Tendances SEO pour 2020: 5 prédictions à préparer

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’âme et le cœur de la stimulation d’un site Web au plus haut niveau de succès. Cependant, le dynamisme du SEO le rend parfois difficile à suivre. 2019 a été formidable pour le référencement. De nouvelles tendances, outils et mises à jour inondent régulièrement l’industrie.


optimisation du moteur de recherche

Dans l’attente de l’année prochaine, des experts de l’industrie ont déjà travaillé à dernières tendances SEO pour 2020. Si vous cherchez à en savoir plus sur les tendances et les techniques de référencement, alors, cela a été résumé en partie ici. Alors, accélérez et soyez prêt à adopter ces tendances pour une meilleure performance de votre site Web et, finalement, de votre entreprise.

Lisez aussi Outils SEO gratuits que tous les experts utilisent.

Tendance n ° 1: utilisation de l’optimisation de la recherche vocale

Optimisation de la recherche vocale

Bien qu’il s’agisse nécessairement d’une tactique de référencement qui battait son plein en 2019, elle s’étend également à la nouvelle année. Pourquoi? L’optimisation de la recherche vocale est non seulement facilement accessible à tous, mais elle est également à la mode. Avec Google Assistant, Siri et Alexa au coin de la rue pour rendre notre vie quotidienne plus confortable, les gens optent pour la recherche vocale en nombre significatif.

Diverses études ont été menées au cours des dernières années, et il a été constaté que plus de 61% des personnes se familiarisent avec les recherches vocales, en particulier sur leurs appareils mobiles. Alors que 17% de la population ne sont pas encore familiers avec l’utilisation de cette technologie, seulement 14% ne sont pas à l’aise de l’utiliser.

Une autre étude a révélé que 55% des adolescents et 41% des adultes utilisent quotidiennement la recherche vocale plusieurs fois. En ce qui concerne les entreprises, plus de 46% des entreprises utilisent l’optimisation de la recherche vocale pour trouver d’autres entreprises locales.

Pour vous assurer d’utiliser correctement l’optimisation de la recherche vocale, vous devez optimiser votre recherche locale. L’insertion de mots clés géo-ciblés permet de créer une clientèle plus fidèle et plus solide.

Pour mieux vous positionner sur les requêtes de recherche vocale, vous devez rendre votre site Web adapté aux mobiles et correctement intégré à la technologie de recherche vocale. Google optimise toujours les sites adaptés aux mobiles.

Fait intéressant:

  • 50% de toutes les recherches seront basées sur la voix d’ici 2020

Tendance n ° 2: développer un contenu de qualité

Vous avez sans aucun doute entendu parler de l’expression «le contenu est roi»! Mais savez-vous pourquoi on y met tant d’accent? La raison en est simple: les gens lisent des blogs pour obtenir des réponses qui ajoutent de la valeur à leur vie et résolvent essentiellement leurs problèmes. Ainsi, la nécessité de développer un contenu de qualité qui engage les lecteurs est nécessaire.

Développer un contenu de qualité

Un bon contenu attire plus de lecteurs sur vos sites et leur donne une raison de rester un peu plus longtemps. Cela, à son tour, améliore vos performances de référencement.

Cependant, pour attirer plus de lecteurs, il est essentiel que vous produisiez un contenu de haute qualité. Votre public devrait être en mesure de se connecter avec la marque et vos blogs constituent le support idéal. Vous devez également vous concentrer sur la rédaction de contenu long, d’au moins 1840 mots, car il fonctionne mieux avec les moteurs de recherche. Non seulement les contenus longs sont plus attrayants, mais ils fonctionnent également en termes de référencement.

Un contenu long de qualité a plus de chances de se classer sur les moteurs de recherche. En outre, ceux-ci obtiennent plus de partages sur les réseaux sociaux que les versions plus courtes. De plus, les blogs qui incluent des représentations visuelles telles que des infographies, des vidéos et des images ont également un meilleur référencement. Créez le contenu en fonction du parcours de l’acheteur et créez un contenu personnalisé.

Ainsi, se concentrer sur l’élaboration d’un contenu long et de qualité sera l’une des tendances que les experts SEO devraient rechercher en 2020.

Fait intéressant:

  • 84% des clients / clients recherchent des marques qui produisent du contenu éducatif et engageant

Lisez aussi:

  • Les outils de blog dont tout le monde a besoin en 2020
  • 4 étapes faciles pour trouver de nouvelles idées de contenu de vos concurrents

Tendance n ° 3: viser un extrait de classement élevé

Viser l'extrait de classement élevé

Dernièrement, si vous recherchez un mot clé particulier sur Google, il est probable qu’un extrait du site Web le mieux classé s’affiche pour le même mot clé. Plutôt que de simplement montrer le site n ° 1, Google a commencé à montrer des éléments en vedette. Les marketeurs appellent ce spot «position zéro».

Les experts en référencement visent désormais à classer à l’aide de mots clés spécifiques.Par conséquent, ils obtiennent un extrait en vedette sur la première page de Google.

Cependant, pour obtenir un extrait en vedette en haut de la page, vous devez mettre à jour votre jeu SEO.

Une étude a révélé que les extraits en vedette sont affichés pour le contenu qui se classe parmi les 10 premiers résultats. Plus étroitement, 90,1% des pièces présentées proviennent de contenu qui se classe parmi les 5 premières positions. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser les bonnes techniques de référencement et de créer un contenu de haut rang et précieux.

Une autre étude menée par SEMrush a montré que sur 6,9 millions d’extraits et près de 80 millions de mots-clés, seulement 7% d’entre eux étaient génériques. 41,59% des mots clés incluent des questions, et les extraits de classement contiennent une réponse à la même chose. L’utilisation de mots-clés de question augmente de 480% les chances d’obtenir des extraits en vedette. Par conséquent, l’utilisation des bons mots clés et la création du bon contenu peuvent également vous aider à gagner un extrait.

Gagnez un extrait en vedette

Une autre astuce pour gagner un extrait serait d’organiser le contenu à l’aide de balises H2 et H3 (sous-titres). L’utilisation de chiffres et de puces permet au contenu d’être formaté et plus présentable.

Les extraits présentés sont un moyen simple mais efficace de booster votre référencement.

Fait intéressant:

  • Les sites Web qui ont reçu un extrait en vedette ont vu leur taux de clics (CTR) augmenter de 516%

Tendance n ° 4: l’enracinement pour l’intelligence artificielle

Enracinement pour l'intelligence artificielle

Ces dernières années, l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) est devenue de plus en plus importante et accessible. Alimenté par les chatbots et les assistants IA, les exploiter pour la croissance de votre site Web peut donner des résultats positifs. Les chatbots et l’IA peuvent permettre à votre entreprise de se connecter avec d’autres utilisateurs même après les heures de travail officielles, augmentant ainsi la portée de votre marque.

Le service 24h / 24 et 7j / 7 de chatbots permet aux entreprises de répondre rapidement aux e-mails ou aux demandes de renseignements émanant de clients à des heures impaires, sans aucune assistance humaine. Cela valide simplement l’utilisation des chatbots et de l’IA. De plus, l’installation de chatbots et d’IA est rentable et permet en outre de réduire la pression sur les employés.

En introduisant des chatbots et de l’intelligence artificielle sur le site Web de votre marque, vous automatisez l’ensemble du processus, offrant aux utilisateurs le bon guide pour naviguer sur le site au bon moment. L’IA et les chatbots peuvent également guider les visiteurs tout au long du parcours de l’acheteur, ce qui conduit à plus de conversions à la fin.

Ainsi, vous devez vous enraciner pour l’intelligence artificielle et l’intégrer à vos techniques de référencement dans la nouvelle année.

Fait intéressant:

  • 72% des chefs d’entreprise estiment que l’intelligence artificielle est un avantage pour la plupart des entreprises

Tendance n ° 5: comprendre RankBrain

Mettre l’accent sur RankBrain va être l’une des principales tendances SEO pour 2020. RankBrain est l’algorithme de base utilisé par Google qui se concentre sur un meilleur service aux utilisateurs avec des résultats de recherche ciblés. En 2015, des responsables de Google avaient révélé que RankBrain était la troisième indication de classement la plus cruciale.

Comprendre RankBrain

Les gens utilisent souvent des requêtes complexes à longue queue sur Google. RankBrain interprète ces requêtes et les traduit pour optimiser les résultats de la recherche. Il analyse les questions non connectées pour trouver des similitudes entre elles, ce qui améliore la compréhension future des recherches complexes et trouve des sujets connexes.

RankBrain est déjà intelligent, et plus il collecte de données, plus il devient rapide de fournir des intentions de recherche.

Il analyse généralement les synonymes et les termes associés de la requête de recherche d’origine et examine les autres pages avec les mots associés. Cela lui permet de fournir à la personne des résultats hautement optimisés.

L’algorithme analyse ensuite les bons résultats en utilisant des facteurs tels que des taux de rebond faibles, des temps de séjour plus longs et des taux de clics plus élevés pour affiner davantage l’intention de recherche..

C’est la raison pour laquelle la compréhension de RankBrain et son utilisation à votre avantage sont essentielles pour un bon référencement. Les experts SEO les plus avertis optimisent ainsi les méta descriptions pour chaque page Web et la rendent plus attrayante qui génère plus de clics, augmentant le classement de la page en retour.

Une autre façon d’utiliser RankBrain à votre avantage serait d’augmenter la convivialité de la page et d’améliorer l’expérience utilisateur. Plus ils passent de temps sur votre page, meilleures sont vos chances d’être reconnu par RankBrain.

Fait intéressant:

  • Google reçoit environ 3 milliards de recherches par jour, dont 15% des recherches sont nouvelles pour RankBrain

Résumer

Les tendances SEO à surveiller en 2020 incluent:

  • Tirer parti de l’optimisation de la recherche vocale
  • Développer un contenu de qualité
  • Viser les extraits en vedette sur Google
  • Utiliser l’intelligence artificielle pour aller plus loin
  • Comprendre et utiliser l’algorithme RankBrain

Étant un aspect essentiel pour que les sites Web soient remarqués, le référencement est dynamique et en constante évolution. Ainsi, pour rester pertinent, il est important de rester à jour avec tous ces changements. Les tendances SEO en 2020 sont essentiellement une extension de ce qui était en vogue cette année. Cependant, comme de plus en plus de mises à jour sont effectuées quotidiennement, vous devez également vous mettre à jour.

Gardez simplement à l’esprit les tendances mentionnées ci-dessus, et vous pourrez facilement vous forger l’avenir du référencement et, finalement, votre entreprise.

Lire aussi:

  • Meilleurs plugins SEO pour les sites Web WordPress
  • Meilleur logiciel d’analyse SEO pour votre site Web
  • Comment accélérer le processus d’indexation d’un site Web?
  • 30 erreurs SEO qui peuvent tuer votre classement de site Web en 2020
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map