Obtenez des tonnes de trafic pour votre blog WP avec des mots-clés à longue queue

Essayez-vous de classer votre blog WordPress pour les mots clés à haute concurrence? Vos concurrents ont-ils aussi du mal à se classer pour eux? Ça pourrait être difficile… je veux gagner cette bataille.


Vous savez, j’ai une excellente solution pour vous, les mots clés à longue queue. Pourquoi devriez-vous écouter mes conseils? Parce que les mots clés à longue queue peuvent générer une tonne de trafic à forte conversion vers votre blog WordPress et augmenter considérablement les revenus de votre entreprise.

Ci-dessous, vous pouvez voir le graphique de cette année qui montre la montée en flèche du trafic organique vers le Blog Ahrefs.

monter en flèche le trafic organique

Pourquoi cela arrive-t-il? Ce n’est pas une question de chance. Nous utilisons simplement activement les stratégies de recherche de mots clés et je suis prêt à en partager certaines avec vous.

Donc, dans cet article, je vais vous expliquer comment tirer parti des mots clés à longue queue et obtenir des sacs de trafic de recherche que je vous avais promis au début de cet article de blog. Soit dit en passant, aucun grand effort n’est nécessaire.

OK, laissez-moi vous dire quels sont les mots clés à longue queue et pourquoi vous devriez vous en soucier.

La définition des mots clés à longue queue

En termes simples, mots clés à longue queue sont des requêtes de recherche impopulaires ou à faible volume. Ils sont très concentrés et ont tendance à se convertir extraordinairement bien.

Je reviendrai à la question de savoir pourquoi ces mots-clés sont appelés “queues longues” un peu plus tard.

Nous avons analysé les 1,9 milliard de mots-clés de la base de données américaine d’Ahrefs et avons été surpris de constater que 92,42% d’entre eux effectuent dix recherches par mois, voire moins.

Veuillez consulter le graphique ci-dessous. Voyez-vous la «queue» lilas? Il visualise les requêtes impopulaires. Je suis sûr que vous comprenez maintenant pourquoi les mots clés moins populaires sont appelés mots clés à longue queue.

Cela se produit car ils tombent sur la très longue queue du graphique de demande de recherche.

graphique de demande de recherche

Les mots clés à longue queue n’ont rien à voir avec le nombre de mots. Autrement dit, les requêtes de recherche courtes peuvent être des mots clés «à longue queue» et les requêtes longues peuvent être des mots clés «en tête».

Par exemple:

Emplois en marketing numérique et cours de marketing numérique sont des mots clés «tête», tandis que am254 et animacrack sont longues queues.

Es tu intéressé? Souhaitez-vous savoir comment trouver des mots-clés à longue queue et en tirer un trafic énorme? Suivez-moi plus loin.

Mots-clés à longue queue – comment les trouver

Commençons par la manière la plus simple. Prenez un sujet large et commencez à le saisir dans Google. Voyez-vous ces suggestions de saisie semi-automatique de Google?

Comment trouver des mots clés à longue queue

Ce sont des recherches plus spécifiques et moins populaires qui peuvent être liées au sujet général que vous recherchez.

Cochez également la case «Les gens demandent aussi».

Les gens demandent aussi

Et n’oubliez pas la zone “Recherches liées à” en bas des résultats de recherche.

Recherches liées à

Les résultats présentés dans la section donnent un aperçu des autres recherches moins populaires mais plus spécifiques que les gens effectuent autour de ce sujet.

Cependant, je dois vous avertir que la collecte manuelle de ces mots clés auprès de Google peut prendre beaucoup de temps. Donc, ce serait peut-être une solution judicieuse d’utiliser un outil de recherche de mots clés professionnel pour trouver des milliers de beaux mots clés à longue queue en quelques secondes.

j’utilise Explorateur de mots clés d’Ahrefs aux fins. C’est naturel car je travaille pour l’entreprise, mais vous pouvez utiliser n’importe quel outil marketing de votre choix.

Le processus est généralement simplifié pour les actions suivantes:

  • J’entre un mot clé de départ
  • Choisissez le rapport souhaité
  • Appliquez le filtre Volume comme je veux trouver des mots clés avec de faibles volumes de recherche dans ma niche

Si je recherche des requêtes plus spécifiques mais pas les requêtes générales, je peux également utiliser le filtre du nombre de mots pour trouver des mots clés à longue queue composés de plusieurs mots.

L’explorateur de mots clés propose également le rapport Questions. Ces types de requêtes vont probablement être «impopulaires et spécifiques», lisez les requêtes à longue queue.

Si vous préférez respecter vos limites budgétaires et utiliser principalement des outils gratuits, essayez Répondez au public. Il fait quelque chose de similaire.

Il existe un autre moyen efficace de découvrir des mots clés prometteurs à longue queue dans votre créneau / secteur. Vous pouvez parcourir les mots clés pour lesquels vos concurrents se classent actuellement.

Encore une fois, je le fais dans Ahrefs, mais vous pouvez le faire dans votre outil de marketing préféré.

Je viens de saisir le domaine d’un concurrent dans l’explorateur de site d’Ahrefs, d’accéder au rapport sur les mots clés organiques, puis de filtrer les mots clés à faible volume de recherche.

Note latérale: Ceci est une vidéo très informative sur la façon de faire de la recherche de mots clés en 2020.

Je ne suis pas sûr que vous ayez envisagé ce type d’approche pour trouver des mots clés à longue queue pour le contenu que vous publiez sur votre blog WP.

Mais ce n’est pas tout. Je peux récapituler quelques méthodes supplémentaires pour trouver des choses que les gens de votre secteur peuvent rechercher sur Google:

  • Entrez dans la peau de vos clients. Quelle langue utiliseraient-ils et comment formuler les requêtes lors de la recherche de vos produits ou services?
  • Il n’y a pas de meilleur moyen de savoir quels types de mots, d’expressions et de langage vos clients utilisent que de leur parler. Parlez à vos clients.
  • Regardez les discussions dans les communautés en ligne. Visitez les forums de l’industrie pour voir quelles questions vos clients posent et comment ils les formulent. La vérification des groupes Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux ne fera pas non plus de mal.

Comment obtenir des tas de trafic de recherche à partir de mots clés à longue queue

Il est plus facile de classer les mots-clés à longue queue que les mots-clés «tête».

Par exemple, certains mots clés à longue queue sur la page de premier rang peuvent avoir environ 2 500 recherches mensuelles.

De plus, la plupart des pages de premier rang auront moins de 20 domaines référents, ce qui signifie que si vous deviez créer une page sur ce sujet et créer des liens vers celui-ci, vous pourriez vous attendre à vous classer parmi les 10 premiers assez facilement.

Si nous comparons la longue queue imaginaire dont nous venons de parler ci-dessus à un terme «tête» populaire, qui compte, par exemple, environ 100 000 recherches mensuelles et toutes les pages de classement les plus performantes ont des tonnes de backlinks, vos chances de les surclassant tous deviennent misérables.

La conclusion est qu’il est plus facile de classer et d’obtenir du trafic à partir de mots clés à longue queue.

Cependant, vous pouvez vous retrouver dans la situation suivante:

Vous avez quelques mots clés qui ont des recherches mensuelles similaires. Cela signifie-t-il qu’il sera facile de classer l’un ou l’autre?

La réponse est non.

Regardez d’abord les pages les mieux classées. L’un de vos mots clés pourrait devenir terriblement compétitif. Voulez-vous savoir pourquoi?

Cela se produit lorsqu’une requête de recherche ne comprend pas de sujet unique en soi et relève du sujet plus large.

Permettez-moi d’expliquer le phénomène. Lorsque différentes personnes recherchent les mêmes choses, Google comprend cela et classe un ensemble de pages presque identiques pour toutes ces requêtes à longue queue.

Ici, nous pouvons arriver à la conclusion – chaque sujet a sa propre «courbe de demande de recherche».

Si vous créez une “courbe de demande de recherche” pour vos mots clés à longue queue, vous constaterez que, même s’il existe quelques termes “principaux”, il existe également une très longue queue composée de milliers de mots clés à faible volume. Tous ces éléments font partie du même grand sujet.

Mais vous n’avez pas à vous en préoccuper si vous choisissez les bons mots clés avec de faibles volumes de recherche.

À vous

Vous savez, je suis un grand fan des mots-clés à longue queue et cet article n’est que la pointe d’un iceberg révélant d’incroyables opportunités de référencement des longues queues pour les blogs WP ainsi que toute autre ressource ayant une sorte de contenu sur eux qui nécessite une promotion et des classements élevés dans les moteurs de recherche.

Si vous êtes également l’évangéliste des mots-clés à longue queue, merci de me laisser une ligne dans les commentaires. Si ce sujet est nouveau pour vous, vos questions / réflexions / suggestions sont toujours les bienvenues ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux si vous le jugez utile.

À votre santé!

A propos de l’auteur:

Helga Moreno est une créatrice de contenu passionnée et un spécialiste du marketing chez Ahrefs assez audacieux pour croire que s’il y a un livre qu’elle veut lire, mais qu’il n’a pas encore été écrit, alors elle doit l’écrire elle-même.

Lire aussi:

  • 14 meilleurs outils SEO que tous les experts SEO utilisent en 2020 (gratuit & Payé)
  • 9 façons d’obtenir gratuitement des backlinks de haute qualité
  • Comment accélérer le processus d’indexation d’un site Web en 2020?
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map