7 conseils pour écrire des descriptions de méta puissantes qui se convertissent

Les méta descriptions peuvent être décrites comme un aperçu sur votre site Web. Ils aident un visiteur à prendre la décision d’aller de l’avant et de cliquer sur le lien et, éventuellement, vous pouvez obtenir une conversion. Pour cette raison, il est important que vous mettiez votre meilleur pied en avant, que vous vous imaginiez comme un cinéaste essayant de créer un aperçu ou une bande-annonce pour votre public..


Descriptions métaDescriptions méta

Même s’il ne s’agit que d’une brève description, il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour vous assurer d’atteindre la cible.

Cela dit, voici 7 conseils pour rédiger une méta description puissante qui convertit.

7 conseils pour écrire des descriptions de méta puissantes qui se convertissent

#1. Soyez bref

Vous pouvez trouver de nombreuses suggestions sur le nombre de caractères que vous devez utiliser. La chose fondamentale à noter est que vous devez être bref et concis car le SERP finira par couper une partie du texte s’il dépasse 160 caractères.

Vous devez donc être aussi précis que possible, en moyenne la recommandation générale est comprise entre 150 et 155 caractères, de cette façon vous êtes sûr que la description complète apparaîtra et le visiteur sera incité efficacement à cliquer et lire le contenu de votre site Web.

Mais n’oubliez pas que tout ce que vous incluez dans la méta description devrait sens au visiteur et non au moteur de recherche.

# 2. Inclure les mots clés

Inclure des mots clés dans la méta descriptionInclure des mots clés dans la méta description

Même si la méta description n’influence pas vraiment le classement de votre moteur de recherche, il est important que vous y utilisiez des mots clés. N’oubliez pas que la personne recherchant recherche les informations les plus pertinentes sur un sujet particulier, il est donc utile qu’elle puisse voir certains des mots clés qu’elle a recherchés dans la méta description..

L’utilisation de mots clés, cependant, ne signifie pas que vous devez remplir la description avec eux. Les mots clés doivent circuler dans la description afin que le public puisse comprendre qu’il s’agit bien d’un site Web qui contient les informations qu’il recherche.

# 3. Répondez à la question WIFM

Répondez à la question WIFMRépondez à la question WIFM

WIFM, est l’acronyme de «What’s In It For Me?»

Presque tout le monde a cette question en tête lorsqu’ils naviguent sur Internet ou prennent une décision d’achat. Votre méta description doit être consciente de ce fait, le lecteur demande pourquoi ils devraient cliquer sur votre page et non les autres qui sont apparus dans les résultats de recherche.

La description devrait être en mesure de dire au lecteur quelle valeur votre page ajoutera à sa vie une fois qu’il aura cliqué dessus. Vous êtes en concurrence avec les autres pages qui se sont présentées et vous n’avez que quelques mots pour convaincre le public que vous êtes le mieux placé pour lui.

# 4. Faites-en un appel à l’action

N’oubliez pas que vous essayez de convertir les visiteurs, quelle meilleure façon d’améliorer la conversion en incluant un appel à l’action dans votre méta description. Ce n’est pas un conseil pour vous de le transformer en argumentaire de vente, cela éteindrait simplement la personne. L’appel à l’action doit être subtil mais efficace. C’est presque comme pouvoir répondre à la question WIFM. Le lecteur doit être encouragé à cliquer sur le lien afin de bénéficier de quelque chose.

L’appel à l’action pourrait être quelque chose comme “apprendre à obtenir plus de clics sur votre page Web”. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un appel subtil à l’action, mais à la fin, une personne qui cherche à obtenir plus de clics est plus susceptible de cliquer sur le lien.

# 5. Rendez-le convivial et parfait

La méta description est comme votre zone de réception ou le responsable de la réception. Vous devez le rendre aussi invitant que possible. Comme quelqu’un l’a dit, «ça peut être un portier souriant ou un videur énervé.»

Votre page peut apparaître en premier dans les résultats de la recherche, mais si votre description n’est pas suffisamment invitante, vous pouvez tout aussi bien ne pas apparaître du tout dans les résultats..

Assembler des mots clés et les mélanger à la hâte avec des verbes et des noms ne vous procurera pas des conversions mais des révulsions.

Vous devez vous efforcer d’avoir un ton accueillant dans la description, puis continuer à l’examiner pour vous assurer qu’il est exempt d’erreurs. Beaucoup de gens jugent un livre à partir de la couverture et des erreurs sur votre couverture peuvent les amener à se demander s’ils peuvent faire confiance au contenu à l’intérieur.

# 6. Laissez-le au moteur de recherche

Laissez-le au moteur de rechercheLaissez-le au moteur de recherche

Aussi étrange que cela puisse paraître, parfois la description la mieux écrite est celle qui n’est pas écrite!

Les moteurs de recherche peuvent également extraire des mots clés et les phrases qui les accompagnent lorsque vous n’avez pas de méta description codée. Parfois, ce qu’ils retireront peut être le plus pertinent pour la recherche que quelqu’un a effectuée. C’est le cas, en particulier pour les mots clés à longue queue.

N’oubliez pas que cela ne fonctionne que dans des situations particulières et en particulier lorsqu’il s’agit de mots clés longs ou d’un certain nombre d’entre eux, alors soyez prudent.

#7. Continuez à apprendre et à vous ajuster

Le monde en ligne n’est jamais statique, il vaut mieux être aussi fluide qu’il est et continuer à apprendre. N’ayez pas peur d’expérimenter, essayez quelque chose et gardez un œil sur la façon dont cela fonctionne, puis essayez-en un autre si celui-ci ne fonctionne pas bien..

Même si un mot clé particulier fonctionne bien aujourd’hui, il peut être nécessaire de le changer demain car il peut avoir perdu son attrait. Pour cette raison, vous devrez toujours rester au top du jeu, en surveillant constamment les performances de vos méta descriptions.

Vous devrez peut-être également surveiller et apprendre de vos concurrents. L’un des concurrents est Google AdWords, assurez-vous toujours que votre description peut surpasser ces annonces.

Dernières pensées

Écrire des méta descriptions puissantes à convertir prendra du temps et des efforts, mais vous y arriverez finalement. Cela rendra l’édition et la réédition pour trouver la meilleure, parfois vous pouvez même demander l’avis d’une autre personne.

Il est cependant également important de noter que la méta description n’est que le portier, donc il importe ce qu’une personne trouve lorsqu’elle franchit cette porte virtuelle.

Un excellent contenu est tout aussi important et la description devrait en fait être un aperçu du contenu de la page. Ce n’est jamais une bonne expérience de regarder une grande bande-annonce et de se retrouver dans un film terrible!

Auteur Bio:

À propos de Ritu Sharma – Ritu Sharma est un spécialiste du référencement & Stratège en marketing en ligne avec plus de 9 ans d’expérience professionnelle. Elle travaille actuellement avec la principale société de référencement en Inde PageTraffic. Elle a dirigé de nombreuses campagnes de référencement réussies pour PageTraffic.

Lire aussi:

  • Tendances SEO pour 2020
  • Comment obtenir des tonnes de trafic à l’aide de mots clés à longue queue
  • Comment obtenir des backlinks de haute qualité gratuitement en 2020
  • 10 meilleurs logiciels d’analyse SEO pour l’analyse de votre site Web
  • 7 meilleurs plugins SEO pour les sites Web WordPress
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map