Top 12 des meilleurs outils de recherche de mots clés pour le référencement en 2020 (gratuits et payants)

Les mots clés jouent le rôle le plus important dans l’optimisation des moteurs de recherche. Si vous n’obtenez pas suffisamment de trafic des moteurs de recherche même après avoir appliqué de nombreuses techniques de référencement, vous devez vous concentrer sur le ciblage des mots clés appropriés.


Si vous venez de démarrer un blog et que vous essayez de vous classer sur un mot-clé le plus populaire, il est très difficile d’obtenir un classement sur le moteur de recherche. Je peux dire qu’il est impossible pour un nouveau site Web de se classer sur un mot clé populaire en peu de temps.

Pourtant, vous pouvez classer votre site Web parmi les 10 premiers résultats des moteurs de recherche. Mais pour cela, vous devez cibler les mots clés appropriés qui présentent une faible difficulté de mots clés et un volume de recherche suffisant.

Pour trouver ces mots clés, le meilleurs outils de recherche de mots clés vous aidera à choisir les mots clés appropriés pour votre blog.

Lisez également, Comment faire une recherche de mots clés pour le référencement.

Ici, j’ai énuméré certains des meilleurs outils de recherche de mots clés triés sur le volet pour le référencement en 2020. Certains de ces outils sont gratuits et d’autres sont payés. Vous trouverez la grande liste de mots clés de votre blog dans des outils payants plutôt que des outils gratuits.

Top 10 des meilleurs outils de recherche de mots clés pour le référencement en 2020

1. SEMRUSH

SEMRUSH - Meilleur outil de recherche de mots clés pour le référencement

SEMRUSH est l’un des outils de recherche de mots clés les plus populaires et les meilleurs. Ce n’est pas seulement un outil de recherche de mots clés mais c’est un outil de marketing de moteur de recherche complet.

Indépendants, blogueurs, sociétés de référencement et tout le monde peuvent l’utiliser pour classer et optimiser leurs sites Web dans les moteurs de recherche. En utilisant SEMRUSH, vous pouvez trouver les meilleurs mots-clés pour votre site Web ainsi qu’une analyse complète de votre site Web. Cette analyse comprend des fonctionnalités telles que l’analyse des backlinks, l’analyse des concurrents, l’analyse des mots clés et bien d’autres.

Voici les fonctionnalités que vous trouverez dans SEMRUSH Keyword Research Tool:

  • Meilleure liste de mots clés avec trafic, difficulté des mots clés, CPC, concurrence et tendance pour un mot clé spécifique.
  • Filtre avancé pour toutes les options ci-dessus.
  • Questions posées sur les mots clés
  • Recherche par mot clé spécifique au pays
  • Exporter le résultat du mot clé
  • Encore plus de fonctionnalités dans Semrush.

Vous pouvez vérifier toutes les fonctionnalités de l’outil SEMRUSH dans notre article de revue SEMRUSH et obtenir un essai gratuit de 30 jours.

☛ Obtenez SEMRUSH 30 jours d’essai gratuit d’ici

2. KWFinder

KWFinder - Le meilleur outil de recherche de mots clés pour trouver des mots clés longs

L’outil KWFinder est le meilleur outil de recherche de mots clés créé uniquement à des fins de recherche de mots clés. En utilisant KWFinder, vous pouvez obtenir la liste des mots clés avec de nombreuses options. Vous obtiendrez les mots clés avec leur volume de recherche, leur tendance, leur CPC, leur CPC et leur difficulté avec un filtre avancé.

Caractéristiques de KWFinder:

  • Vous pouvez trouver des mots-clés longue queue
  • Organisez vos mots clés
  • Filtrer les mots clés recommandés
  • Résultats localisés pour les mots clés locaux
  • Google Suggérer une source de mots clés
  • Importer la liste des mots clés
  • Mots-clés tendance
  • Analyse SERP et métriques SEO

Meilleurs outils de recherche de mots clés

KWFInder est disponible dans les plans gratuits et payants. Dans le plan gratuit, vous avez un accès très limité à toutes les fonctionnalités. Pour avoir un accès complet à toutes les fonctionnalités, vous devez acheter un forfait payant.

☛ Obtenez l’outil KWFinder

3. Explorateur de mots-clés Ahrefs

Ahrefs Keyword Explorer

Aujourd’hui, Ahrefs est l’outil le plus utilisé à de nombreuses fins de référencement. L’un d’eux est la recherche de mots clés avec trop de fonctionnalités avancées.

Caractéristiques de Ahrefs Keyword Research Tool:

  • Mots-clés de recherche pour 171 pays
  • Mots-clés pour 10 moteurs de recherche différents
  • Volumes de recherche précis
  • Score de difficulté des mots clés
  • Mesures SEO comme le taux de retour, les clics par recherche, le% de clics et le% de clics payés
  • Présentation de SERP & Historique des postes

Ahrefs offre un essai de 7 jours en seulement 7 $.

☛ Obtenez un essai Ahrefs en 7 $ maintenant

4. Google Keyword Planner

Planificateur de mots clés Google

Google Keyword Planner est un outil de recherche de mots clés gratuit de Google. Pour utiliser cet outil, vous devez créer un compte Google Adwords gratuit et facile à créer. Si vous souhaitez optimiser votre campagne PPC, le planificateur de mots clés Google vous convient le mieux..

☛ GetGoogle Keyword Planner maintenant

5. Moz Keyword Explorer

Moz Keyword Explorer

Moz Keyword Explorer est un outil de recherche de mots clés intelligent. Il vous montrera le volume de recherche mensuel des mots clés, la difficulté des mots clés, le taux de clics organique et la priorité. De plus, vous pouvez également vérifier l’analyse SERP pour un mot clé spécifique.

Moz offre un essai gratuit de 30 jours.

☛ Obtenez 30 jours d’essai gratuit pour Moz Keyword Explorer

6. LongTailPro

LongTailPro

L’outil LongTailPro vous aidera à trouver des mots clés dans votre créneau. Ils offrent un essai gratuit de 7 jours avec une réduction de 30% sur leur plan professionnel annuel.

Caractéristiques de LongTailPro:

  • Score de compétitivité des mots clés & Analyse de la concurrence
  • Déterminer la rentabilité des mots clés avec la nouvelle fonctionnalité de valeur de classement
  • Obtenez des recommandations personnalisées sur la difficulté des mots clés pour votre domaine
  • Prise en charge du chat dans l’application

LongTailPro est disponible pour un essai gratuit de 7 jours plus 4 mois d’abonnement gratuit ou 30% de réduction si vous choisissez un forfait annuel.

☛ Obtenez l’outil LongTailPro maintenant

7. WhatsMySerp (WMS)

WhatsMySerp

WhatsMySerp est une extension de navigateur gratuite qui produira des données de recherche par mot clé, y compris le volume de recherche et le coût par clic, sans jamais quitter la page de recherche. Les «personnes également recherchées» et les «mots clés associés» seront également affichés à côté des mesures de CPC et de volume.

WMS promet que cet outil sera gratuit pour toujours, et c’est une alternative solide aux autres outils payants qui étaient autrefois gratuits et ont maintenant choisi de facturer leur service.

☛ Installez l’extension de navigateur WhatsMySerp maintenant

8. Mots-clés nulle part

Mots-clés nulle part

L’outil Mots-clés nulle part a été conçu pour résoudre le problème de solution payante auquel le marché était confronté une fois que l’autre alternative “Mots-clés partout” est devenue un outil payant. Il n’est peut-être pas aussi robuste que les autres alternatives, mais il fait l’affaire, surtout si vous cherchez à faire des recherches sur le marché américain ou britannique. L’outil gratte les données Spyfu pour vous montrer le volume de recherche et le CPC de n’importe quel mot clé directement dans la fenêtre de recherche Google ou YouTube (sous la barre de recherche).

Caractéristiques des mots-clés nulle part:

  • 100% gratuit à utiliser
  • Volume de recherche pour le marché américain et britannique
  • Données CPC pour le marché américain et britannique
  • Affiche 3-5 mots clés associés

☛ Installer l’extension de navigateur Mots-clés nulle part maintenant

9. Spyfu

Spyfu

Spyfu est le meilleur outil pour espionner vos concurrents. Vous pouvez analyser les mots clés de vos concurrents et cibler ces mots clés sur votre site Web. Vous pouvez également utiliser Spyfu pour la recherche SEO, la recherche PPC et l’analyse de backlinks.

Caractéristiques de Spyfu:

  • Tracker de rang
  • Coût des mots clés par clic
  • Difficulté de classement
  • Volume de recherche par mois
  • Clics par mois
  • Cliquez sur Valeur par mois
  • Exporter des rapports dans des fichiers CSV et PDF

☛ Obtenez Spyfu

10. Ubersuggest

Ubersuggest est un outil de recherche de mots clés nouveau et tendance. La meilleure chose à propos d’Ubersuggest est qu’il est gratuit et très facile à utiliser.

Ubersuggest

Si vous recherchez un mot-clé comme «créer un blog», il vous montrera instantanément le volume de recherche, la difficulté SEO, la difficulté payée et le coût par clic. Sous cet aperçu, vous trouverez un graphique du volume de recherche pour ce mot-clé pour la dernière année. Et enfin, vous trouverez tous les mots clés associés que vous pouvez utiliser pour cibler votre blog.

☛ Allez sur le site Ubersuggest

11. Répondez au public

Répondre au public

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont commencé à utiliser la recherche vocale et si elles ont des questions, elles les poseront à Google. Ici, si votre contenu est optimisé pour toutes les questions connexes, il peut être mieux classé que les autres blogs.

Pour trouver toutes ces questions, Answer The Public est le meilleur outil. Il vous suffit de saisir un mot-clé dans le champ de recherche par mot-clé, puis de cliquer sur «Obtenir des questions». Vous obtiendrez toutes les questions sur vos mots clés. Vous pouvez maintenant utiliser ces questions dans votre contenu et l’optimiser pour bien vous classer.

Répondre aux questions des mots clés publics

☛ Aller à Répondre au site Web public

12. KeywordTool.io

KeywordTool

KeywordTool.io est également l’outil de recherche de mots clés le plus populaire qui est disponible dans la version gratuite et payante. Vous pouvez trouver des mots clés non seulement pour la recherche Google, mais aussi pour YouTube, Bing, Amazon, eBay, Play Store, Instagram et Twitter.

Caractéristiques de KeywordTool.io:

  • Recherche de mots clés (disponible dans le plan gratuit)
  • Questions sur les mots clés (disponibles dans le plan gratuit)
  • Prépositions (disponibles en plan gratuit)
  • Volume de recherche par mot clé (disponible dans le plan payant)
  • Tendance des mots clés (disponible dans le plan payant)
  • CPC et concurrence (disponible dans le plan payant)
  • Garantie de remboursement de 30 jours (pour le plan payant)

Si vous souhaitez acheter un forfait payant, vous bénéficierez d’une remise de 20% sur un abonnement annuel.

☛ Accédez au site Web KeywordTool.io

Quel outil de recherche de mots clés sera le meilleur pour vous?

Si vous avez besoin d’une précision et de toutes les fonctionnalités de recherche de mots clés, vous devez choisir SEMRUSH sinon vous pouvez choisir des outils gratuits comme Ubersuggest, Keywords Everywhere et Answer The Public.

Derniers mots sur les meilleurs outils de recherche de mots clés 2020

Ici, j’ai partagé les meilleurs outils de recherche de mots clés pour le référencement pour 2020. J’espère que vous avez aimé cette liste. Si vous avez d’autres suggestions d’outils qui devraient être placées dans cette liste, veuillez nous en faire part en commentant dans la section des commentaires ci-dessous.

Lire aussi:

  • 30 erreurs SEO qui peuvent tuer votre classement de site Web en 2020
  • 7 conseils pour écrire des descriptions de méta puissantes qui se convertissent
  • Comment obtenir des tonnes de trafic à l’aide de mots clés à longue queue?
  • 10 meilleurs logiciels d’analyse SEO pour l’analyse de votre site Web
  • 20 meilleurs outils de marketing de contenu à utiliser en 2020
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map