Guide du débutant sur les textes d’ancrage et leur utilisation dans la création de liens

Le texte d’ancrage est mon mot-clé,


Le texte d’ancrage est le lien que nous utilisons pour le backlinking,

Ummm Anchor text? Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage et comment l’utiliser? J’ai posé cette question à certains débutants en SEO de mon entourage et voici les réponses que j’ai reçues d’eux.

Rien n’est choquant du fait qu’une majorité de débutants ne comprennent même pas ce qu’est un texte d’ancrage et où et comment il doit être utilisé, malgré le fait qu’ils l’utilisent eux-mêmes fréquemment. Ils le mettent constamment ici et là sur une base quotidienne, ils n’ont pas une connaissance théorique de ce que c’est et comment il devrait être utilisé pour apporter le maximum d’avantages au classement de leur site.

Ce guide simpliste et basique a été écrit pour vous guider sur les bases du texte d’ancrage et comment il peut être utilisé pour maximiser vos résultats SEO. Alors sans plus attendre, plongeons-nous.

Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage?

Texte d’ancrage est un lien cliquable que vous intégrez dans vos publications d’invité, votre contenu Web ou tout autre endroit où vous quittez le lien de votre site, comme les forums, le profil d’entreprise et la section de commentaires des blogs, etc. Bien que la plupart des gens croient que les textes d’ancrage ne sont pas aussi important qu’avant. Mais en réalité, ils comptent toujours et vous devez toujours les utiliser de manière stratégique. Ils importeront aussi longtemps que les backlinks et les questions de construction de liens.

Cependant, la mise à jour de l’algorithme Google, en particulier le Mise à jour de Penguin en 2012 a changé les pratiques de renforcement des liens. La mise à jour de l’algorithme a poussé les SEO à apporter des modifications majeures à leur stratégie de création de liens. Pour le dire différemment, Google est devenu plus intelligent que jamais pour détecter si vous êtes impliqué dans une sorte de pratiques de construction de liens contre nature. S’il vous attrape en flagrant délit, il vous frappe avec une pénalité exténuante.

Et comment Google le sait? Simple, à travers vos textes d’ancrage.

Supposons que vous ayez une société de conception nommée «ABC» qui offre des services de conception graphique, maintenant tous vos backlinks ne devraient pas être intégrés dans le même texte d’ancrage «services de conception graphique». Sinon, tôt ou tard, Google saura que vous créez des liens agressifs contre nature et, par conséquent, vous serez frappé d’une pénalité..

Quels sont les types de textes d’ancrage?

Vous devez vous demander, est-ce que les textes d’ancrage sont vraiment des types. Hé bien oui. Au lieu d’utiliser un seul texte d’ancrage à plusieurs reprises dans vos publications, vous pouvez utiliser les différents types qui vous aident à diviser les textes d’ancrage en plusieurs variantes.

Ci-dessous, nous avons mentionné les types de textes d’ancrage qui, s’ils étaient utilisés dans un rapport parfait, amélioreraient le classement de votre site plus rapidement que jamais..

1. Ancres de marque

Ce sont les types d’ancres qui contiennent votre nom de marque. Ce peut être le nom de la marque seul ou avec des mots supplémentaires inclus avant ou après. Voici un exemple de texte d’ancrage de marque d’Ahrefs.

Ancres de marque

2. Ancrages à maillons nus

Les ancres de liens nues sont les types de textes d’ancrage où vous placez le lien tel qu’il est, sans l’incorporer dans aucune sorte de texte.

3. Ancres génériques

Les ancres génériques sont essentiellement des CTA dans lesquels vous n’utilisez ni les mots clés ciblés ni le nom de marque.

Par exemple:

  • Lisez ici
  • Cliquez ici
  • Visitez notre site Internet

4. Pas d’ancrage

C’est le type d’ancrage que la plupart des marques utilisent. Vous pouvez obtenir ce type d’ancre lorsque vous obtenez un lien via une image (sans balise ALT), ou vous pouvez simplement l’obtenir en n’incluant aucun texte d’ancre dans votre contenu. Voici à quoi ressemble une ancre sans.

Pas d'ancre

5. Nom de marque avec mot-clé

Il s’agit du type de texte d’ancrage dans lequel vous fusionnez les mots clés ciblés avec votre nom de marque.

C’est à ça que ça ressemble:

  • Création de logo personnalisé ABC
  • Services de conception de sites Web ABC
  • Conception de brochure ABC

6. Ancres d’image

Où que vous publiez une image, assurez-vous de mettre la balise ALT dedans. Google considérera cette balise ALT comme un texte d’ancrage pour une image. Sinon, il serait considéré comme une ancre No que nous avons mentionnée dans la rubrique précédente.

7. Ancres de match partielles

Pour ce type de texte d’ancrage, vous utiliserez les variantes de vos mots clés ciblés.

Par exemple:

  • Apprenez à utiliser correctement le texte d’ancrage
  • Lire les bases de l’utilisation de textes d’ancrage

8. Ancrages LSI

LSI signifie indexation sémantique latente. Allez sur Google, tapez votre mot-clé, et ci-dessous vous obtiendrez les termes de recherche associés à votre requête tapée. Ce sont des mots clés LSI pour votre marque. Par exemple, mon mot clé cible est les services de conception graphique. Ce sont les mots clés LSI que je peux utiliser autres que mes mots clés cibles comme texte d’ancrage.

Ancrages LSI

9. Texte d’ancrage de correspondance exacte

Les ancres de correspondance exacte sont essentiellement les mots clés pour lesquels vous avez effectué une recherche approfondie. Par exemple, si «services de conception graphique» est votre mot-clé cible et que vous utilisez le texte d’ancrage exact pour la création de liens, cela signifie que vous utilisez des textes d’ancrage Exact Match. Ce sont les mots clés les plus puissants et les plus sensibles qui pourraient affecter le classement de votre site de manière négative ou positive..

Comment devraient-ils être utilisés?

La plupart des référenceurs pensent que s’ils utilisent les mots clés exacts, leur site sera en mesure d’obtenir rapidement des résultats positifs. Au contraire, les choses fonctionnent dans l’autre sens.

L’ancre de correspondance exacte doit être utilisée en moins de pourcentage dans votre stratégie de création de liens. Oui, vous pouvez utiliser des mots clés exacts, mais juste au moment où vous souhaitez donner un coup de pouce rapide à votre profil. Si vous continuez à les utiliser encore et encore, cela aura un impact négatif sur votre profil Google et Google supposera que vous créez des liens contre nature.

Ci-dessous, nous avons mentionné les mots clés en fonction de la priorité qui devrait leur être accordée.

  1. Texte d’ancrage de marque: Utilisez-le autant que possible. Cela montre à Google que vous vous concentrez sur la construction d’une marque, plutôt que de spammer Internet avec des mots-clés contre nature.
  2. Liens nus: Encore une fois, les liens nus sont sûrs, ils semblent naturels dans votre profil.
  3. Textes d’ancrage génériques: Les ancres génériques ou l’appel à l’action sont non seulement accrocheurs mais ils aident également à garder votre profil sain et naturel. Utilisez des variantes de CTA, ne respectez pas un seul CTA pour chaque lien.
  4. Image et sans ancre: N’hésitez pas à utiliser ce type de mots clés car ils ne vous causeront aucun problème.
  5. Ancrages de match partiels et LSI: Soyez très prudent lorsque vous les utilisez. Assurez-vous de ne pas spammer votre profil Google avec des tonnes de ces derniers. Faites des variations de votre mot clé ciblé et utilisez-le de manière à ce qu’il semble naturel.
  6. Ancres de match exactes: Comme mentionné ci-dessus, utilisez-les avec prudence. L’utilisation fréquente d’ancres de correspondance exacte n’est pas une bonne idée pour votre stratégie de création de liens.

Quel devrait être le motif?

Quand vous allez créer des liens pour votre site d’argent. Assurez-vous que vous ne suivez pas un modèle trop évident pour que Google analyse que vous êtes en train d’acquérir des backlinks. Soyez juste aléatoire.

Donnez un coup de pied à votre site Web avec un texte d’ancrage de correspondance exacte et pour le lien suivant, choisissez un mot-clé de marque. Pour le 3ème, un texte d’ancrage LSI ou partiellement correspondant est utilisé, puis un texte d’ancrage générique, puis à nouveau un mot-clé de marque et continuez à le faire de manière aléatoire.

À retenir

Ne répétez pas les mots clés d’affilée et continuez à mélanger les choses. N’oubliez pas que Google déteste quand vous êtes trop parfait avec vos textes d’ancrage et vos mots clés. Google s’attend à ce que le site Web trouve les liens vers s’engage à fournir un contenu de qualité aux internautes. Alors ne pensez pas à tromper Google, si vous pensez que vous pouvez le faire, alors vous avez eu une mauvaise impression.

N’essayez pas d’agir de manière naturelle, au lieu de cela, soyez simplement «naturel». Créez des liens mais ne spammez pas Internet avec du contenu indésirable et de mauvaise qualité. Ce guide est basé sur l’expérience personnelle et les résultats peuvent varier car chaque site Web est différent d’une manière ou d’une autre.

Cependant, en général, ce guide vous aidera à prendre de meilleures décisions concernant votre stratégie de création de liens.

Bio de l’auteur:

Loius Martin est le Creative Marketing Manager de Invictus Studio à Southlake, Texas. Il fait du marketing numérique depuis trois ans aux États-Unis. Loius possède une vaste expérience dans les blogs et le marketing, et son travail reflète une compréhension approfondie des tactiques marketing du monde actuel. Vous pouvez le suivre sur @ loiusmartin1 sur Twitter.

Lire aussi:

  • 7 meilleures stratégies de référencement pour optimiser votre site Web en 2020
  • Évitez ces 30 erreurs SEO qui peuvent tuer votre classement en 2020
  • Les meilleurs outils d’analyse SEO pour analyser votre site Web pour 2020
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map