Pourquoi (et comment) les groupes de sujets peuvent changer la donne SEO de votre blog

L’utilisation de groupes de sujets est une tendance brûlante dans le monde du référencement et des blogs de nos jours. Si elle est utilisée correctement, cette tactique peut faire des merveilles pour générer un trafic impressionnant pour un site Web..


Un blog peut servir à de nombreuses fins différentes. Que ce soit pour mettre en valeur l’expertise de l’industrie, promouvoir des produits / services, ou simplement pour satisfaire votre amour de l’écriture, toutes les directions de l’entonnoir des blogs en un seul objectif sous-jacent: se placer devant autant d’ensembles de globes oculaires que possible.

C’est la mission commune et sans fin de chaque blog sur Internet. Selon HubSpot, plus de la moitié des spécialistes du marketing affirment que la création de blogs est leur principale priorité en matière de marketing entrant!

À moins que vous ne vouliez que votre blog fonctionne comme un journal personnel, les publications doivent être optimisées pour les moteurs de recherche. Il y a des tonnes de stratégies SEO différentes là-bas pour le faire (les gens ont écrit des livres sur ce sujet). L’une des tactiques les plus éprouvées pour gagner du trafic de blog est le regroupement de sujets.

Qu’est-ce que le regroupement de sujets?

Le regroupement de sujets est une puissante méthodologie de référencement qui implique la création d’articles liés entre eux autour d’un sujet général et général – connu sous le nom de «contenu de base».

Le contenu du pilier se concentre sur des mots clés très larges avec de grands volumes de recherche. Les articles suivants que vous créez doivent se rapporter à ce contenu de pilier avec des informations plus granulaires et ciblées. Ces articles sont appelés «groupes de sujets».

Par exemple, disons que le contenu de votre pilier concerne la méditation consciente. Un groupe de sujets qui tombe sous ce parapluie pourrait être «X Ways Mindful Meditation Helps to Combat Opiate Addiction». Les groupes de sujets doivent ensuite être stratégiquement liés au contenu de votre pilier.

Regroupement de sujetsla source

Pourquoi les groupes de sujets sont-ils importants?

Les groupes de sujets remplissent de nombreuses fonctions sur un site Web.

D’une part, la façon dont vous reliez vos groupes de sujets au contenu du pilier donne aux moteurs de recherche une meilleure idée de ce qu’est votre site Web et de la valeur qu’il offre. Essentiellement, les groupes de sujets plus bien écrits que vous avez sur votre blog, plus les moteurs de recherche sont crédibles par rapport au contenu des piliers et, à leur tour, mieux classés sur les recherches connexes.

Pourquoi les groupes de sujets sont-ils importantsla source

Deuxièmement, cela permet aux utilisateurs de naviguer plus facilement sur votre blog et d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin. Rappelez-vous toujours que les algorithmes de Google (et des autres moteurs de recherche) sont constamment affinés pour penser davantage comme des utilisateurs humains. Si votre site facilite la recherche de valeur pour les visiteurs, il sera récompensé.

Troisièmement, les groupes de sujets sont liés à des mots clés spécifiques et réalisables liés au contenu du pilier. Par exemple, supposons que vous dirigiez un blog de conception Web. Vous pourriez avoir un contenu de pilier qui traite de la gestion d’une entreprise de commerce électronique. Idéalement, le commerce électronique est un mot-clé pour lequel vous souhaitez vous classer. Cependant, ce terme est très large et a un volume de recherche de 22 000 / mois.

Note latérale: 75% des chercheurs Google ne dépassez jamais la première page des résultats.

Dans cette optique, voyons le commerce électronique de Google et voyons ce qui se passe:

Classement sur la première page

Pour se classer sur la prestigieuse première page de Google pour le terme entreprise de commerce électronique, votre contenu monte contre des sites comme Shopify, Small Biz Trends, Oberlo et Forbes. Aussi incroyable que soit votre blog, il est probable que vous ne devancerez pas ces géants de si tôt – si jamais!

La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas impossible!

Alors, comment devez-vous aborder la longue et fastidieuse tâche de classement des termes de recherche super larges?

Clusters de sujets!

Préparation des sujets de contenu du pilier

Comme son nom l’indique, le contenu des piliers que vous planifiez représente essentiellement l’intégralité de votre stratégie de blogging. Ce sont les grandes catégories dans lesquelles tous les articles que vous écrivez tomberont idéalement dans.

En termes d’utilisation des mots clés, le contenu du pilier est l’endroit où vous atteignez les étoiles.

Par exemple, supposons que vous êtes une agence numérique à service complet spécialisée dans de nombreuses formes de marketing en ligne. L’objectif de votre blog est de montrer aux utilisateurs et aux moteurs de recherche que vous êtes un expert dans ce que vous faites. À son tour, votre site obtient un classement élevé sur les recherches pertinentes, les gens voient vos messages et, finalement, se renseignent sur vos services.

En tant qu’agence numérique, vos sujets principaux pourraient être des domaines tels que le référencement, le marketing de contenu, la rédaction publicitaire, les médias sociaux, le paiement par clic, la conception Web, etc. Ces sujets devraient avoir de gros volumes de recherche avec de nombreux potentiels à développer..

Les thèmes des piliers centrés sur les mots clés ressembleraient probablement à:

  • Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
  • Qu’est-ce que le marketing de contenu?
  • Le guide ultime de la rédaction
  • Maîtriser l’art des médias sociaux
  • Pay Per Click: tout ce que vous devez savoir

Pour le répéter, vous ne verrez probablement pas de classement prestigieux pour ces articles de si tôt. Le but de ce contenu de pilier est d’être reliable pour chaque élément de contenu granulaire que vous écrivez qui tombe sous ces longs messages de type parapluie.

Si vous regardez les grands sites Web liés au marketing, vous verrez la tactique de regroupement de sujets à l’œuvre.

Jetons un coup d’œil à Social Media Examiner:

tactique de regroupement de sujetsla source

Vous pouvez voir que leur section de blog est divisée par le contenu des piliers autour de FAnnonces acebook, Facebook Marketing, Instagram Marketing, LinkedIn Marketing, YouTube Marketing, et Marketing des médias sociaux.

Si vous cliquez sur “Annonces Facebook,”Vous êtes accueilli avec une publication SUPER longue forme remplie de liens PME internes vers différentes publications qui relèvent du domaine des publicités Facebook – ou des groupes de sujets.

Annonces Facebookla source

Vous remarquerez également que ce contenu de pilier a un horodatage qui remonte à mai 2019. Le contenu de pilier est comme le vaisseau mère pour tout le contenu connexe. Il doit être mis à jour en permanence avec les données les plus récentes, des exemples, des conseils et tout ce qui concerne le sujet.

Idéation pour les groupes de sujets

Les grappes de sujets que vous créez sont vos ressources de contenu qui travaillent en première ligne pour obtenir l’amour des moteurs de recherche. Ceux-ci devraient idéalement être très spécifiques avec une intention claire de l’utilisateur.

Selon un livre blanc de STAT, il existe quatre types distincts d’intention des utilisateurs qui déterminent la façon dont Google affiche les résultats sur les SERPs.

  1. Informatif – L’utilisateur recherche des réponses à ses questions au début du parcours client – des articles de blog qui donnent des «conseils», des informations sur le «comment faire», des guides, etc. , comment, guide, conseils, exemples, apprentissage, idées, etc..
  2. Commercial – L’utilisateur approfondit ses recherches sur un certain produit ou service. En termes de blog, il s’agira probablement de comparaisons, de critiques, d’études de cas, etc. Les mots clés courants pour ce type d’intention d’utilisateur seraient: top, best, reviews, compare, etc..
  3. Transactionnel – L’utilisateur approche de la fin du parcours client et s’apprête à acheter. Les mots clés pour ce type d’intention seraient: acheter, prix, bon marché, rabais, etc. C’est le domaine où vous voyez généralement des listicules liées au marketing d’affiliation.
  4. Local – L’utilisateur recherche du contenu sur une certaine zone géographique. Ces publications peuvent potentiellement relever d’une intention utilisateur informative, commerciale ou transactionnelle, dont les mots clés sont liés à une certaine ville ou région.

Lorsque vous créez vos grappes de sujets, vous devez avoir une idée de l’endroit où chaque publication relèvera de l’intention de l’utilisateur. De manière générale, la majeure partie du contenu de votre blog sera probablement du côté informationnel.

En plus de l’intention de l’utilisateur, l’idéation des clusters de sujets doit être basée sur des mots-clés / phrases avec des volumes de recherche réalisables. Par exemple, disons que vous avez récemment lancé un blog sur les voyages et les loisirs et que vous écrivez un article sur les vacances en Irlande – sous le contenu de votre pilier intitulé “Voyage en Europe”.

Si vous regardez le volume de recherche pour le terme voyage en Irlande, vous voyez 12 100 / mois.

volume de recherche

De plus, vous tenteriez de devancer des sites comme The Lonely Planet, Ireland.com, Ireland Before You Die, et quelques autres sites comme Nomadic Matt – l’un des principaux domaines de l’industrie (surpeuplée) des blogs de voyage.

Donc, ce ne serait pas une bonne idée pour un groupe de sujets – du moins pas pour le moment.

Au lieu de cela, vous devez être plus précis. En commençant par le terme voyage en Irlande, examinons quelques mots-clés et expressions connexes:

mots-clés et expressions associés

Compte tenu des volumes de recherche, vous êtes beaucoup plus avisé de créer votre groupe de sujets autour de mots clés tels que:

  • voyager en Irlande depuis les USA (170 / mois)
  • voyager en Irlande avec un budget limité (320 / mois)
  • Meilleure façon de visiter l’Irlande (90 / mois)

Ou, vous pourriez devenir encore plus local avec des mots clés comme:

  • Guide de Dublin (70 / mois)
  • Itinéraire Dublin 1 jour (70 / mois)

La clé est de commencer à créer vos grappes avec les mots-clés de fruits peu volumineux.

Lorsque vous commencez à gagner des classements pour les mots clés et les phrases avec de très petits volumes de recherche (généralement inférieurs à 100 / mois), vous pouvez lentement commencer à cibler des mots clés connexes avec des volumes de recherche plus élevés dans les articles suivants – conduisant à mon point suivant!

Progresser

La principale raison pour laquelle les groupes de sujets sont si importants est peut-être qu’ils font partie d’un cadre à long terme qui implique des étapes calculées pour obtenir des classements de recherche plus élevés..

Terminons la boucle avec l’exemple de contenu du pilier e-commerce (22 000 / mois).

Pensez à la progression des groupes de sujets comme les dominos. Vous commencez avec un minuscule domino qui abat un domino légèrement plus grand, qui abat un domino encore plus gros, etc..

Le premier domino est un article essayant de classer un mot clé avec un petit volume de recherche. Disons que c’est pour la clé des conseils de commerce électronique pour les petites entreprises (10 / mois). Une fois que votre message commence à gagner des classements sur les SERPs, vous pouvez alors essayer de renverser le prochain domino qui est un peu plus gros avec le prochain message.

Pour les besoins de l’exemple, il peut s’agir d’un article ciblant le mot-clé Conseils de conception Shopify (30 / mois). Au fur et à mesure que vous commencez à gagner des classements pour cette phrase clé particulière, votre prochain groupe de sujets pourrait en cibler un plus grand comme des idées de commerce électronique innovantes (140 / mois).

Ces postes devraient idéalement être reliés entre eux dans le cadre du contenu des piliers et être rédigés d’une manière mutuellement pertinente. À partir de là, vous pouvez abattre progressivement des dominos de plus en plus gros jusqu’à ce que vous soyez (dans le meilleur des cas) une véritable puissance du commerce électronique aux yeux de Google.

Selon la largeur du contenu de votre pilier, cela prendra probablement beaucoup de temps et un énorme effort pour créer des tonnes de contenu de haute qualité, optimisé pour le référencement. Rome n’a pas été construite en un jour, et votre classement de recherche non plus!

À vous

Quel que soit votre créneau, l’utilisation de groupes de sujets peut faire des merveilles pour la valeur SEO de votre site Web. Non seulement cela vous aidera à obtenir des classements de recherche précieux, mais c’est aussi une mine d’or pour l’idéation des sujets et la direction créative générale – même lorsque le bloc de votre auteur est au pire!

J’espère que ce guide vous a donné une bonne idée de la façon de commencer à gagner le classement que vous méritez et de vous assurer que chaque élément de contenu que vous créez se déplace dans la bonne direction.!

Auteur Bio:

Vishalsinh Mahida est analyste en marketing de contenu à E2M. Il est habile à mettre en œuvre de nouveaux stratégies de marketing de contenu et tout le reste qui tombe sous ce parapluie. Il a précédemment aidé de grandes marques comme Axis Bank, Fox Star, IIFL et bien d’autres dans la mise en œuvre de plusieurs stratégies d’engagement client. Dans ses temps libres, il préfère explorer de nouvelles destinations de voyage. Connectez-vous avec lui à tout moment sur LinkedIn!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map