beaucoup à voir avec votre succès global dans la stratégie de référencement. La quantité de ces backlinks implique que vous avez pris assez de temps pour enrichir votre contenu avec plus de valeur provenant de sources extérieures. Cela ajoute à votre réputation de marque. Cependant, lors de l’achat de liens, les gens ne reconnaissent pas que ce n’est pas la quantité qui compte autant, mais plutôt la qualité.

Certains des sites à partir desquels vous achetez les liens sont des pourriels et peu pertinents pour votre cours en tant que marque. Bien que la plupart de vos publics cibles ne les remarquent pas, Google le fera. Pire, vous en tirerez une pénalité, au lieu de booster votre rang.

Lire aussi:

  • 9 façons d’obtenir des backlinks de qualité
  • N’utilisez jamais ces 10 façons d’obtenir des backlinks

11. Silence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent une grande partie de l’ensemble de la population Internet. Si vous êtes sur le social et que votre présence ne se fait pas sentir, vous faites souffrir votre classement. En fait, outre les avantages cachés qu’il a sur le référencement, les signaux sociaux gagnent plus de terrain en tant que facteur de classement.

Les personnes que vous souhaitez cibler avec votre contenu sont généralement suspendues sur les plateformes de médias sociaux. Plus vous interagissez avec eux, mieux ils se familiarisent avec votre marque et souhaitent consommer plus de contenu de votre part.

Lire aussi: 10 meilleurs plugins WordPress pour partager automatiquement les nouveaux / anciens articles de blog sur toutes les plateformes de médias sociaux

12. Ne pas promouvoir votre contenu

À quoi sert un contenu de qualité que personne ne peut lire? Exister en ligne consiste à faire connaître votre marque en partageant largement votre contenu. La promotion du contenu nécessite de l’agressivité et de l’engagement. Soyez actif sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu.

De plus, définissez un budget pour votre contenu, afin que vous puissiez payer pour jouer, car parfois, cela fait toute la différence dans le référencement.

13. Publication imprévisible

Les internautes se réjouissent du contenu à consommer, et rien de plus. Les gens peuvent miser sur Internet pour des nouvelles, des tendances, du divertissement, du shopping, pour n’en citer que quelques-uns. Par conséquent, la valeur que vous devez leur fournir en ce qui concerne le contenu ne peut pas être imprévisible.

En fait, les marques qui ont créé une dynamique de publication avec leur public sont celles qui ont une habitude de publication cohérente. De cette façon, vous générez une audience cultivée qui peut compter sur vous pour des informations certains jours de la semaine ou des mois, sans faute. Cela fait également beaucoup pour votre classement sur Google.

14. Négliger les liens rompus

Liens brisés font plus ou moins partie d’un site Web en pleine croissance. Au fur et à mesure que vous passez d’une page Web à une autre, les possibilités de liens rompus ne cessent d’augmenter. Tout léger changement sur votre plateforme peut entraîner des liens rompus. Par exemple, si un site Web auquel vous vous êtes connecté est supprimé, vous obtenez un lien cassé. De plus, si vous avez eu une maintenance de site à un moment donné, beaucoup de vos liens finiront par être rompus.

Conseil de pro: Vous ne pouvez pas contrôler ce qui arrive aux autres sites, mais vous pouvez contrôler ce qui arrive au vôtre. Par conséquent, déterminez de garder intentionnellement le contrôle de votre plate-forme, en vérifiant les liens cassés et en les réparant juste avant qu’ils ne deviennent un gros problème sur vos facteurs de classement. N’oubliez pas que votre expérience utilisateur est toujours en jeu avec les liens brisés.

15. Métadonnées manquantes

À aucun moment de la pratique du référencement, vous ne devez ignorer les métadonnées. Ils fournissent des informations supplémentaires aux moteurs de recherche pour explorer et aux publics de mieux comprendre les préoccupations de votre site. De plus, il ne s’agit pas seulement d’avoir des métadonnées, mais d’être calculé dans la façon dont vous les utilisez.

D’une part, assurez-vous qu’ils capturent vos mots clés ciblés. Si brèves qu’elles soient, elles doivent être uniques et originales car elles présentent votre marque au monde. Laissez-les capturer l’essence de votre marque, ainsi que vos mots clés ciblés qui refléteront le sujet en question.

Conseil de pro: les titres des pages ne doivent jamais dépasser 65 caractères.

16. Surplombant le référencement local

Saviez-vous que le référencement local est votre levier pour vaincre vos concurrents? Le marché local vous donne plus d’avantages car vous les comprenez mieux que vos concurrents.

Par conséquent, lorsque vous n’optimisez pas pour votre public local, mais que vous êtes occupé à concourir pour un plus grand espace de marché, vous obtiendrez un si faible classement sur Google. Supposons que votre audience locale n’a été ciblée par aucune marque, puis capitalisez dessus pour atteindre l’autre population.

17. Oublier de mettre à jour votre contenu

La mise à jour de votre contenu est encore une fois une préoccupation de «maintenance de la maison». En bon Pratique SEO, cela va au-delà de la création de contenu de qualité et du partage à grande échelle avec votre public cible. À tout moment, Google est connu pour prioriser les blogs avec un contenu de haute qualité.

Bien que vous puissiez être du genre à publier du contenu de qualité à tous les autres moments, vous devez revenir dans les dossiers et tout garder à jour.

Le matériel que vous avez dans votre plate-forme il y a quelques mois et quelques années mérite un nouveau look. Le contenu à feuilles persistantes étant si populaire dans le monde des blogs, la mise à jour de votre contenu est un excellent moyen d’y parvenir..

La solution la plus rapide consiste à effectuer une maintenance périodique. De cette façon, vous pouvez parcourir manuellement certains de vos travaux précédents et les actualiser. Vous pouvez également envisager un outil tel que Google Search Console pour vous aider dans la maintenance automatique.

18. Contenu en double

Pour un fait, republier le travail d’une autre personne est un plagiat qui pourrait vous poser des problèmes de droit d’auteur et juridiques. Dans l’ensemble, il y a tellement d’informations à consommer en ligne, que les gens n’ont pas de place pour des informations redondantes. Si vous rencontrez un de ces jours où votre créativité est à son plus bas, cela vaut-il vraiment la peine de risquer que Google pénalise votre site simplement en dupliquant du contenu?

Google, de loin, préfère les sites Web avec contenu unique et original. Si vous souhaitez reconsidérer une information, la mettre à jour et la partager à nouveau ou la réutiliser. Les meilleurs moyens de réutiliser les informations sont les infographies, les vidéos pédagogiques et les livres électroniques, entre autres.

19. Filature d’articles

Outre le contenu en double, la rotation d’articles est une erreur majeure qui ne fera que vous pénaliser par Google. Lorsque vous prenez un article et faites-le tourner pour en créer d’autres contenus, vous comprenez non seulement sa qualité, mais vous faites également baisser le prix de votre marque. Les mots peuvent être écrits et arrangés différemment, mais la qualité ne s’améliorera en aucune façon.

20. URL mal écrites

URL incorrectes

Image: Problèmes d’URL

Les URL peuvent ne pas vous sembler un endroit idéal pour le référencement, mais elles le sont. Y compris les traits de soulignement, les symboles, les lettres majuscules et les chiffres non pertinents peuvent nuire à votre référencement. Idéalement, la mémorisation de votre site est en question si les gens ne peuvent même pas dire de quoi parle votre site uniquement à partir des URL. Un exemple d’une URL mal écrite est www.example.com/Gsd_%12_f231&%

21. Oublier le mobile

Avec l’essor du mobile, vous ne pouvez pas oublier le mobile et espérer survivre; l’audience mobile est de loin plus importante que l’audience de bureau. Par conséquent, Google donnera toujours la priorité aux résultats pour les utilisateurs mobiles avant les utilisateurs de bureau.

Exécutez un test adapté aux mobiles avec le test de Google et découvrez si votre plateforme est conforme. N’oubliez pas que le contenu, la conception, la police, la quantité et la qualité doivent être servis de manière égale pour les publics mobiles et de bureau.

22. Incompatibilité avec les navigateurs

Vous avez déjà ouvert un site et constaté qu’il est incompatible avec votre navigateur. Cela peut devenir très ennuyeux. Bien que vous puissiez être spécifique à l’optimisation de Google en tant que principaux moteurs de recherche, avec les navigateurs, c’est différent. Les gens préfèrent différents navigateurs, et si vous les limitez à un navigateur spécifique, vous perdez un large public.

La plupart des gens peuvent sembler avoir une préférence pour Google Chrome, mais le fait qu’il ne soit pas devenu un navigateur aussi dominant que Google est un moteur de recherche change tout. Firefox et Opera sont assez proches, et il n’est donc pas nécessaire de verrouiller ces utilisateurs lors de l’optimisation pour votre public cible.

23. Ignorer le contenu long

Dans la plupart des cas, le contenu abrégé de moins de 500 mots est moins engageant que le contenu long. Pour le classement, le temps que les gens passent sur votre plateforme est important. C’est un signe que les gens aiment être sur votre plate-forme et que Google mérite un rang élevé.

Le contenu long vous offre amplement de temps et d’espace pour couvrir vos mots clés sans bourrage de mots clés. Vous avez également de la place depuis votre contenu avec des tableaux, des graphiques, des listes, des figures, des balises H1, entre autres. Pour jouer en toute sécurité, ciblez 1 000 à 2 000 mots pour vos articles. L’astuce consiste à maintenir la cohérence de l’intérêt et de la qualité afin que votre public puisse lire jusqu’à la fin.

24. Profils en ligne incohérents

La survie d’une marque dépend beaucoup de sa capacité à maintenir une image cohérente et de bonne réputation. Pour l’espace numérique, toute communication que vous envoyez en dit long sur votre marque. Si vous êtes pris avec des informations incohérentes en ligne, vous perdez non seulement votre crédibilité, mais vous perdez également du terrain avec Google en ce qui concerne la première place dans SERP. Google explore des millions de plateformes pour rechercher des informations à explorer. Quand c’est le cas, vous feriez mieux d’avoir une marque cohérente à présenter au monde.

25. Trop de publicités pop-up

Tout d’abord, les publicités pop-up ne sont plus aussi efficaces qu’avant. De plus, ils peuvent être très ennuyeux, en particulier ceux qui couvrent tout l’écran. Étant donné que vous envisagez l’optimisation du mobile d’abord, les annonces pop-up peuvent être très irritantes pour les utilisateurs du site mobile qui ont un petit espace d’écran pour travailler avec.

26. En supposant que la vidéo n’est pas importante

La plupart des référenceurs se concentrent trop sur l’image et le texte qu’ils n’ont aucun respect ni perspective pour le contenu vidéo. Le problème est que les médias sociaux et la technologie sont allés trop loin pour vulgariser la vidéo qu’elle ne peut plus être ignorée.

Cela dit, si vous supposez toujours que le contenu vidéo n’est pas important, vous compromettez une excellente opportunité de classement. Des plates-formes telles que YouTube, Vimeo et d’autres devraient fonctionner à votre avantage, vous donnant accès à une autre capacité d’audience que vous n’aviez pas auparavant..

27. Ignorer les commentaires du public

La rétroaction est un marqueur d’un effort de marketing qui a bien fonctionné dans le référencement; vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer les commentaires de votre public. Que la rétroaction soit une plainte, une question ou un simple commentaire, cela signifie beaucoup si vous y revenez.

D’une part, cela les maintient engagés, ce qui est une grande partie du référencement. Deuxièmement, vous ne laissez aucune place à la spéculation, en particulier lorsque le feedback est négatif. N’oubliez pas que la façon dont vous les ressentez va se projeter sur votre position de classement, car Google valorise la satisfaction de la clientèle.

28. Garder un site mal conçu

La conception Web est un élément du référencement technique que la plupart des propriétaires de sites Web ne considèrent pas. Il met les choses en perspective sur le domaine de l’expérience utilisateur. Si les gens ne peuvent pas naviguer rapidement sur votre site, trouver des choses et lire le contenu confortablement, ils n’ont aucune raison d’être sur votre site. Corrigez cela, et vous fixez votre position de classement.

29. Partage excessif des messages promotionnels

Même si le contenu est essentiel, si vous êtes trop collé sur les messages promotionnels, vous nuirez à votre classement, les gens ne veulent pas avoir l’impression d’être trompés ou soumis à des pressions lorsqu’ils s’abonnent à vos services et consomment votre contenu. Par conséquent, votre contenu ne doit pas seulement être unidimensionnel pour pousser votre marque et vos produits et services.

30. Appel à l’action peu clair

Que voulez-vous que votre public fasse? Dis leur. Les gens sont beaucoup plus confiants et respectueux des marques qui savent ce qu’ils attendent de leurs clients. Si vous souhaitez qu’ils s’abonnent, achètent, appellent, visitent, commandent ou quoi que ce soit d’autre, faites-le-leur savoir. Parfois, ils ne font rien parce qu’ils n’ont pas l’impression qu’il y a quelque chose à faire.

Emballer

Le référencement a beaucoup de choses en cours, c’est pourquoi vous devez être attentif aux stratégies que vous choisissez d’employer. Au-delà, cela vous aide à vous tenir au courant des tendances actuelles et des mises à jour de Google. C’est ainsi que vous pouvez pratiquer le référencement en toute sécurité sans tomber dans de telles erreurs qui pourraient tuer votre classement.

Auteur Bio: Duncan Kingori de SERPBook

Duncan exerce la profession d’écrivain depuis une décennie maintenant. Il a une grande expérience dans la rédaction d’articles informatifs et son travail a été apprécié et publié dans de nombreuses publications populaires.

Lire aussi:

  • 25 façons d’augmenter le trafic sur le site Web en 2020
  • Liste de contrôle SEO on-page complète pour 2020
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map