7 moyens efficaces d’améliorer le CTR pour votre site Web WordPress

Les moteurs de recherche restent l’une des sources de trafic les plus importantes pour les sites et les pages Web. C’est pourquoi il est extrêmement important d’améliorer votre taux de clics (CTR) organique, en tirant parti des bonnes stratégies.


N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas uniquement de votre classement sur les moteurs de recherche, sur lequel les propriétaires de sites Web se concentrent toujours. Après tout, si vous êtes sur la première page des moteurs de recherche, le trafic viendra immédiatement, non? Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon!

Atteindre même le rang le plus élevé sur les pages de classement des moteurs de recherche n’aidera pas si personne ne clique et ne visite votre contenu. Si cela se produit, votre classement de recherche finit par être simplement un affichage plus qu’un affichage.

C’est là que l’amélioration de votre CTR se produit, ce qui va de pair avec vos classements de recherche. Parce que votre public n’est pas un moteur de recherche, mais ce sont de vraies personnes qui rendent votre contenu pertinent.

Mais comment fais-tu ça? Continuez à lire pendant que je vous montre les différentes façons d’améliorer le CTR de votre site WordPress!

Comment améliorer le CTR de votre site Web WordPress

Travailler sur votre CTR est un excellent moyen d’améliorer votre classement de recherche. Il peut en fait déplacer votre site Web jusqu’à une place dans les pages des moteurs de recherche pour chaque amélioration de 3% de votre CTR organique!

Cela dit, suivez ces sept conseils pour augmenter votre CTR organique.

1. Vérifiez votre CTR actuel

La première chose que je vous recommande de faire est de vérifier votre taux de clics actuel. Il est préférable d’apprendre quel est le statut, en utilisant les bons outils pour le faire.

Vous pouvez utiliser Google Analytics pour surveiller et améliorer votre CTR. Lorsque vous êtes sur Google Analytics, accédez à Acquisition>Search Console>Requêtes. Vous verrez ensuite les différentes requêtes de recherche qui amènent des personnes sur votre site Web..

À l’écran, vous pouvez également consulter les clics sur la requête, le CTR exact, les impressions et votre position de recherche moyenne. Vous pouvez trouver plus d’informations dans le menu Pages de destination pour plus de données sur les pages de votre site Web.

De cette façon, vous saurez quelles mesures prendre pour améliorer votre CTR organique.

2. Améliorez tous les titres de votre site

L’une des parties les plus importantes de vos résultats de recherche est le titre. Considérez-le comme la première impression du site Web avant qu’un internaute ne visite la page. Pour cette raison, vous devez vous efforcer de rendre votre titre aussi efficace que possible. Vous pouvez suivre ces conseils:

  • Essayez différents titres et ne vous contentez pas d’un seul choix. Avoir différentes alternatives de titre et voir laquelle fonctionne le mieux.
  • Concentrez-vous sur l’émotion, car la décision de cliquer est motivée par la façon dont les gens se sentent.
  • Essayez les titres à base de listicle, ce que les gens aiment le plus. Vous avez remarqué pourquoi les gens aiment les listes top-X, alors essayez de les utiliser pour votre contenu et votre titre.
  • Utilisez la bonne mise en forme, car l’apparence compte. Le titre doit être grammaticalement correct et à la bonne longueur pour éviter qu’il ne soit coupé des SERPs.

3. Testez les titres

Bien que vous ayez besoin de bons titres, vous devez tester ces titres avant de les publier. Vous ne pouvez pas vous fier aux suppositions pour voir comment les titres de contenu s’améliorent. Essayez ces conseils:

  • Utilisez les bons outils pour mesurer vos scores de titres, comme l’analyseur de titres CoSchedule. Vous pouvez également utiliser des plugins WordPress, avec des outils pour les tests A / B
  • Testez les titres sur les réseaux sociaux. Vous pouvez publier un contenu similaire avec différents titres pour voir quel titre fonctionne le mieux
  • Essayez d’utiliser des publicités PPC pour tester vos titres, acheter des publicités pour les pages dont vous souhaitez améliorer votre CTR et l’utiliser pour essayer différents titres

4. Rendre les URL descriptives

Outre les titres et les titres, la prochaine chose à faire est de vérifier votre URLs. Vous devez également placer votre mot clé ici, ce qui est important pour Google et vos visiteurs potentiels seront incités à cliquer sur le vôtre. En fait, une étude montre que les URL descriptives fonctionnent 25% mieux que les URL génériques!

Outre l’ajout d’URL courtes et pertinentes, vous pouvez l’améliorer en le plaçant dans des catégories et sous-catégories au sein de votre structure de liens. De cette façon, le contexte est plus large et les visiteurs connaissent l’essentiel de votre contenu.

5. Doublez vos descriptions de métadonnées

Les internautes veulent avoir une idée de ce qu’ils sont sur le point de lire et vous souhaitez les inciter à décrire brièvement votre contenu. C’est là que les descriptions des compteurs apparaissent, qui sont des extraits de votre contenu pour dire aux visiteurs potentiels à quoi s’attendre de votre page Web.

Ayez une description personnalisée attrayante par article, sinon les moteurs de recherche tireront des phrases aléatoires qui contiennent votre mot-clé principal. Tout comme pour faire les gros titres, assurez-vous d’utiliser le pouvoir et l’émotion, mais ne le faites pas trop longtemps ou il est coupé.

Doit lire: 7 conseils pour écrire des descriptions de méta puissantes qui se convertissent

6. Configurer une donnée structurée Schema.org

Si vous n’êtes pas familier avec les données structurées, ce sont elles qui créent des extraits enrichis contenant des informations supplémentaires pour votre contenu. Il a des images, des notes, un temps de préparation (utilisé pour les recettes) ou des navigations de fil d’Ariane. Leur utilisation peut augmenter votre CTR organique de 30% si c’est fait correctement!

En outre, les moteurs de recherche utilisent des données structurées pour afficher des informations sur la page de résultats, généralement avant les résultats de recherche organiques. C’est pourquoi il est temps d’en profiter, en ajoutant des données structurées à votre site WordPress.

7. Améliorez la vitesse de votre site Web

Ceci est le conseil crucial final et absolu pour aider votre CTR organique. Avec une page à chargement rapide, les gens seront plus enclins à rester, réduisant ainsi le risque de sorties et de taux de rebond.

Après tout, qui voudrait rester sur une page Web qui ne se charge pas même après quelques minutes? Bien sûr, ils voudront choisir un autre site qui se charge rapidement!

Doit lire: 15 moyens efficaces pour accélérer votre site WordPress

Envelopper

J’espère que cet article sur la façon d’améliorer le CTR de votre site Web vous a aidé! Alors n’attendez plus et utilisez ces conseils pour commencer à générer plus de trafic maintenant.

Si vous avez des questions ou souhaitez partager vos propres conseils et expertise pour votre CTR, commentez ci-dessous. Vos pensées sont très appréciées!

Lisez aussi:

  • 25 façons d’augmenter le trafic sur le site Web en 2020

Auteur Bio:

Joel House est un fondateur de Joel House Search Media et expert en marketing numérique. Au cours des 10 dernières années, Joel a mis en œuvre différentes stratégies de marketing numérique pour des entreprises de différentes tailles. Sa passion pour le référencement organique et Google Adword le rend plus spécial.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map